FANDOM

Batman

Thomas Wayne Flashpoint 001
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

Histoire Modifier

Flashpoint
Flashpoint
Logo DC Comics Flash

Cette partie de l'histoire prend place durant les événements de Flashpoint, un crossover massif se plaçant dans un univers parallèle par rapport à l'UDC (Univers DC Comics). Son histoire a été complétement remaniée quand Professor Zoom a trouvé un moyen de supprimer son nemesis, le Flash sans nuire à ses descendants.

Dans cette réalité, c'est le jeune Bruce Wayne qui est tué sous les balles de Joe Chill. Après la mort de son fils, Thomas décide de traquer Chill et de le tuer en l’empoissonnant. Mais devant l'assassin de Bruce, il perd ses moyens et bat à mort Chill à mains nues. Malgré des mois de thérapie, Martha Wayne reste toujours traumatisée et n'arrive pas à surmonter cette épreuve, à tel point qu'elle finit par se trancher les joues pour se créer un sourire permanent.[1]

Thomas Wayne, avide de vengeance, décide d'enfiler le costume de Batman. Mais au contraire de son fils, Thomas n'hésite pas à employer des méthodes radicales pour éliminer tous les criminels qui se dressent sur son chemin. Quand les enfants du Juge Dent sont enlevés par le Joker, Batman se met à la poursuite de l'une de ses partenaires de crimes, Yo-Yo pour obtenir des réponses. Lorsqu'il finit par maîtriser la jeune femme, Batman lui demande où se trouve le Joker mais Yo-Yo refuse de lui répondre, alors l'homme finit par la jeter dans le vide. Toutefois, Cyborg la rattrape, Batman plaisante à ce sujet, prétendant  "qu'elle a glissé". Cyborg demande à Wayne de se joindre à lui pour arrêter la guerre entre les Atlantes et les Amazones qui dévaste l'Europe, mais il refuse.

Plus tard cette nuit-là, Barry Allen, dépossédé de ses pouvoirs, se met à la recherche de Batman pour comprendre pourquoi le monde est si différent, il décide d'aller dans la Batcave, mais Barry se fait attaquer par son soi-disant ami. Barry essaie de raisonner Batman, il l'appelle Bruce et lui dit qu'il connait sa double identité.[2] Batman stoppe alors son attaque, choqué par ces déclarations. En effet, sous le masque de Batman, se trouve Thomas Wayne, le père de Bruce. Thomas demande à Barry de lui en dire plus à propos de son fils et de sa vie. Barry convainc Thomas de l'aider à réparer son erreur et de rétablir l'espace-temps originel.

CapacitésModifier

AttirailModifier

ÉquipementModifier

NotesModifier

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier

RéférencesModifier

Famille de Batman
Membre de la Famille de Batman
DC Comics

Ce personnage est ou fut une incarnation de Batman ou d'un de ses alliés, et un membre de la Famille de Batman. Ce modèle catégorise automatiquement l'article associé dans la catégorie "Membres de la Famille de Batman".