FANDOM

Ya'Wara

Ya'Wara002.png
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Quote1.png Fuyez! Fuyez si vous avez une pensée pour vos vies! Quote2.png
--Ya'Wara[src]

HistoireModifier

Ya'Wara est une guerrière brésilienne et d'ami d'Aquaman. Ya'Wara est un membre des Tarirapes, une tribu autochtone vivant dans la forêt Amazonienne. Elle et Aquaman font partie d'une équipe appelée The Others. Tous les membres de ce groupe partagent un lien télépathique.

Quand Ya'Wara apprit la mort de Kahina, un des membre de The Others. Ya'Wara se rendit chez Stephen Shin, estimant que ce dernier avait aidé Black Manta dans cet assassinat. Arrêtée de justesse par Aquaman et Mera, Ya'Wara informa l'Atlante de l'assassinat de la voyante et que Black Manta avait dérobé une des reliques d'Atlantis.[1]

Bien qu'elle fut persuadée de la culpabilité de Shin dans cette affaire, Ya'Wara lui laissa la vie sauve. Aquaman rappela qu'ils ont besoin de Shin, pour les aider à retrouver la relique. Ils se téléportèrent au Brésil où ils trouvèrent le corps de la défunte, mais ils furent accueillis par les sbires de Black Manta.[2]

Pendant le combat, un des ennemis attaqua le jaguar de Ya'Wara. Pour se venger, elle tua l'homme ainsi que ses compagnons et les jeta en pâture à deux de ses tigres. Aquaman choqué par les actes de Ya'Wara, cette dernière répond qu'il n'avait pas autant de remords par le passé et qu'il appréciait la chaleur de la bataille. Aquaman pensa qu'Ya'Wara tente de le séduire et réaffirma qu'il est marié, semant la doute chez la jeune femme. Peu de temps après, Aquaman prit contact avec les autres membres de The Others, lui et Ya'Wara se téléportèrent en Allemagne où ils retrouvèrent Prisonner-of-War.[3]

Ils tombèrent nez à nez avec Manta, s'engagea alors une confrontation entre Aquaman et Black Manta. Au cours du combat, Manta s'empara du pendentif de Ya'Wara et l'utilisa pour s'échapper.[4]

A Choice of EvilModifier

Article principal: Aquaman Annuel #1

Alors qu'elle empêchait des bûcherons de détruire une partie de la forêt Amazonienne, Ya'Wara fut appelée télépathiquement par Aquaman, ce dernier demanda son aide pour retrouver le casque de Vostok-X qui a été volée par Madame Xan. Après avoir discuté avec la Mère de la Forêt, Ya'Wara décida d'accepter la requête d'Aquaman et rejoignit ses équipiers à Hong Kong pour arrêter Xan. Mais cette dernière était au courant que l'équipe allait tenter de l'arrêter, c'est pourquoi elle utilisa sa magie pour séparer le groupe en téléportant chaque individu à divers endroits.

Ya'Wara se retrouva en Amazonie, elle constata avec horreur que la forêt fut détruite. Madame Xan, pour piéger la jeune femme, prit l'apparence de la Mère de la Forêt, mais Ya'Wara l'attaqua en retour criant au mensonge, car jamais la Mère de la Forêt n'est apparue devant elle. Mme Xan, toujours grimée sous les traits de la divinité, proposa un pacte à Ya'Wara, elle lui demande de se joindre à elle et de vaincre The Others et en échange elle l'aidera à sauvegarder toutes les forêts tropicales.

De retour à Hong Kong, Mme Xan réapparut sous sa véritable apparence de Morgane la Fée. Aquaman ordonna à ses coéquipiers de la mettre à terre, mais Ya'Wara, toujours sous le contrôle de Morgane, attaqua Sky pendant le combat. Aquaman finit par mettre à K.O. Morgane et Ya'Wara finit par reprendre ses esprits, elle finit par s'effondrer, disant à ses compagnons, qu'elle les a trahis et qu'ils ne devraient plus jamais lui faire confiance. Peu après, elle utilisa le Globe des Transports et s'enfuit.

PouvoirsModifier

  • Physiologie unique: Alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle fut la seule survivante d'un accident d'avion, sauvée par une divinité Amazonienne, la Mère de la Forêt[5], cette dernière lui enseigna l'art du combat. Ya'Wara fut choisis pour protéger la forêt.
    • Télépathie: Ya'Wara possède une connexion télépathique avec son jaguar, mais également avec les membres de The Others.[1]

CapacitésModifier

AttirailsModifier

Equipement Modifier

Transport Modifier

  • Globe des Transports: Le Globe est l'une des sept reliques Atlantes. Il permet à Ya'Wara de se téléporter à n'importe quel endroit de la planète. Ya'Wara n'a pas besoin d'avoir vu l'endroit pour y aller. On ne connait pas les limites du Globe.

TriviaModifier

  • Sky Alchesay a révélé aux membres de The Others que Ya'Wara était amoureuse de la voyante Kahina.[6]

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier

RéférencesModifier