FANDOM

Red Robin
Timothy Drake
RedRobinTimmy.jpg

Créateur(s) Marv Wolfman et Pat Broderick
Première apparition Batman #436
(Août, 1989)
Alias Red Robin, Alvin Draper
Anciennement: Robin, Batman, Timothy Wayne, Caroline Hille, Mister Sarcastic
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 1.65m
Espèce Humain
Parents Janet Drake (mère décédée)
Jack Drake (père décédé)
Bruce Wayne (père adoptif)
Dick Grayson (frère adoptif)
Jason Todd (frère adoptif)
Cassandra Cain (sœur adoptive)
Damian Wayne (frère adoptif)
Profession Etudiant
Affilation(s) Teen Titans
BatFamily
Batman Inc
Anciennement:
Young Justice
Justice League Task Force
Base opératoire Gotham City, New York City

Tim Drake est un justicier originaire de Gotham City, membre actif de la Bat-Famille. Il est mieux connu sous le nom de Red Robin. Il est le troisième Robin, succèdant ainsi au défunt Jason Todd.

OrigineModifier

Tim est le fils unique de Janet et Jack Drake. Quand il était enfant, ses parents l'emmenèrent au cirque voir les célèbres Flying Graysons. Tim réussit à prendre avant le spectacle à prendre une photo avec eux. Pendant cette nuit-là, alors que le spectacle battait son plein, John et Mary Grayson (membre des Flying Graysons) furent assassinés. 

Les années passèrent, Tim s'intéressa de plus en plus au Dynamic Duo, Batman et Robin. Un jour, alors que Robin était filmé pendant un combat, celui-ci effectua un quadruple saut périlleux, un mouvement très difficile à réaliser. Tim savait, qu'il avait déjà vu ce geste avant, en effet, il fut réalisé quelques années avant par le jeune Dick Grayson. Il fit très vite le lien entre Dick Grayson et Robin et conclu ainsi que Bruce Wayne était en réalité Batman.

Troisième jeune prodigeModifier

Après la mort du deuxième Robin, Jason Todd, Batman est devenu plus violent et plus dangereux. Tim su que le comportement adopté par le Chevalier Noir, n'était pas naturel. Il suivit alors Dick Grayson et tenta de le convaincre de reprendre le costume de Robin afin d'aider Batman à retrouver ses esprits. Dick lui dit qu'il aidera Batman, mais il souhaite le faire en tant que Nightwing. Tim, plutôt mécontent de la réponse de Dick, resta sur ses positions, Batman doit être accompagné de Robin. Il décida alors qu'il serait le nouveau acolyte de Batman, avec l'approbation d'Alfred et de Dick. Dans un premier temps, Batman refusa de voir Tim endosser le costume de Robin, mais il finit par accepter, mais Tim dût recevoir un entrainement physique et mental pendant plusieurs mois, pour éviter de suivre le même chemin que Jason Todd.

Alors que Janet et Jack Drake étaient en voyage aux Caraïbes, ils furent kidnappés par Obeah Man. Pendant leurs captivités, Janet perdit la vie alors que son mari finit gravement blessé. Batman réussit à sauver Jack de justesse.

Bruce permit à Tim, de devenir définitivement Robin, quand le jeune garçon sauva Batman et Vicki Vale des mains de l'Epouvantail. Tim adopta alors une version plus moderne du costume de Robin.

  • Capacités
    • Aviation
    • Acrobaties
    • Arts Martiaux
    • Génie
    • Evasion
    • Génie
    • Enquête
    • Analyse Tactique

AttirailModifier

EquipementModifier

  • Ceinture Utilitaire

TransportModifier

  • Redbird
  • Moto de Robin

ArmesModifier

  • Batarang
  • Bâton télescopique

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard