Fandom

Wiki DC Comics

Victoria Vale (Nouvelle Terre)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Vicki Vale

Victoria Vale 002.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

HistoireModifier

Vicki Vale fut, en premier lieu, présentée comme une journaliste travaillant pour la Gazette de Gotham, dont le travail principal fut d'enquêter sur Batman. Les choses devinrent compliquées, lorsque cette dernière devint la compagne du playboy milliardaire Bruce Wayne, en effet leur relation fut semée d'embûches quand Vicki eut des soupçons au sujet de la véritable identité de Batman. Elle conclut que Batman et Bruce Wayne n'était qu'une et même personne. Mais ce dernier nia les faits et réussit la faire changer d'avis. Elle disparut progressivement du devant de la scène vers la fin des années 60, ce n'est que dans les années 80, qu'elle revint et redevint l'une des principales compagnes de Bruce Wayne, rivalisant ainsi avec Julia Remarque mais s'attirant également les foudres de Catwoman. Dans les années 90, Vicki redevint la compagne de Bruce Wayne, mais cette dernière ne supportait pas les absences prolongées de son compagnon (ce dernier portant le costume de Batman), Bruce hésita longuement à lui révéler sa double identité, mais il décida de ne pas le faire et les deux rompirent une nouvelle fois.

Elle devint par la suite présentatrice de l'émission télévisée The Scene en compagnie de Tawny Young, d'Emily Briggs et de Linda Park

Alors que Bruce et Vicki furent séparés, de nombreuses magazines people locales, affirmèrent que les deux allaient de nouveau se remettre ensemble. Vicki remporta également un prix journalistique pour des photos de super-héros prises pendant Infinite Crisis.

Pendant les événements de Battle for the Cowl, Vicki retourna à ses premiers amours, la presse écrite, en redevenant journaliste pour la Gazette de Gotham. Alors que de nombreux rapports confirmèrent le statut incertain de Batman, Vicki toujours soupçonneuse de la double identité de Bruce, décida de se rendre à Wayne Enterprises pour lui demander un entretien. Lucius Fox refusa justifiant d'un agenda trop chargé, mais c'est à ce moment, que Bruce (qui est Silence déguisé) fit son apparition et accepta un rendez-vous avec la journaliste. Alors de la soirée, Vicki posa une multitude de questions au playboy mais il répondit pas, elle finit par lui demander où était passé son fils adoptif Tim Drake n'a pas été vu depuis des semaines à Gotham City, il lui répondu que tous les garçons étaient comme ça. Plus tard, il a été révélé qu'elle a un mur de photos de la Famille Batman, comprenant Dick Grayson, Tim Drake et Barbara Gordon mais également leurs alias, Vicki fut déterminée à prouver leurs connexions.

CapacitésModifier

  • Journalisme
  • Photographie

NotesModifier

TriviaModifier

Pages AssociéesModifier

LiensModifier