FANDOM

Blackfire
Komand'r
KomKomand'r

Créateur(s) Marv Wolfman et Georges Pérez
Première apparition Tales of the New Teen Titans #4
(Septembre, 1982)
Alias Blackfire
Yeux Vert
Cheveux Auburn
Taille 1.88m
Espèce Tamaran
Parents Roi Myand'r (père)
Reine Luand'r (mère)
Koriand'r (sœur)
Ryand'r (frère)
Profession Reine
Affilation(s) Anciennement à la Citadel
Base opératoire Tamaran

 Komand'r est une princesse extraterreste originaire de la planète Tamaran. Elle est la soeur ainée de Koriand'r. Elle est mieux connue sous le nom de Blackfire.

Origine Modifier

Komand'r est l'ainée du couple royale de Tamaran. Le jour de sa naissance, la Citadel, peuple ennemi de Tamaran, attaqua la planète  et tua 3000 individus. Bien que Komand'r ni soit pour rien, ce jour reste lié à elle. Depuis son enfance, Komand'r est touchée par une maladie qui la prive de sa capacité naturelle de voler au contraire de sa cadette. Elle grandit sous la haine de son peuple. De plus son titre de princesse fut donné à Koriand'r, plus douce, plus aimé du peuple tamarian. Komand'r, folle de rage, développa une haine profonde envers sa soeur, elle cherchera constamment à se venger. 

Quelques années plus tard, les deux soeurs furent envoyés sur Okaara pour devenir de vraie guerrière. Komand'r décida de mettre sa vengeance à exéction et décida de tuer sa soeur. Komand'r échoua et fut de part son action, bannie par les seigneurs de la guerre d'Okaara. Exilée, elle trahie son peuple et rejoigna la Citadel, peuple ennemi de Tamaran. Elle prit de plus en plus de pouvoir et permit à la Citadel d'envahir Tamaran. Le roi Myand'r vaincu, leurs offrit Koriand'r pour protéger sa planète.Koriand'r fut prisonnière sous le commandemant de sa propre soeur. 

Pendant des années, Komand'r tortura sa soeur cadette. Alors que Koriand'r tua un de ses ravisseurs, Komand'r décida de la punir en l'exécutant. Mais les deux soeurs furent capturées par les Psions. Les Psions ont effectué sur les deux soeurs plusieurs expériences potentiellement mortelles. Ils ont notamment testé la résistance physiologique des Tamarians, en mesurer la quantité maximale d'énergie que Kori et Komand'r purent absorber avant de succomber à cette surcharge. Alors que Komand'r fut torturée, la Citadelle attaqua le navire des Psions pour libérer leur souveraine. Pendant cette distraction, Koriand'r se libéra, prise de pitié elle libéra également sa soeur, mais Komand'r attaqua sa jeune soeur. Kori finit par s'échapper en volant un vaisseau et atterrit sur Terre où elle rejoignit les Teen Titans.

Pouvoirs et CapacitéModifier

Pouvoirs:

  • Physiologie Tamarienne: Sa physiologie lui permet d'absorder les ultraviolets et les convertir en énergie.
    • Absorption de l'énergie: Les Tamarians absordent le rayonnement ultraviolet et le transforme en énergie. Cette énergie permet de créer des "starbolts". 
    • Starbolts: Les Starbolts sont obtenus grâce au rayonnement ultraviolet et ils sont décrits comme des explosions destructices.
  • Force surhumaine
  • Assimilation linguistique: Elle est capable d'apprendre n'importe quelle langue par simple contact physique avec un autre individu.

Capacités:

  • Leadership
  • Combat au corps à corps
  • Tacticienne

Faiblesses:

  • Limite dans l'utilisation de ces pouvoirs: Komand'r est touchée par une maladie qui l'empêche de voler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard