FANDOM

Power Girl
Kara Zor-L
Power Girl 0011

Alias Power Girl
Pouvoir(s) Super Force, capacité de voler, Super Vitesse
Affilation(s) Justice Society Infinity

HistoireModifier

Power Girl évolue d'abord sur Terre 2, une version alternative de la Terre se situant dans un univers parallèle. Elle y côtoie les alter ego des super-héros vivants sur la planète Terre dont le Superman de Terre 2 qui est son cousin.

Tout comme son cousin, Power Girl (de son vrai nom Kara Zor-EL) a échappé à la destruction de Krypton. Son vaisseau ayant voyagé plus lentement, elle arrive sur Terre 2, bien après Superman.

À son arrivée, elle découvre que son cousin Kal-EL est devenu un super-héros costumé sous le nom de Superman. N'hésitant pas, elle lui emboîte le pas et devient elle aussi une super-héroïne de Terre 2. Elle se choisit comme nom Power Girl. Comme costume, elle opte pour un maillot blanc avec un décolleté, une cape rouge, une ceinture rouge ou bleu, des gants et bottes bleues.

Aspirée par un portail d’énergie avec sa consœur Huntress, elle se retrouve sur la Terre. Comme son cousin de cette dimension, elle décide de ne plus être une super-héroïne à pleins temps et adopte l’identité civile de Karen Starr, une gérante de société informatique. Elle rejoint alors parfois le groupe de super-héroïnes, les Birds of Prey.

PouvoirsModifier

Dans Justice Society Annual de 2008 on a pu s'apercevoir que vraisemblablement cette Power Girl serait plus puissante que la Power Girl de New Earth. En effet lors d'un combat elle a réussi à faire saigner la Power Girl de New Earth.

  • La Power Girl de Terre 2 possède la personnalité arrogante de la Power Girl pré Crisis on Infinite Earths.
  • La Power Girl de Terre 2 possède un costume strictement identique à celui qui existait à la création de Power Girl dans les années 70.