FANDOM

Société de Justice d'Amérique

Justice Society of America 004
Véritable Nom Société de Justice d'Amérique
Alias -
Status -
Identité -
Position -
Univers -
Siège -

La Société de Justice d'Amérique (Justice Society of America) est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Créée par l'éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la JSA apparait pour la première fois dans All-Star Comics #3 (Janvier 1940).

Histoire Modifier

Durant la Seconde Guerre mondiale, les plus grands héros se sont réunit sous la bannière de la Société de Justice d'Amérique pour combattre les saboteurs ennemis. Batman, Superman et Wonder Woman se sont joint à l'équipe, mais leur contribution, a été effacé de la continuité après la " Crise sur les Terres Infinies ". La Société de Justice, en revanche, est restée dans la continuité. Ses membres comptent le Doctor Mid-Mite (dont la vue inversé ne lui permet de voir que dans la total obscurité) et les Green Lantern, Flash et Hawkman de l'Âge d'Or.

Jsa1-1-

En Coulisses Modifier

Terre 2 (Earth-Two) Dans les années 1960, le Multivers DC apparait et il est établit que la Société de Justice existe sur Terre II.

Renouveau Modifier

En 1999, l'équipe a droit à une nouvelle série JSA, par les scénaristes David Goyer et James Robinson, puis Geoff Johns.

Suite au crossover Infinite Crisis, elle est relancée en 2006 sous le titre Justice Society of America.

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard