FANDOM

"Justice League, Part One": Alors que Batman poursuit l'un des Paradémons de Darkseid sur les toits de Gotham City, les forces aériennes de la police de Gotham ouvrent le feu sur les deux individus pour tenter de les arrêter. Batman les ave

ComicsHelp.png
"Justice League, Part One"
Fait partie de New 52

Couverture de Justice League #1 (2011)

"Justice League Sketchbook"

Numéro Précédent
Numéro Suivant

Quote1.png Le monde a peur de nous. C'est nécessaire. Quote2.png
-- Batman

Justice League, Part OneModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Vilains:

Autres Personnages:

Localisations:

Objets:

Véhicules:

Synopsis

Alors que Batman poursuit l'un des Paradémons de Darkseid sur les toits de Gotham City, les forces aériennes de la police de Gotham ouvrent le feu sur les deux individus pour tenter de les arrêter. Batman les aveugle à l'aide de bombes fumigènes, puis il se jette sur le Paradémon afin de l'interroger, mais ce dernier contre l'attaque avec une boule de feu, obligeant ainsi le justicier à lâcher prise.

L'affrontement de Batman et du Paradémon se poursuit jusqu'au moment où Green Lantern les interrompt en utilisant son anneau contre le Paradémon. La police de Gotham rattrape les individus et continue de leur tirer dessus. Mais grâce à son bouclier d'énergie, Lantern protège Batman des balles. Alors que les deux hommes engagent une conversation, le Paradémon se relève et détruit les hélicoptères de la police. Green Lantern crée alors des chauves-souris pour soutenir les hélicoptères, évitant ainsi un tragique accident. Pendant ce temps, le Paradémon s'échappe. Batman conseille à Green Lantern de prendre son anneau et de repartir à Coast City, car Gotham est sa ville. Lantern lui répond qu'il ne partira pas car il est le gardien de l'ensemble de ce secteur spatial et qu'il a été alerté d'une présence extraterrestre non autorisée dans Gotham.

A la poursuite du Paradémon dans les égouts, Green Lantern demande à Batman s'il possède des super-pouvoirs. Batman répond qu'il n'en a pas, Green Lantern surpris, lui demande alors s'il n'est qu'un homme déguisé en chauve-souris. Batman se contente d'esquisser un sourire. Par la suite, Batman usurpe l'anneau de pouvoir de Green Lantern et lui demande comment il fonctionne. Green Lantern finit par s'énerver, il demande à Batman s'il a vraiment envie de se battre avec quelqu'un qui peut créer tout qu'il souhaite par la pensée. Batman rétorque qu'il serait inquiet si Lantern était en mesure de penser.

Batman demande à Lantern de se calmer, en effet, il a retrouvé la trace du Paradémon, ce dernier est en train de fixer au mur une Boîte-mère. Criant "Pour Darkseid !", le Paradémon s'autodétruit, tentant ainsi de tuer Batman et Green Lantern pendant l'explosion, mais Green Lantern crée un coffre-fort pour les protéger. Lorsque Green Lantern tente d'analyser la boîte avec son anneau, ce dernier ne peut l'identifier, Lantern explique que c'est impensable puisque les Gardiens savent tout. Batman répond que la boîte ressemble à une sorte d'ordinateur extraterrestre. Les deux décident d'aller à Metropolis pour interroger son protecteur alien, Superman.

Pendant ce temps-là, lors d'un match de football inter-lycée, le receveur Vic Stone impressionne plusieurs recruteurs universitaires. Après le match, ces derniers vont tous voir l'entraîneur, car tous veulent avoir Vic dans leurs équipes. À l'extérieur de la salle, Vic parle au téléphone avec son père (ou la messagerie vocale de son père) disant que son entraîneur ne peut pas le laisser voir les recruteurs seul. Il rajoute à la fin que son équipe a gagné le match. Après d'avoir raccroché le téléphone, l'équipe de Vic se retrouve dehors, où ils aperçoivent Batman et Green Lantern volant à bord d'un avion créé à partir de l'anneau de Lantern. Un des coéquipiers de Vic lui demande si son père étudie les super-humains, Vic répond oui, mais que son père n'en a jamais discuté à ce sujet avec lui.

À leur arrivée à Metropolis, Batman critique la construction du jet qu'a fait Lantern, car un avion vert rayonnant n'est pas assez subtile. Peu après, l'anneau de Green Lantern les mène droit à Superman, mais Lantern décide d'enfermer Batman dans une cage construite par son anneau et lui dit qu'il peut gérer seul Superman. Quelques minutes après, Superman, en utilisant sa super-vitesse, envoie Green Lantern contre la construction de la cage et le héros finit par s’encastrer contre des automobiles. Alors que Batman tente de se relever, Superman se dresse devant le Chevalier Noir, il lui dit qu'il n'est pas si facile à gérer et demande à Batman : qu'est ce qu'il va faire maintenant?

Justice League SketchbookModifier

Personnages Présents

Synopsis

Jim Lee révèle ici quelques-uns de ses croquis pour la Justice League. Il révèle différentes idées qu'il a eut pour les redesigns de ces personnages, il montre le processus de création, les idées qui ont abouti et celles qui sont tombées à l'eau.

NotesModifier

  • Ce numéro fut publié le 31 Août 2011, sa version avec les covers est sortie en Novembre 2011.

TriviaModifier

Pandora Justice League 001.jpg
  • Pandora apparaît dans le première numéro de tous les titres New 52 de la première vague. Il est possible de la voir dans les gradins d'un match de football Américain opposant le lycée de Ford et celui de Mumford.

Voir...Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard