FANDOM

Histoire Modifier

Mari McCabe est une Zambesienne élevée aux États-Unis qui est devenue une femme d'affaires et un mannequin. Elle combat le crime en tant que Vixen, équipée du totem Tantu qui lui donne accès aux animaux du Royaume.

Origines Modifier

Il y a très longtemps en Afrique, il y avait une légende qui disait qu'un guerrier nommé Tantu demanda à l'Araignée Anansi de créer un totem qui donnerait à l'utilisateur tous les pouvoirs des animaux du Royaume s'il protégeait les innocents. Il est possible qu'Anansi ait étée un membre de la race alien qui a donné à Buddy Baker le pouvoir de manipuler de champ morphogénétique. Le totem de Mari semble fonctionner de la même manière. Tantu utilisa le totem et devint le premier héros d'Afrique. Le totem fut transmit de génération en génération, jusqu'à temps qu'il tombe en possession des McCabe.

Vivant dans un petit village en Afrique, Mari entendit parler de cette légende à cause de ses parents. Elle était la fille du Révérend Richard Jiwe, qui était un prêtre. Sa mère fut assassinée une année plutôt par un homme nommé Kwesi. Le Révérend lui même fut tué par son proprendemi-frère, le Général Mustapha Maksai. Cet homme voulait absolument le totem qui tomba dans ses mains.

Maintenant orpheline, elle s'installe aux États-Unis. Elle se crée l'identité de Mari McCabe et utilise son charme et sa beauté pour devenir mannequin. Lors de son retour en Afrique, elle déroba le Totem Tantu de son oncle et devint la super-héroïne nommée Vixen.

La Ligue des justiciers d'Amérique Modifier

Après cela, Vixen fit seulement deux apparences en solo: une fois en combattant des criminels en Inde et une autre en se battant contre le super-vilain Admiral Cerebrus. En fait, elle arrêta sa carrière solo lorsque la Ligue des justiciers fut réorganisée par Aquaman, lui offrant un place en tant que membre à part entière, proposition qu'elle accepta. Lors de ses débuts avec la Ligue, son Totem Tantu fut repris par son oncle, le Général Maksai. Le seul problème était que le totem donne le pouvoir aux gens qui l'utilise ce qui transforma le Général en une bête enragée. Durant la bataille, elle se sacrifia pour le mettre hors d'état de nuir. Toutefois elle resta avec cette incarnation particulière de la Ligue, qui fut démantelée par Martian Manhunter.

Suicide Squad Modifier

Quand l'équipe fut dissoute, elle continua sa carrière de mannequin. Mais lorsqu'une session photo ne se déroula pas comme prévu, elle perdit le contrôle et tua ses collègues. Elle fit appel au gouvernement, qui la réaffecta avec la Suicide Squad. Lors d'une mission qui consistait a récupérer une nouvelle drogue, elle fut mis en équipe avec Captain Boomerang et Black Orchid. Ils détruisirent la base, mais Vixen perdit encore une fois le contrôle de ses pouvoirs. Elle accepta de rester avec la Suicide Squad jusqu'à temps qu'elle trouve une solution pour sa rage incontrôlable.

Après que l'équipe soit dissoute elle retourna à sa carrière de mannequinat et lança sa propre marque de vêtements. Elle rompu aussi avec Bronze Tiger, mais dut rejoindre la Suicide Squad afin de le sauver.

Pouvoirs et Abilités Modifier

Manipulation du champ morphogénétique: Vixen possède l'abilité innée de se connecter avec les champ morphogénétique de la Terre, ce qui la permet d'imiter les abilités de tous les animaux qui existent ou ont déjà existé sur Terre. En se concentrant sur un seul animal, elle peut imiter ses talents, la donnant de nombreux pouvoirs surhumains. Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs, elle peut se servir de cette même énergie qui augmentent ses caractéristiques pour créer des champs de force constitués d'énergie pure.

Sa connexion avec le champ morphogénétique est si profonde, qu'elle arrive à copier les pouvoirs de plusieurs animaux à la fois. Elle peut aussi copier les abilités d'animaux diparus, domestiqués et même de créatures de légende.

Les ongles de Vixen sont particulièrement longs, solides et tranchants, la rendant capable de trancher le bois et même certains métaux avec aisance. Ces griffes ont étées magiquement améliorées, la permettant de blesser d'individus quasi-invulnérables tel que Despero, Geo-Force et aussi la version pré-crisis de Superman.

À l'occasion, elle a démontré qu'elle était capable de se transformer physiquement en animaux, par exemple, en cougar, en hibou et aussi en loup gris. Elle peut de plus, assumer une forme hybride tout en gardant certaines caractéristiques bestiales telles que de la fourrure, des crocs, des écailles ou même des plumes.

Après avoir perdu son Totem, Vixen était forcée de puiser dans ses capacités en tant qu'humaine afin d'éviter une autre perte de son humanité. Plus encore, elle est brièvement délaissée par le Dieu Anansi et est incapable de puiser l'énergie du champ morphogénétique, la donnant aucun accès au pouvoir des animaux à part l'être humain. Ceci dit, elle peut imiter les pouvoirs des metahumains, par exemple: la vitesse de Jay Garrick, les pouvoirs géo-kinétiques de Géo-Force, les pouvoirs élémentaires de Black Lightning et les abilités Kryptoniennes de Superman. Toutefois, son pouvoir ne s'applique pas qu'aux métahumains, par exemple, elle a put copier les talents de tir à l'arc de Red Arrow et les pouvoirs de l'anneau de Green Lantern.

De plus, elle peut communiquer avec les animaux, mais parfois elle absorbe intentionnellement leur instincts de prédateurs. Plus elle est en contact avec le champ morphogénétique, plus elle risque de devenir une prédatrice assoiffée de sang.

Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard