FANDOM

Histoire Modifier

Origines Modifier

Diana est la fille de la Reine Hippolytia, le premier enfant né sur Paradise Island depuis les 3000 ans d'existence des Amazones. Les Amazones ont été créées vers 1200 ans avant Jésus Christ, là où les déesses Grecques ont extrait les âmes des femmes tuées par les hommes. Une âme fut délaissée, celle qui était prévue pour Diana. Cette âme était à l'origine pour l'enfant non-né de la première femme assassinée (qui était la réincarnation de Hippolytia). Vers la fin du 20e siècle, Hippolytia fut chargée de créer un corps ayant la forme d'une fillette. Plus tard, six membres du Panthéon transferèrent l'âme de l'enfant non-né dans le corps crée par Hippolytia, créant ainsi Diana. Chaque membre donnèrent à Dianna des cadeaux: Demeter lui donna la force, Athéna lui fit don de la sagesse et du courage, Atémis lui donna le coeur d'une chasseuse et la communion avec les animaux, Aphridite lui remit la beauté et un coeur aimable, Hestia la fit cadeau de la sororité avec le feu et Hermès lui donna une vitesse incomparable et le pouvoir de voler. Diana grandit entourée de ses "soeurs" et de sa mère. Quand elle était une jeune femme, les Dieux décidèrent que les Amazones devaient envoyer une émissaire parmi le monde des hommes. La Reine Hippolytia organisa un concours, mais interdit Diana d'y participer. Diana désobéi puis déguisa et gagna facilement le concours. On lui donna un déguisement pour qu'elle ait l'air d'une personne qui avait déjà visité l'île auparavant.

Wonder Woman ne garda pas son identité secrète et ne devint pas tout de suite une super-héroïne. Elle était plutôt innocente. Diana ne parlait que le Themyscirien, une combinaison de Grec et de Turque. Elle dû apprendre l'anglais en arrivant ux État-Unis, au lieu de connaître cette langue instinctivememt. Toutefois, Diana avait été entraînée en tant que guerrière et n'avait pas peur d'utiliser la violence, quand la situation le demandait. Diana se bat contre la guerre, l'injustice, l'inégalité, la mort et les conflits impliquant les Dieux Olympiens.

Avant de partir en mission, elle fut donné le lasso de la vérité, forgé par Héphaïstos en personne. On lui avait aussi donné les Sandales d'Hermès, qui la permettent de traverser de grandes distances en quelques secondes. La mission de Diana était venir en paix, mais une partie de la mission consistait à détruire le plan d'Arès, qui consiste à détruire le monde. Diana commença son voyage à Boston. Là-bas, elle rencontra un professeur travaillant à Harvard Julia Kapatelis et sa fille Vanessa Kapatelis ainsi que les officiers de la Air Force Steve Trevor et Etta Candy. Elle resta avec Julia et Vanessa pendant un à deux mois, où elle en profita pour apprendre l'anglais. Elle fut attaquée dans leur maison par Decay, un monstre d'Arès et après une bataille dans les rues de Boston elle s'exposa au publique qui la baptisèrent Wonder Woman. En apprenant le plan d'Arès, Diana du combattre ses fils, Phobos et Deimos avant de finalement convaincre, avec son lasso, le Dieu de la guerre les erreurs qu'il a commises. Après l'avoir vaicu, Diana retourna chez elle pour être guérie par Poseidon en personne.

Teen Titans/Ligue des justiciers Modifier

Wonder Woman devenu une des super-héroïne les plus connues auprès des Teen Titans. Autour de ce temps, elle fut partie de la Ligue des justiciers avec Donna Troy. Elle, Batman, Flash et Aquaman encouragèrent les Teen Titans à travailler avec eux.

Défis des Mortels et des Immortels Modifier

Après être retourné à Boston, Wonder Woman accepta d'engager Myndi Mayer afin qu'elle soit sa journaliste et qu'elle l'aide à faire grandir son image aux yeux de tous. Elle passa des mois en faisant le tour du monde et des interview, ce qui l'aidait à comprendre la culture moderne. Elle rencojtra plusieurs membres de la Ligue des justiciers et après avoir rencontré Superman, elle sût que le courant passait entre eux.

Elle attira aussi l'attention de Barbara Minerva (Cheetah) qui désirait le lasso de Wonder Woman. Elle lui menti en disant qu'elle avait retrouvé la ceinture perdue d'Antiope juste pour se rapprocher d'elle, mais après avoir touché le lasso de vérité, ses réelles intentions furent divulguées. Diana était en colère et frustrée d'avoir été aussi naïve au point de faire confiance à Barbara. La même nuit, Barbara décida de le prendre avec force et se transforma en Cheetah. Diana planifiait de l'abattre, et pensait qu'il était peut-être le temps qu'elle retourne chez elle.

Les Dieux étaient fiers du travail de Diana, mais un l'était plus que les autres. Zeus offra à Diana de la transformer en Déesse, si seulement elle couche avec lui. Diana refusa et Zeus dit qu'elle devait être punie pour lui avoir refusé ses avances. Les autres Dieux tentèrent d'apaiser la colère de Zeus. Il décida que Diana devait passer le Défi des Dieux. Il l'ordonna d'aller dans les fosses sous Paradise Island afin de retrouver son trésor et elle accepta le défi. Par contre, Hippolytia était mécontente et savait clairement qu'elle ne pouvait pas arrêter Diana dans sa mission. Wonder Woman se battait contre plusieurs monstres maléfique, de l'Hydre à Echidna, mais elle eut l'aide de l'esprit de Diana Trevor. Diana Trevor, la mère de Steve Trevor a révélé être une pilote de la Air Force qui s'était écrasée sur Paradise Island et était morte en aidant les Amazones dans une guerre. Wonder Woman tient son véritable nom de cette femme et son costume a été inspiré par cette même femme. Hippolytia rejoint sa fille et ensemble, elle se mesurent à plus de créatures surnaturelles jusqu'au moment où elles trouvèrent enfin le trésor de Zeus: son fils Heracles. Le demi-dieu a été changé en statue de pierre et forcé à soulever l'île durant des milliers d'années pour ses actions commises contre les Amazones. Diana et sa maman le libèrent et le ramène à la surface. Face à sa punition, Heracles était hésitant et demandait pardon pour ce qui s'est passé entre lui et les Amazones. Les Amazones le pardonne et il peut enfin retourner sur l'Olympe. Les Dieux sont enfin réconciliés avec Diana et elle peut enfin continuer sa mission sur le monde des hommes.

Une fois de retour, Myndi Mayer organisa un autre message publicitaire, mais cette fois lors d'une foire. Toutefois, les choses ont pris une tournure négative quand la première Silver Swan fit son apparition. Wonder Woman se batta contre elle tout au long de la côte, mais échoua sa tentative de la capturer. À Boston, Diana resta avec Vanessa puisque sa mère était partien Grèce. Elle fût de plus en plus distraite par les pensées de Superman et demanda à Mayer de les organiser un rendez-vous. Diana et Clark décidèrent finalement qu'il serait préférable s'ils devenaient juste amis au point où Clark la fait assez confiance pour lui parler de sa double identité. Diana devint l'une des rares personnes à l'appeler affectueusement Kal.

Les Dieux décidèrent qu'il était temps de prendre des vacances au momemt où Diana décidait d'aller en Grèce avec des amis poir voir l'ancienne maison de son peuple. Elle rencontra les parents de Julia Kapatelis, mais avait une mauvaise sensation à propos de ces îles qui dans son enfance était très redoutée. Il semblerait que Circé en avait fait sa maison et envoya des monstres afin de capturer Wonder Woman. À ce moment, Circé révèle toute son histoire, incluant la partie où elle tua Antiope, la soeur d'Hippolytia. Elle révéla aussi la prophétie annoncée par Hécate, qui lui redonna ses pouvoirs. Circé utilisa un sort qui redonnera la forme d'argile de Diana, avant qu'elle ne puisse vivre. Elle fût cependant secourue par Hermès de justesse, far ce dernier n'était pas encore parti.

Quand Diana retourna à Boston, elle apprit la mort de Myndi Mayer, qui avait apparemment étée assassinée avec un shotgun sur le visage et dans sa propre maison. Un homme nommé Steve London était accusé du meurtre, mais Diana était persuadée que c'était quelqu'un d'autre nommé Skeeter Boyd. Skeeter était mort en esaayant d'échapper à Wonder Woman et s'électrifia lui-même. Il n'avait cependant pas tué Myndi Mayer: une overdose de cocaïne l'avait tuée avant qu'elle ne se fasse tirer dessus. Diana se demandait comment quelque chose comme cela avait pût arriver, ignorant ce qu'elle venait d'entendre.

