FANDOM

Flash

Flash Jay Garrick 0002.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Jay Garrick est le premier Flash.

Origines Modifier

Jay Garrick est encore un étudiant chimiste lorsqu’un gros accident a lieu durant une de ses expériences de fin d’étude. Il travail tard un soir sur la séparation des éléments de l'eau lourde mais, fatigué, il renverse le récipient par inadvertance. Les gaz puissants lui font perdre connaissance et il reste le fin de la nuit inconscient à respirer le gaz nocif. Il sera hospitalisé le lendemain mais survivra à cet incident. Les gaz de l'eau lourde a modifié son métabolisme et il est devenu l'être le plus rapide du monde. Après ses études il devient l'assistant d'un professeur à New York, à l'université Colman.

Flash Modifier

Après avoir découvert ses pouvoir il prend le rôle de Flash. Ses premières aventures seront liées au père d'une de ses anciennes camarades d'école, Joan Williams. Son père, Arthur Williams, est Major dans l'armée et est responsable de projet du type, nouveau bombardier, etc... il le sauvera de nombreuse fois d'espion étranger et de tentative de sabotage.

Devenant le petit ami de Joan Williams, elle découvrira assez vite l’identité cachée du Flash et ils partageront de nombreuse aventures.

Pouvoirs et Habilités Modifier

  • Pouvoirs
    • Force Véloce (Speed force)
    • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
    • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
    • Création d'artefacts: Jay peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
    • Vol
    • Perception augmentée: Jay voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
    • Impact de masse infinie: Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
    • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
    • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
    • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse. 
    • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net. 
    • Vitesse surhumaine: Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
    • Endurance surhumaine
    • Activité cérébrale accélérée: Jay possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues.
    • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.
  • Habilités
    • Chimie: 
    • Physique: 
  • Faiblesses

Équipement Modifier

  • Casque d'Hermes
  • Costume de Flash (Anciennement)

Notes Modifier

Pages Associées Modifier

Liens Modifier

|}

|}