FANDOM

Shvaughn Erin

Shvaughn Erin (Pre-Zero Hour)
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

Shvaughn Erin est un agent de police, apparaissant comme personnage de soutien aux Legionnaires. Originaire de la planète Terre, elle est membre de la Science Police, le bras d'application de la loi des planètes unies aux 30e et 31e siècles. Elle entretien un liaison romantique avec Element Lad.

Origine Modifier

Membre de la Science Police, l'agent Shvaughn Erin fut assigné à la liaison avec la Légion des Super-Héros à la fin du 30ème siècle peu de temps après avoir été diplômée de l'Académie de formation de la Police scientifique. Shvaughn, comme la plupart des agent de la Science Police, était extrêmement fière du travail acharné des jeunes héros et fut donc très heureuse de son affectation.

Histoire Modifier

Shvaughn Erin (Pre-Zero Hour) 3

La jeune Shvaughn Erin

Au 30ème siècle, les Resources Raiders attaquent la Terre après qu'une crise diplomatique se développe entre les Planètes Unies et le 'Dominion. Ces deux crises empêchent l'officier de police scientifique néophyte Shvaughn Erin d'informer la Légion des Super-Héros que l'un de ses ennemis s'est échappé de l'emprisonnement. Les deux événements sont précurseurs du soi-disant Earthwar, où l'U.P. Est attaqué par l'Empire Khund et le Dark Circle. L'architecte derrière le conflit se révèle finalement être le sorcier Mordru, l'ennemi échappé à propos duquel Shvaughn a essayé de prévenir la Légion. Ainsi, elle et Karate Kid défendent les troupes Khundian au Quartier général de la Science Police, ce qui permet aux forces combinées de la Légion des Super-Héros et de la Légion des Substitute Heroes de vaincre Mordru, mettant fin à la Earthwar[1].

Shvaughn Erin (Pre-Zero Hour) 2

L'agent Erin attaqué par le système de sécurité de la légion à son arrivée au QJ.

L'année suivante, Shvaughn est nommé agent de liaison entre la Science Policeet la Légion. Le premier jour de sa nouvelle mission, elle est présente lorsque l'intelligence artificielle frauduleuse Computo possède une Danielle Foccart préadolescente et prend le contrôle du QG de la Legion. La crise est évitée lorsque le frère aîné de Danielle, Jacques, consomme le sérum d'invisibilité développé par Lyle Norg, lui permettant d'attaquer et d'immobiliser Computo sans être détecté[2]. Au fil du temps, Shvaughn travaille en étroite collaboration avec le leader de la légion, Element Lad. Lorsque Shrinking Violet est kidnappé par des terroristes Imskian, Shvaughn et Element Lad exposent l'actrice Durlan, Yera, qui a été manipulée afin de la faire passer pour la Légionnaire[3]. Au cours de ces événements, Shvaughn et Element Lad entretiennent une relation, après être tombés follement amoureux l'une de l'autre.

Five Years LaterModifier

Shvaughn Erin (Pre-Zero Hour) 4

Shvaughn souffre de sa retransformation.

Des années plus tard, Shvaughn a mis fin à sa relation avec Jan Arrah (Element Lad), et le gouvernement de la Terre est tombé sous le contrôle secret du Dominion. Quand un soldat du Dominion assassine le président de la Terre, Tayla Wellington, lors d'une diffusion en direct[4], une guerre à grande échelle éclate.

Shvaughn Erin (Pre-Zero Hour) 5

Sean Erin

Au cours de cette période, il est révélé que le sexe biologique de Shvaughn est masculin et que pendant des années, Sean Erin a pris un médicament appelé «Profem» dans son adolescence pour se transformer biologiquement en une femme pensant que c'était la seule manière de se faire aimer par Element Lad. Avec la guerre qui fait rage sur toute la planète, il devient difficile à Erin de se procurer du Profem. Après un moment douloureux passant par d'intenses changements physiques et le retour à son sexe masculin d'origine, Sean va rapidement découvrir que Jann, qui réagit de façon positive à la révélation; à toujours été en désaccord avec sa propre sexualité, faisant son coming-out à Shvaughn en tant qu'homosexuel. Les deux sont alors finalement débarrassés de leurs craintes et entament une vrai relation pour la première fois depuis qu'ils se sont rencontrés des années auparavant.[5]. En fin de compte, les Dominateurs sont vaincus, et Sean est nommé chef du contingent de la Science Police de la nouvelle Terre[6].

Peu de temps après la guerre avec le Dominion, la Terre est détruite dans un désastre qui rappelle la destruction de Krypton plus d'un millénaire plus tôt. Quatre-vingt-quatorze villes survivent dans les dômes et sont reconstituées comme la planète artificielle New Earth. [7]. Le bonheur a été de courte durée pour Sean et Jann en raison de l'apparition de Zero Hour, qui les à effacés de la continuité DC.

Pouvoirs et capacités Modifier

  • Combats à mains nues: Erin est un agent hautement compétente de la Science Police. Elle a été formée au combat à mains nues et au maniement d'armes. Elle est également doté d'une grande agilité.

Notes Modifier

Pages Associées Modifier

Liens externes Modifier

Notes et références Modifier

  1. Superboy and the Legion of Super-Heroes #241-245 (July–November 1978)
  2. Ces événements, qui culminent avec l'induction de Jacques dans la Légion en tant que deuxième Invisible Kid, sont chroniqués dans Legion of Super-Heroes (vol. 2) Annual # 1 (1982).
  3. L'infiltration de la Légion par Yera est révélée progressivement dans la Légion des Super-Héros (vol.2) n ° 298-305 (avril-novembre 1983)
  4. Legion of Super-Heroes (vol. 4) #29 (May 1992).
  5. Legion of Super-Heroes (vol. 4) #31 (July 1992).
  6. La nomination de Sean est révélé dans Legion of Super-Heroes (vol. 4) # 41 (mars 1993).
  7. Legion of Super-Heroes (vol. 4) n ° 38 (fin décembre 1992)