Appelée à Paradise Island, elle fût invoquée par les Dieux à l'Olympe aux cotés de sa mère et de Menalippe. Les Dieux annoncèrent leur décision qui était de quitter la Terre probablement pour toujours ou probablement pas. Ils avaient besoin de l'aide de Diana pour transporter ce qu'il reste de l'Olympe. Leur destin entre leurs propres mains, Diana demanda aux autres Amazones un vote pour décider si elles pouvaient laisser les hommes entrer dans leur île. Elle votèrent toutes oui et Diana retourna à Boston pour demander à Julia et Banessa d'être leurs premières invitées.

Les Ombres du Passé Modifier

Diana était surprise lorsqu'Hermès arriva à Boston. Il expliqua qu'il pensa que le plan des Dieux était illogique et chercha à s'affirmer en tant que Dieu, à Boston. Il eût des admirateurs à travers le vin et la guérison, malgré les protestations de Diana. Toutefois, Hermès est piégé par Phobos et la gorgone immortelle Eurayle qui cherchent à l'exposer devant Ixion l'assassin, qui a été emprisonné en dessous de la Terre. Ixion se dirigea à Boston où il tua des milliers d'innocents et y détruit la Constitution Américaine. Hermès encoua Diana en mission où elle arriva juste à temps pour confronter Phobos. Après avoir affronté Ixion et l'avoir envoyé dans le ciel pour empêcher plus de morts et de destruction, Hermès se libéra et regagna la Caducée, la source de presque que tous ses pouvoirs divins, puis décapita Eurayle.

Pendant ce temps, Ixion continua sa bataille contre Wonder Woman, mais il semble que la force de Diana est fortement supérieure. Il lui parla de ses milliers d'années de torture et lui demanda de l'achever afin de mettre fin à ses souffrances. Hermès arriva accompagné de Phobos et utilisa sa Caducée afin de ligoter le monstre et de l'emprisonner une bonne fois pour toutes. Toutefois, Phobos jubilait car le seul endroit où ils pouvaient le mettre hors d'état de nuir était en dessous de Themyscira. Diana était horifiée, mais devait se dépêcher puisque qu'une armée de jet approchait. Voyant la chance d'échapper à ses souffrances, Ixion se libère et s'expose aux missiles, explose et meurt par la suite. Diana se sent coupable pour ce qui vient d'arriver. Plus tard, Diana et plusieurs autres héros se mobilisèrent pour combattre une armée d'aliens qui voulaient conquérir la planète Terre durant le crossover Invasion!

La Guerre des Dieux Modifier

Dans son île natale, plusieurs de ses sœurs Amazones voulaient se venger car il semblerait que leur reine ait été assassinée. Diana se proclama nouvelle reine des Amazones, peu importe ce qu'elles décident de faire. Pendant leur débat, l'Oracle annonça que les Dieux étaient de retour et Diana fut invoquée sur le Mont Olympe quelques instants plus tard. Ils avaient une mauvaise nouvelle à lui annoncer. Ils avaient eux aussi vu Paria et ne comprenèrent pas son importance. Zeus avait utilisé utilisé trop de ses pouvoirs juste pour invoquer Hermès de la Terre et le reste du panthéon avait utilisé toute leur énergie pour invoquer Diana. Juste après, un groupe de personnes arriva, comme si l'endroit leur appartenait. Il s'agissait du panthéon Romain, dirigé par Jupiter en personne. Les Dieux Romains annoncèrent qu'ils avaient un champion humain qui allait se battre contre Wonder Woman. C'était le seul et unique Captain Marvel. Diana était forcée de se défendre contre Captain Marvel qui était possédé même si Hermès et Mercure s'affrontaient pour la deuxième manche. Wonder Woman gagna contre Captain Marvel. Circé révéla son véritable plan: semer le chaos partout sur Terre.

Pendant que Wonder Woman était sur Terre, Heracles partit à Paradise Island. Une fois arrivé, des tremblements de terre commencèrent à faire trembler l'île. Il s'en alla en dessous de Paradise Island et trouva Atlas en train de soulever l'île sur ses épaules. C'était l'Atlas Romain qui confonda Heracles pour Hercules.

Conflit à la Maison et au dessus des étoiles Modifier

À Venir...

Sur sa voie dans le Monde Modifier

À venir...

Une Nouvelle Épreuve. Une Nouvelle Wonder Woman Modifier

À Venir...

Retour à la base Modifier

À Venir...

La Dévaststion des Dieux Modifier

À Venir...

Ère Infinite Crisis Modifier

À Venir...

One Year Later Modifier

À Venir...

Les Amazones Attaquent Modifier

À Venir...

Blakest Night Modifier

À Venir...

Odysée Modifier

À Venir...

Pouvoirs et Abilités Modifier

Pouvoirs Modifier

  • Pouvoirs Divins: Directement après avoir été sculptée de l'argile, Diana reçut de nombreux pouvoirs et de nombreuses abilités de la part des Dieux et des Déesses de L'Olympe tels que:
  • Force Surhumaine: De la part de Démeter (la Déesse de l'agriculture, de la fertilité des terres et des saison). Diana est littéralement forte comme la terre grâce à son lien direct avec la planète donné pas Demeter. Elle se dit être plus forte qu'Hercules. Diana est presqu'aussi si ce n'est pas aussi forte que Superman et est capable de se mesurer à des gens forts tel que Supergirl.
  • Durabilité Surhumaine: De la part de Démeter. Diana possède une très grande résistance contre les attaques physiques et magiques. Toutefois, sa résistance contre les blessure n'est peut-être pas aussi impressionnante que certains métahumains. Cependant, grâce à ses expériences avec la douleur et une de ses abilités d'Amazone qui la permet de guérir à une vitesse accélérée, elle reste quand même une adversaire de taille. Elle a aussi une résistance considérable contre les armes humaines mais pas absolue. Par exemple, les armes à feu lui cause de légères blessures, mais ne sont jamais mortelles.
  • Vol: De la part d'Hermès (le Dieu de la vitesse, de la route, des messagers, du commerce, des voyages, des voleurs, des marchands et des athlètes). Diana peut échapper à la gravité de la planète et naviguer à travers le ciel
  • Vitesse Surhumaine: Donné par Hermès (le Dieu messager de l'Olympe). Diana est capable de penser, réagir et se déplacer à très grande vitesse. Selon Flash, elle serait capable de le suivre si celui-ci courrait à vitesse régulière.
  • Réflexes Surhumains: De la part de Hermès (le Dieu messager de l'Olympe). Les réflexes de Diana dépassent de très loin ceux des plus grands athlètes du monde. Elle est déjà été capable de réagir contre plusieurs armes à feu en marche. Batman dit même que ses réflexes dépassent ceux de Superman.
  • Agilité Surhumaine: Wonder Woman a une parfaite coordination et un incroyable équilibre à un point où elle peut rivaliser contre les athlètes les plus talentueux de la planète Terre.
  • Endurance Surhumaine: Wonder Woman peut durer dans n'importe quel combat et pratiquement contre tout le monde. Elle s'est déjà battue contre des ennemis très puissants tel que le clône de Doomsday. Elle ne se fatigue point, puisque son corps ne produit aucun acide lactique dans ses muscles.
  • Facteur Auto-Guérisseur: De la part de Démeter (la Déesse de la Terre). Tout comme la Terre, Diana se renouvelle constament, la permettant de se guérir de ses blessures. Ses abilités originelles de régénération la permettent aussi de se ressaisir d'une blessure de minutes en secondes. Elle possède aussi une très grande résistance contre les toxines, les poisons et les maladies.
  • Empathie: De la part d'Athéna (la Déesse du courage et de l'inspiration). Diana peut détecter les émotions des autres et est aussi immunisée contre les illusion que Docteur Psycho à tel point où elle ignore totalement quelle illusions il essaie de projeter.
  • Charisme: Diana possède le pouvoir de charmer et de parler expressivement afin de pouvoir persuader qui elle veut de faire n'importe quoi. Toutefois des personnages ayant une volonté indomptable peuvent lui résister.
  • Empathie Animale: De la part d'Artémis (la Déesse de la chasse). Elle a la capacité de communiquer avec toute forme animale (incluant les dinosaures). En sa présence, elle peut domestiquer toute bête féroce. Au besoin, elle est capable de les commander.
  • Vision Surhumaine: Elle possède l'oeil de la chasseresse, ce qui la permet de toujours viser sur sa cible. Elle peut voir à travers de grandes distances mieux qu'un être humain. Lorsqu'elle était aveugle, Athéna lui donna sa propre vision, sans nécessairement lui restaurer sa vue.
  • Téléportation Dimensionelle: À l'occasion, Diana peut littéralement sortir de la planète grâce à la méditation. Elle l'a déjà fait une fois afin de sauver Artémis qui était coincée en enfer. Elle a déjà parlé avec les Dieux.

Abilités Modifier

  • Combat au corps-à-corps (Avancé): Diana est la meilleure et la plus redoutable de toutes les Amazones qui n'ont jamais existé sur Themyscira. Elle est un maître au combat armé et desarmé. Elle s'est se servir de pratiquement toutes les armes (plus précisément avec un arc et un javelot) et connait les arts martiaux exotiques des Amazones. Batman a déjà remarqué qu'elle était la meilleure combattante de mêlée au monde.
  • La Sagesse d'Athéna: De la part d'Athéna (la Déesse de la Sagesse). Diana possède une grande sagesse et une très grande intelligence, qui varie d'auteur à auteur. Elle fait partie des membres de la Ligue des justiciers les plus intelligents et les plus rusés comme Batman et Martian Manhunter.
  • Multilinguiste: Diana a démontré qu'elle pouvait parler plusieurs langues telles que le Themyscirien, le Grec ancien et moderne, l'Anglais, le Portuguais, l'Espagnol, le Français, le Mandarin, le Chinois, le Russe et l'Indien. Elle peut aussi imiter la voix des autres pendant quelques instants et avec concentration.
  • Maître Tacticienne et Statégiste: Wonder Woman est une tacticienne et une stratégiste accomplie, entraînée dans les arts du leadership, la persuasion et la diplomatie. Elle est aussi très courageuse et possède une volonté indomptable. Elle manie l'arc, l'épée et son lasso sans difficulté.

Vulnérabilités Modifier

  • Cécité: Durant un combat contre Médusa, Wonder Woman était forcée d'enduire ses yeux avec du venin de serpent. Sa vue fut restaurée grâce à Athéna qui usurpa son pouvoir contre l'Olympe.
  • Armes Perçantes: Diana est très résistante contre les attaques explosives et possède une incroyable tolérance enver la douleur. Toutefois, elle est vulnérable contres les armes perçantes telles que les flèches et les armes à feu.

Équipement Modifier

  • Amulette d'Harmonia: L'Amulette d'Harmonia est un cadeau offert par la Déesse Harmonia, qui est un petit disque qui l'aiderait dans sa bataille contre Arès quand elle est venue dans le monde des hommes.
  • Bracelets de Soumission: Modelés à partir des chaînes par lesquelles les Amazones ont déjà étées mises en esclavage. Les gantelets ont été construits à partir du légendaire bouclier de Zeus, Aegis et ont été reforgés par Héphaïstos. Les réflexes surhumains de Diana la permettent d'utiliser les bracelets afin de déflecter facilement des objets (comme des balles de fusil) et des rayons d'énergie provenant d'Arès ou même de Darkseid. Elle est même assez rapide et peut se protéger d'attaques multi-vectorielles. Au plan rapproché, elle peut bloquer les épées, les armes et les poings. Ils sont si résistants qu'il peuvent rézister contre les rayons oméga de Darkseid. Lorsqu'ils sont mis côtes à côtes, il génèrent le reste du bouclier d'Aegis et forment une barrière impénétrable qui peut protéger plusieurs personnes.
  • Armure Dorée: Lors de grandes batailles, Wonder Woman a une armure dorée qui recouvre son corps avec une plaque au niveau de sa poitrine, des ptéryges, des jambières, une casque à visière ouverte et de larges ailes non-fonctionnelles. Elle fournit aussi des réserves d'oxygène à l'utilisateur.
  • Disque Morphique Lansinarien: Wonder Woman dispose d'un petit disque léger fait à partir de technologie Lansinarienne, qui additionné aux pensées de l'utilisateur, se transforme en une version transparente de n'importe qu'elle objet ou véhicule approprié pour différentes situations. Le disque a été utilisé de differnetes façons comme un communicateur, mais il est fréquemment utilisé par l'héroïne Wonder Woman sous la forme de son fameux jet invisible.
  • Lasso de Vérité: Le Lasso de Vérité est son arme signature. Preque tous ceux qui sont capturés sont forcés de répondre à toute question qu'elle pose et ne peuvent pas mentir. Il ne peut point être brisé, cassé ou coupé. Elle peut aussi le contrôler à un certain degré en utilisant la télépathie. Il peut être utilisé pour effacer les souvenirs, guérir de maladies mentales et instaurer des commandes à obéir.
  • Anneau Black Lantern: Durant une très courte periode en tant que Black Lantern, Diana reçut un anneau Black Lantern par Nekron.
  • Anneau Star Sapphire: Diana avait temporairement une copie de l'anneau Star Sapphire de Carole Ferris et fut un membre de son groupe en cas d'urgence pour la partie finale du Blackest Night. Une fois que la bataille fut terminée, elle quitta le groupe.

Notes Modifier

  • Wonder Woman est végétarienne et ne mange pas de viande.
  • Le créateur de Wonder Woman aussi inventé le détecteur de mensonge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard