FANDOM

{{{Nom}}}

[[Fichier:Sinestro Corps Panel|250px]]
Véritable Nom {{{Véritable Nom}}}
Alias {{{Alias}}}
Status [[:Catégorie:Organisations {{{Statut}}}s|{{{Statut}}}]]
Identité [[:Catégorie:Identité {{{Identité}}}|{{{Identité}}}]]
Position [[:Catégorie:Position {{{Position}}}|{{{Position}}}]]
Univers {{{Univers}}}
Siège {{{Siège}}}

Le Yellow Lantern Corps (plus connu sous le nom de Sinestro Corps, du nom de son leader) est un opposant farouche du Corps des Green Lanterns et la principale menace contre l'ordre universel jusqu'à l'apparition des Black Lanterns. Ses anneaux exploitent l’énergie jaune et sont alimentés par la peur inspirée par leur porteur. Ils ont été conçus grâce à une collaboration entre Sinestro, ancien membre d'élite du Green Lantern Corps devenu renégat, et les Armuriers de Qward, dans l'univers d'anti-matière, où Sinestro a été banni par les Gardiens pour expier ses crimes. Il faut aussi noter que certains autres Corps, au premier rang desquels se trouvent les Red Lanterns, sont ennemis avec Sinestro et ses sbires, qui sont donc parfois obligés de combattre contre plusieurs factions adverses à la fois. Mais Sinestro n'est pas un des super-vilains les plus craint de l'univers DC pour rien, et il a su s'entourer de compagnons d'armes presque aussi terribles que lui.

OriginesModifier

Les origines du Sinestro Corps ont été amplement traitées dans la fiche de Sinestro, nous vous invitons donc à vous y reporter. 

Membres éminentsModifier

Certains des membres ou dirigeants les plus connus du Sinestro Corps sont :

  • Sinestro.
  • L’Anti-Monitor.
  • Amon Sur.
  • Arkillo.
  • Fatality.
  • Hal Jordan : il a un temps porté l’anneau de Sinestro.
  • Karu-Sil.
  • Lyssa Drak.
  • Mongul.
  • Ranx.
  • Scarecrow (l'Epouvantail) : il est choisi comme Yellow Lantern intérimaire pendant Blackest Night pour sa grande capacité à inspirer la peur, mais son anneau lui est volé par Lex Luthor, sous l’influence de la lumière orange de la cupidité.
  • Despotellis : un virus intelligent capable de s'attaquer aux Lanterns de l'intérieur.
  • Bedovian : le sniper du Sinestro Corps, capable d'atteindre une cible à... trois secteurs spatiaux de distance !

Pouvoirs et FalcultésModifier

Les membres du Sinestro Corps utilisent des anneaux jaunes fabriqués sur Qward, et qui ont des pouvoirs similaires à ceux des Green Lantern (voir la fichede ce dernier). Ils sont alimentés par la peur inspirée par leur porteur, ce qui fait que les membres du Corps sont sélectionnés pour leur aptitude à provoquer la terreur et à paraître intimidants. Ils sont rechargés par des Lanternes Jaunes, elles-mêmes reliées à la Batterie Centrale qui se trouve sur Korugar. Leur seule faiblesse est que leur énergie peut être drainée par les anneaux de pouvoir bleus ou contrée par les anneaux rouges.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard