FANDOM

Supergirl

Supergirl Vol 7 1 Textless
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

Histoire Modifier

Kara Zor-El, aussi connue en tant que Supergirl ou Kara Danvers, est une super-héroïne habitant à New York et plus tard Ysmault et National City. Elle est la cousine de superman et le succède après sa mort.

La dernière fille de Krypton Modifier

Voir : Supergirl: La dernière fille de Krypton

La capsule de Kara Zor-El de Krypton s'est écrasé la Russie. Elle est soudainement entourée par des robots gigantesques, armés, qui commencent à tenter de la tuer. Dans une étonnante puissance, elle dévoile ses forces, sa vitesse, sa défense, ses sens et sa vision à rayon X jusqu'à ce qu'elle soit finalement surmontée par les robots et par sa propre confusion d'être sur une planète lointaine et inconnue. Avec un blaster pointé sur sa tête, elle est finalement sauvée par Superman.[1]

Confuse par ses nouveaux pouvoirs, Kara demande avec colère de savoir pourquoi Superman porte le costume de sa famille. Lorsque Superman s'identifie comme son cousin Kal-El, Kara s'énerve en pensant que c'est un imposteur; Dans son esprit, elle tenait Kal-El bébé seulement la veille. Kara attaque Superman, et se rend compte qu'elle peut voler. Les deux échangent des coups de la Sibérie jusqu'à la Grande Muraille de Chine. Après avoir frappé Superman à travers la Grande Muraille, Kara a réalisé que son combat mettait en danger les gens à proximité et accepte de cesser de se battre et d'écouter Superman.[2]

Lorsque Kara est retourné en Sibérie pour rechercher la capsule, elle a été invitée par Symon Tycho à sa station spatiale, où il a testé ses capacités et ses limites. Enfin, il l'a regardée affaiblie par la Kryptonite verte et l'a capturée dans un réservoir près d'un morceau de Kryptonite verte .[3]

Cependant, un employé de Tycho a aidé Kara à sortir. Toujours pas dans le plein contrôle de ses pouvoirs, Kara a accidentellement semblé détruire toute la station spatiale.

Cependant, Kara a réussi à sauver une pierre du soleil que Tycho a volé de sa capsule. Malheureusement, il était trop endommagé pour fournir des réponses. Kara désirait de trouver des réponses à sa situation et se demandait si ses nouveaux pouvoirs lui permettraient de voler vers Krypton.[4]

Kara a quitté la Terre, en direction de son monde d'origine. Sur le chemin, la pierre de soleil l'a aidée à trouver un portail spatial qui l'a ramenée dans sa ville natale, Argo City, maintenant une ville déserte protégée par un bouclier à bulles et en orbite autour d'une étoile bleue. En explorant les ruines, Kara a finalement confirmé que Krypton était parti et que sa famille et ses amis étaient morts. Accablé par la douleur et la fureur, elle a crié et a commencé à déchirer la ville. Une femme mystérieuse nommée Reign l'arrête, qui prétendant être une WorldKiller (une arme kryptonienne biologique, puissante et superpouvoir). Elles se battent et Reine la vainc facilement, l'épinglant sur un mur.[5]

Encouragé par les souvenirs de ses parents, et en appelant toute la force qu'elle avait laissée, Kara réussit à se libérer et à voler jusqu'à la Terre, où Reign et trois autres Worldkillers (Flower de Heaven, Perrilus et Deimax) ont nivelé New York.[6]

Après une bataille difficile et épuisante, Kara gagne. Avant de partir, cependant, Reign a averti Kara qu'elle reviendrait un jour ... et que son père, Zor-El, a fait cinq Worldkillers à l'origine, et non pas quatre.[7]

Cette page comprend seulement le début de l'histoire du personnage . Les modifications avancent selon mon rythme de lecture. Merci de votre compréhension.

Personnalité Modifier

Kara était une gentille, douce et compatissante fille quand elle vivait encore à Krypton.[62] Cependant, les circonstances de son arrivée sur la Terre ont aigrie son personnage.[63] Pendant longtemps, elle était déprimée par sa situation, se sentant seule, sans amis et incapable de s'adapter à la Terr. Elle était toujours une bonne fille qui essayait d'aider les gens[64], mais après plusieurs mois de combats sans fin et de conflit, elle a été abattue et est devenue très fachée. [65] et tellement folle qu'elle est devenue une Red Lantern. [66]

Cependant, le temps qu'elle a passé dans le Corps des Red Lantern a servir de catharsis et l'a aidée à traverser sa colère. Après avoir perdu son anneau rouge, Kara était encore troublée, mais elle était plus optimiste et bienveillante, et a fait un réel effort pour se joindre, se faire des amis[67] et devenir une héroine.[68] Quand elle a commencé à travailler pour le D.E.O. elle est devenue le genre de héros qui bat les criminels mais qui essaye aussi de les aider.[69]

Secret Identity: Kara Danvers Modifier

Kara a créé son identité "Kara Danvers" quand elle a commencé à travailler pour le D.E.O. Elle a commencé à porter une paire de lunettes, et un gadget holographique intégré qui la transforme en brune (un clin d'œil au peigne Kryptonien utilisé par son incarnation originale). Son personnage de "Kara Danvers" est un garçon manqué maladroit ce qui ne lui correspond pas; Pas entièrement un comportement dû au fait qu'elle soit étrangère dans un endroit étranger.[70]

Relationships with allies Modifier

  • Superman: Due to tampering to the timline by a powerful entity, Superman and Supergirl's relationship was uneasy and troubled for a long time. Kara was still reeling from the loss of Krypton whereas Kal had gotten over it long ago, and it drove a wedge between both cousins.[71] Also, Kara wasn't initially sure that she could trust Superman or believe his claims of being her cousin[72]. However, Superman wanted to help her and stay close to her, although he wouldn't force her to accept his help.[73] After Kara's Red Lantern ordeal was over, they started to rekindle their strained relationship slowly[74] until Superman asked her to take over[75] before his death.[76]. As a result of Superman's personal timeline being relatively restored,[77] they seem to be as close as they were before Flashpoint.[78]
  • Lois and Jon Kent: Kara barely knew Lois Lane and didn't even know the Pre-Flashpoint Kents existed. However, alterations to the Kent's personal timeline made it so she knew her extended family very well. Kara loves her cousin's wife and son and enjoys their company. She also noted Jon looks just like his father.
  • Siobhan Smythe: Siobhan became Kara's first real friend after her arrival. They bonded over being immigrants looking to start a new life.[79] However they had an argument when Kara decided to leave the planet.[80] Kara intended to apologize when she returned, but then she thought her friend was better off without her.[81] Although Siobhan tried to reach out to Kara when the she became a Red Lantern,[82] Kara wouldn't dare go near Siobhan and apologize afterwards, blaming herself for the end of their friendship.
  • Batgirl: Kara and Barbara developed a quick friendship when both heroines teamed up to break an inmate out of a clandestine Cadmus Lab. Kara was a big Batgirl fan before ever meeting her, and Batgirl likes the younger hero.[83]
  • Power Girl: Supergirl and Power Girl bonded quickly after meeting and acknowledging they were the same person.[84] Power Girl wasn't exactly impressed with her younger self's competence,[85] but she cared for Supergirl and admitted that she was also a hot-headed and impulsive teenager.[86] Unfortunately, Supergirl felt pretty pathetic compared to her adult version.[87]
  • Guy Gardner: Guy functioned as a sort of mentor to Kara during her time in the Red Lanterns, worrying about her[88] and trying to guide her and teach her how to control and harness her rage.[89] Kara resented a bit being called "kid", but she respected Guy.[90]
  • Bleez: Kara and Bleez were friends when both girls served in the Red Lantern Corps.[91] Bleez was glad to see another girl in the team and liked Kara but wasn't afraid to call her out when the younger girl made a mess.[92]
  • Jeremiah and Eliza Danvers: Jeremiah and Eliza are Supergirl's D.E.O. "handlers" and foster parents. At the beginning Kara didn't know what to expect when Director Chase assigned them as her parents,[93] but she respected them for trying to look after her, and became a pretty overprotective daughter.[94]

Romances Modifier

Kara's love life has been pretty awful so far. Her first crush was H'el, and she broke up with him as soon as she realized he was a lying, genocidal madman.[95] She looked back on that "relationship" like a terrible mistake born from stupidy and despair.[96]

During a joint mission between the Justice League United and the Legion of Super-Heroes, Brainiac 5 hinted that Kara and him would be in a relationship in a future.[97]