FANDOM

Metropolis
Quote1 L'histoire ? Combien de fois devrai-je vous le dire ? Il n'y en a qu'une, Lane. Métropolis est l'histoire Quote2
--Perry White[src]

Metropolis
Met Skyline

Pays États-Unis
État New Jersey
Sites remarquables Daily Planet
Centennia Park
Labos S.T.A.R.
Tour LexCorp
Wayne Tech
Aciérie
Hôtel de ville
Île de Stryker
Suicide Slum
Université de Metropolis

Metropolis fait partie des villes les plus grandes et les plus connues aux États-Unis, principalement dû au fait qu'il s'agit du foyer de son fils favori, Superman.

HistoireModifier

OriginesModifier

L'histoire de Métropolis remonte jusqu'en 1542 lorsque le navigateur italien Vincenzo Gnanatti découvrit ces terres, sous la direction de la Hollande. Avant l'arrivée des colons européens, celles-ci étaient occupées par la tribu indienne Algonquin. Ce ne fut néanmoins qu'en 1634 que la première colonie fut fondée par le hollandais Paul de Vries. Elle fut ainsi prénommée le Village de Dries et occupa l'actuel quartier de la "Vieille Ville", situé dans la partie est du Queensland Park. Au fil du 17ème et 18ème siècle, le village prospéra en un port de commerce influent et servit de point stratégique à l'armée de George Washington lors de la Guerre d'Indépendance.

17ème SiècleModifier

En 1775, elle accueillit de nombreuses maisons d'édition et journaux, dont le Daily Planet. Au cours du "Siège de l'Hiver du Diable", la ville fut défendue par des rangers Tomahawk, dont un certain Dan Hunter, suite à quoi la colonie fut renommée Fort Hunter, puis Hunterville et enfin Hunter City. En 1783, Randall Jeffries fonda la Première Banque Métropolitaine, toujours en existence aujourd'hui, bien que son siège social se trouve désormais dans le quartier des affaires de New Troy.

19ème SiècleModifier

En 1847, le quartier d'Hob's Bay devint une plateforme commerciale reconnue ainsi qu'un lieu prônant la bigoterie et l'intolérance, notamment à l'égard de l'afflux toujours plus croissant d'immigrants irlandais. La bénévole Edna Luthor devint une grande figure de la classe ouvrière, prônant un message de tolérance et d'amour. Comme de nombreux membres de la famille Luthor, Edna était une visionnaire dont les convictions et un grand sens de la moralité aideraient à façonner le futur de Métropolis. Ces valeurs furent notamment transmises à son petit-fils, Wallace Luthor, qui organisa la construction des Luthor Steel Works à la fin du siècle.

20ème SiècleModifier

En 1905, Hunter City devint le foyer de l'aventurier, inventeur et héros Waldo Glenmorgan. Ce dernier débuta une série de prouesses scientifiques changeant le nom de la ville en "Métropolis". Ce changement propulsa alors dans un essor sans précédent, de façon à ce qu'elle devienne la "Cité de l'Avenir".

Atom Ryan Choi 0027
DC Comics

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le wiki en le développant.