FANDOM

Lian Harper
LianHarper

Créateur(s) Marv Wolfman, Eduardo Barreto
Première apparition New Teen Titans #21
(Juin, 1986)
Yeux Verts
Cheveux Noirs
Espèce Humaine
Parents Cheshire (mère)

Red Arrow (père)
Tommy Blake (demi-frère)
Vandal Savage (ancêtre)
Roy Harper, Sr. (grand-père)

Profession Etudiant
Affilation(s) Red Arrow, Team Arrow
Base opératoire Star City

 Lian Harper est la fille de Jade Nguyen aliasCheshire  et de Roy Harper alias Arsenal.

HistoireModifier

Roy Harper avait abandonné depuis peu le costume de Speedy et travaillait désormais pour le gouvernement. L'une de ses missions fut d'arrêter l'assassin Cheshire . Roy prit alors une fausse identité pour gagner la confiance de la jeune femme. Mais les deux finirent par tomber amoureux. Roy décida de la quitter. Ce n'est qu'un an plus tard, que les deux se retrouvèrent, Roy essayant d'empêcher le sabotage d'une réunion internationale. C'est alors que Roy rencontra pour la première fois sa fille Lian. Cheshire confia alors la garde de sa fille à Roy.

Peu après, Roy est entré en conflit avec Vandal Savage. Il apprit que ce dernier était l'un de ses ancêtres et par conséquent l'un de Lian. Vandal voulu se servir de Roy et Lian pour prolonger sa vie. Mais Roy réussit à sauver sa fille des mains de Savage. 

Lian est une enfant têtue et très attachée à sa "famille" composée des Titans et de la Team Arrow, dont Oliver Queen , Dinah Lance, Connor Hawke et Mia Dearden font partis. Lian considère Donna Troy comme une seconde mère.

A Cry for JusticeModifier

Pendant ces événements, la ville de Star City est prise pour cible par Prometheus. Les morts se comptent par milliers. Lian y pert la vie, après que sa maison se soit effondrée. 

Les conséquences sont catastrophiques pour Roy. Il devient sujet à de multiples hallucinations en plus de son chagrin. Roy retombe dans son addiction aux drogues. Roy s'en veut énormément de n'avoir pas su protéger sa petite fille. Cheshire accuse Roy d'être la cause de la mort de leur fille, ce qui la pousse à vouloir le tuer.

NotesModifier

  • Lian préfère jouer avec les armes de son père plutôt que de jouer avec des poupées.
  • Après la mort de Lian, Roy a reprit le costume d'Arsenal et est devenu un anti-héros.

Pages AssociéesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard