FANDOM

Batwoman
Katherine 'Kate' Kane
Batwoman Vol 1 0 Virgin.jpg

Créateur(s) Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid et Ken Lashley
Première apparition 52 #7 (Juin, 2006)
Alias Batwoman
Yeux Vert
Cheveux Roux
Taille 1.77m
Espèce Humain
Parents Gabi Kane (mère, décédée), Jacob Kane (père), Catherine Hamilton Kane (belle-mère), Elizabeth Kane (sœur jumelle), Bette Kane (cousine)
Conjoint(e)/Fiancé(e) Maggie Sawyer
Profession Justicière
Affilation(s) Female Furies, Batman Familly (non officiel)
Base opératoire Gotham City

Katherine 'Kate' Kane est une super-héroïne mieux connue comme Batwoman apparu en 2006. Elle fut crée par Geoff Johns et Grant Morrison principalement.

Histoire Modifier

Katherine Kane est la fille du Colonel Jacob Kane et du Capitaine Gabi Kane. Elle grandit en compagnie de sa sœur jumelle Elizabeth. Pendant une grande partie de son enfance, elle fut obligée de déménager souvent, à cause du travail de ses parents. Son père fut souvent absent du cocon familiale.

Installée à Bruxelles, la famille Kane fut déchirée par une attaque terroriste, Gabi et ses filles furent enlevées par the Religion of Crime. Jacob, le père de Kate, fut envoyé pour les secourir, mais ce fut trop tard. Gaby et Elizabeth perdirent la vie, tandis que Kate fut traumatisée par leurs morts.

Kate s'engagea par la suite dans une école militaire, elle partagea sa chambre avec le Cadet Sophie Moore, avec qui elle entretenait une relation. Elle fut renvoyée de son école, après que le Commandant eut vent de ses rumeurs, elle confirma son orientation sexuelle, mais protégea Sophie.

Jacob Kane finit par se remarier avec l'héritière Catherine Hamilton. Kate rencontra alors la bourgeoisie de Gotham City et finit par être connue par son goût pour la fête et l'alcool.

Un soir, où elle était ivre, elle fut arrêtée par l'agent Renee Montoya. Les deux commencèrent une relation peu de temps après.

Pouvoirs et Habilités Modifier

Habilités Modifier

  • Combat au corps-à-corps
  • Investigation
  • Gadgets
  • Piratage Informatique

EquipementsModifier

  • Batarangs
  • Ceinture utilitaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard