Fandom

Wiki DC Comics

Young Justice (série TV)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Young Justice (série TV)
La Ligue des Justiciers: Nouvelle Génération
YoungJusticeTAS.jpeg

Réalisateur Greg Weisman et Brandon Vietti
Scénariste Greg Weisman,Kevin Hopps,
Andrew R. Robinson, Nicole Dubuc,
Jon Weisman, Thomas Pugsley, Thomas Pugsley, Peter David
Sociétés de production Cartoon Network / Warner Bros
Pays d'origine Etats-Unis
Date de sortie 2010 - 2013

 Young Justice, ou la Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération, est une série d'animation américaine, adaptée du comics du même nom. Elle fut diffusée de 2010 à 2013 sur Cartoon Network et sur France 4 en France.

SynopsisModifier

La série se passe sur la Terre 16. Young Justice (ou The Team) est une équipe composée des protégés des plus célébres membres de la Ligue de Justice . Ensemble, ils effectuent des missions variées, luttent contre des groupes de criminels (The Light, The Reach...) sous les ordres de Batman.

PersonnagesModifier

  • Robin (VO: Jesse McCartney - VF: Donald Reignoux) : Dick Grayson est le fils adoptif de Bruce Wayne/Batman. Il endosse le costume de Robin durant la première saison. Comme son mentor, Il ne possède aucun super-pouvoir. Il utilise ses connaissances en arts martiaux et ses gadgets sur le terrain. Malgré son jeune âge, il est un fin tacticien.
  • Artemis (VO: Stephanie Lemelin - VF: Karine Foviau) : Artemis Crock est la protégée et 'nièce' de Green Arrow. Elle ne possède aucun super-pouvoir comme Robin. Elle utilise son arc pour se défendre, elle est également une experte dans le combat au corps-à-corps.
  • Aqualad (VO: Khary Payton - VF: Serge Faliu) : Kaldur'ahm est un jeune Atlante, coéquipier d'Aquaman. Il possède des pouvoirs hydrokinésiques (il peut contrôler l'eau). Au fil des épisodes, Kaldur est nommé leader de l'équipe.
  • Kid Flash (VO: Jason Spisak - VF: Yoann Sover): Wally West est le neveu de Barry Allen (The Flash). Il obtient ses pouvoirs suite à l'explosion de son kit de petit chimiste. Durant chaque mission, il rapporte un souvenir.
  • Miss Martian (VO: Danica McKellar - VF: Céline Melloul): M'gann M'orzz est la nièce de Martian Manhunter. Elle est une télépathe et une polymorphe grâce à son origine martienne.
  • Superboy (VO: Nolan North - VF: Stéphane Fourreau): Superboy est le clone de Superman crée par les laboratoires Cadmus, mais il ne possède pas tous les pouvoirs de celui-ci. Il a été programmé par les Genomorphes dans le but de remplacer Superman.

D'autres personnages s'ajouteront à l'équipe au fil des épisodes; par exemple Zatanna et Rocket (saison 1); Batgirl et Blue Beetle (saison 2)

Fiche TechniqueModifier

A Compléter

EpisodesModifier

La première saison est composée de 26 épisodes diffusés entre 2011-2012. Elle est centrée sur la vie des six jeunes héros et leurs débuts en tant qu'équipe. 

La deuxième et dernière saison (Young Justice Invasion) est composé de 20 épisodes diffusés entre 2012-2013. Elle se passe cinq ans dans le futur.

Autres médias:Modifier

Comics:Modifier

La série fut déclinée en 26 numéros.

A Compléter

Jeu Vidéo:Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard