FANDOM

Superman

Superman-youngjustice
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

HistoireModifier

L'histoire de ce personnage est inconnu.

PouvoirsModifier

  • Physiologie Kryptonienne: Exposé au rayonnement d'une étoile "jaune"", Superman possède des pouvoirs similaires à tout Kryptonien; Parmi ces pouvoirs, on retrouve:
    • Absorption d'Energie Solaire: Sous des conditions optimales, l'énergie solaire constitue la source principale des pouvoirs de Superman, issus d'une exposition au rayonnement d'une étoile jaune. Sa physiologie comprend la présence d'organes dont les humains ne disposent pas et dont les fonctions sont encore inconnues. De nombreuses théories tendent à avancer le fait que ces organes, associés à une matrice bio-cellulaire, permettent au héros de conserver une certaine quantité d'énergie pour un usage ultérieur. Cela explique que ses pouvoirs commencent à perdre de leur efficacité progressivement par manque d'exposition au rayonnement solaire au lieu de disparaître immédiatement.
    • Vision Laser: Superman peut consciemment faire feu de rayons d'une intense chaleur à toute cible rien qu'en la regardant. Il est ainsi capable de faire varier la chaleur de ces rayons et la zone visée.
    • Super-Ouïe: L'ouïe de Superman est suffisament sensible afin de percevoir tout son quelquesoit son volume ou sa fréquence. Tout en se concentrant, Superman est capable de bloquer tout bruit ambiant en vue de se focaliser sur une source sonore spécifique.
    • Vision Améliorée: La vision de Superman lui permet d'observer l'intégralité du spectre électromagnétique tout en y combinant une faculté de sélection de rayonnements observables, lui permettant d'alterner entre les capacités suivantes:
      • Vision du Spectre Electromagnétique: Superman posséde une vue impeccable dans une grande partie du spectre éléctromagnétique. Il est notamment capable d'identifier des signaux radio et télévisuels tout comme n'importe quelle transmission. Il peut ainsi éviter d'être détecté par radar ou satellite et voir l'aura entourant tout être vivant.
      • Vision Télescopique: Cette capacité lui permet de percevoir à très grande distance, sans avoir à ébranler les lois de la physique. Bien qu'elle reste en soit limitée, sa portée demeure encore inconnue. De manière pratique, cette abilité peut être assimilée au zoom d'un appareil photo.
      • Vision Rayons-X: Ce type de vision lui permet de voir à travers la matière, hormis le plomb. Superman peut ainsi voir à travers des objets complétement opaques en lumière visible mais transparents aux rayons X. Il est également capable de se concentrer afin d'analyser les différentes couches d'un objets, permettant ainsi d'observer des détails incrustés invisibles à l'oeil humain. Le type exact d'énergie reçue - rayons X, rayons cosmiques ou tout rayonnement invisible à l'oeil humain - n'a pas encore été déterminée. Cette capacité ne consiste qu'en la perception d'une source énergétique, n'impliquant ainsi pas la projection de rayons potentiellement toxiques pouvant être reflétés par des objets par la suite.
      • Vision Microscopique: Cette capacité lui permet de percevoir des objets ou images dont la taille avoisine l'échelle atomique.
      • Vision Infrarouge: Superman possède une meilleure acuité visuelle dans l'obscurité et est toujours capable de percevoir son environnement dans une obscurité complète.
    • Vol: Superman est capable de manipuler les gravitons à souhait afin de défier la gravité et d'ainsi voler. Ces manipulations lui permettent ainsi de planer et de mouvoir dans n'importe quelle direction ou position.
    • Invulnérabilité: De par une structure moléculaire dense et une aura bio-électrique superchargée, Superman se montre hautement invulnérable à des quantités extrêmes d'énergie. De plus, cela lui permet d'être immunisé à toute toxine ou maladie.
    • Endurance Surhumaine: Superman est capable de maintenir des efforts continus et éprouvants sur une certaine période de temps. Cette capacité se base sur la convertion d'énergie solaire en énergie biologique mais demeure limitée par le besoin de se nourrir, boire et dormir.
    • Force Surhumaine: La force de Superman est décuplée après exposition à un rayonnement solaire, exposition interagissant avec sa musculature, dont la densité, la résistance et l'efficacité d'un point de vue biologique se montrent considérablement supérieures à leurs équivalents humains. Cela lui permet de développer une force colossale et une certaine maîtrise de celle-ci. Il peut ainsi soulever le sommet d'une montagne sans que le dit sommet ne s'écroule sous son propre poids.
    • Vitesse Surhumaine: Superman est capable de se déplacer des vitesses absolument stupéfiantes par simple force de volonté. Cela lui permet une meilleure appréhension de son environnement et de réaliser des performances incroyables. Il est notamment capable d'attraper des balles en plein vol et de parcourir de longues distances en un rien de temps. Cela lui confère les capacités suivantes:
    • Super-Souffle: Superman est capable de générer des vents d'une force dévastatrice rien qu'en expirant. Il peut également rafraîchir l'air en vue de pétrifier de froid ses cibles et inverser ce processus en inspirant de grands volumes d'air ou de vapeur au sein de ses poumons.

CapacitésModifier

FaiblessesModifier

NotesModifier

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier

Superman Family 0001
DC Comics
Membre de la Famille de Superman

Ce personnage est ou fut une version ou un allié de Superman.

Ce modèle catégorisera automatiquement les articles dans lesquels il est présent au sein de la catégorie "Membres de la Famille de Superman".

Ligue des Justiciers0002
Membre de la Ligue des Justiciers
DC Comics
Ce personnage est ou fut un membre de la Ligue des Justiciers des USA, ou de la Ligue des Justiciers dans n'importe lesquelles de ses incarnations, ayant juré d'agir comme les gardiens de l' Amérique et le monde en utilisant leurs talents et/ou Superpouvoirs afin de protéger la Terre de menaces à la fois intérieures et extérieures.

Ce modèle catégorise automatiquement les articles associés dans la Catégorie "Membres de la Ligue des Justiciers des USA".