FANDOM

Starfire
ModèleHelp
KoriandrBf52

Quote1 Mon monde a été conquis...je ne permettrais que celui-ci le soit également. Vous ne pouvez pas comprendre--je ne laisserais pas cette planète mourir ! Quote2
--Starfire[src]

Koriand'r est une princesse extraterrestre originaire de la planète Tamaran. Elle est la seconde fille du roi Myand'r et de la reine Luand'r. Elle est connue pour être un membre important des Teen Titans.

HistoireModifier

Origines

Koriand'r est la seconde fille du couple royale de Tamaran. Seconde dans la lignée de sucession, Koriand'r se voit offrir le titre d'héritaire, car son ainée Komand'r est touchée par une maladie qui la prive de sa capacité naturelle de voler et de plus, sa personnalité exécrable lui ont attriré le mécontentement de son peuple. Koriand'r fut la princesse aimée par le peuple, elle reçut tous les privilèges, alors que Komand'r fut boudée et oubliée. Komand'r développa une haine profonde envers sa soeur, elle cherchera constamment à se venger.

Les deux soeurs furent envoyés sur Okaara pour être former à l'art de la guerre. C'est alors que Komand'r mit son plan à exéction et décida de tuer la pauvre Koriand'r. Komand'r échoua et fut de part son action, bannie par les seigneurs de la guerre d'Okaara. Elle trahie son peuple et rejoigna la Citadel, peuple ennemi de Tamaran. Elle prit de plus en plus de pouvoir et permit à la Citadel d'envahir Tamaran. Myand'r vaincu, leurs offrit Koriand'r comme accord de paix. La princesse fut prisonnière pendant six longues années, elle vécu les pires horreurs sous le commandemant de sa propre soeur. Ensuite de cela Korand'r ce réfugia sur terre ou elle fut membre de la teen titans. Cet à ce moment la qu'elle se fit surnommer STARFIRE! 

Blackest Night

Justice League

PouvoirsModifier

  • Physiologie Tamaranéenne : Sa physiologie lui permet d'absorber les rayons ultraviolets et d'en assimiler l'énergie.
    • Absorption d'énergie : Elle peut absorber les rayonnements ultraviolets provenant d'autres formes de vie. Elle a notamment utilisé ce pouvoir afin d'affaiblir un groupe de kryptoniens, utilisant ce rayonnement afin de conserver leurs capacités surhumaines.
    • Vol : Cette capacité laisse une traînée d'énergie derrière elle, Starfire étant vraisemblablement en mesure de parcourir des années-lumière sur de courtes périodes.
    • Projection d'énergie : Les expérimentations réalisées sur elle par les Psions lui donnèrent la capacité de canaliser et de projeter l'énergie du Soleil sous la forme de rayons destructeurs, appelés "starbolts". Starfire peut également relâcher cette énergie sous la forme d'une nova dévastatrice et n'utilise donc cette capacité qu'en de rares occasions.
    • Résistance Surhumaine
    • Force Surhumaine
    • Assimilation Linguistique : Elle est également capable d'apprendre n'importe quelle langue par simple contact physique. Elle apprit ainsi l'anglais en embrassant Dick Grayson.

CapacitésModifier

Notes

  • Bien que ce personnage ait originellement été introduit au sein de la Terre-Une, il survécut à la série limitée Crisis on Infinite Earths. Certains éléments de son histoire Pre-Crisis ont cependant été altérés par rapport à sa version actuelle.

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier