FANDOM

Sheila Haywood
Sheila Haywood 001

Créateur(s) Jim Starlin et Jim Aparo
Première apparition Batman (Vol 1) #427
(Décembre, 1988)
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Espèce Humain
Enfant(s) Jason Todd (fils)
Profession Médecin

Histoire
Modifier

Sheila Haywood est la mère biologique de l'ancien Robin Jason Todd. Elle fut à l'époque étudiante en médecine àGotham City. Un jour, elle fit la rencontre de Willis Todd et en tomba amoureuse. Elle tomba enceinte et donna naissance à Jason, mais elle fut contrainte de quitter la ville après avoir effectué des avortements clandestins, qui a causé la mort d'une adolescente. Elle s'exila et travaille désormais dans un camp de réfugié en Ethiopie où elle gère la distribution des fournitures médicales. LeJoker vint à Haywood et lui fit du chantage, il lui demanda de détourner les camions de médicaments pour les remplacer par du gaz hilarant. Sheila refusa mais le Joker lui dit qu'elle n'avait pas d'autre choix. Plus tard, elle rencontra son fils mais leur retrouvailles vira au cauchemar. Jason remarqua que sa mère fut sujette aux menaces du Joker, pour la protéger il lui avoua qu'il est Robin. Sheila le trahie et le livra au Joker, déclarant qu'elle aussi, détournait du matériel médicale et elle ne veut pas se faire prendre. Le Joker battu le jeune homme à l'aide d'un pied de biche sous les yeux d'Haywood. Ne voulant laisser aucun témoin, le Joker attacha la jeune femme et l'enferma dans un entrepôt avec son fils inconscient. Même à bout de force, Jason tenta de sauver sa mère de la bombe laissée par le criminel. Mais il fut trop tard, l'entrepôt explosa, tuant les deux individus. Ses derniers mots fut qu'elle regretta d'avoir trahis Jason et qu'il était un bon fils.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard