FANDOM

Red Hood

RedHood.jpeg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

HistoireModifier

Jason Peter Todd est un anti-héros mieux connu sous l'identité du Red Hood, malgré son passé tumultueux et ses méthodes de travail radicales, il est un des piliers de la Famille Batman. Après l'abandon de Dick Grayson, qui devint Nightwing, Batman prit sous son aile le jeune Jason. Après un entraînement rigoureux, il devint le second jeune prodige à enfiler le costume de Robin. Mais il mourut prématurément entre les mains du Joker. Il fut, peu après, ressuscité à l'aide d'un puits de Lazare, ce qui lui laissa quelques lacunes psychologiques. De retour à Gotham, il endossa le costume du Red Hood, utilisant des méthodes plus brutales pour arrêter les criminels.

OriginesModifier

La Jeunesse de Jason

La Jeunesse de Jason

Jason Todd est le fils unique de Catherine et Willis Todd. Son enfance fut chaotique, tiraillé entre les disputes constantes de ses parents, les arnaques commises par son père et une mère souffrant de dépression et de toxicomanie. À son insu, Jason retenu l'attention du Joker, l'un des pires criminel de Gotham. Celui-ci avait pour objectif de faire de Jason le nouveau Robin pour entraîner la perte du Chevalier Noir. Le Joker fut alors responsable des événements tragiques survenus dans la vie de l'enfant; l’emprisonnement de son père où il décéda peu de temps après. Jason devint l'homme de la maison, il fit tout pour protéger sa mère. Plus tard, elle succomba à une overdose. Orphelin, il vola pour survivre, mais sans blesser quiconque. Mais Jason finit par se faire prendre, blesser il se retrouva à la clinique du Dr. Thompkins. Par une courte convalescence, Jason s'enfuit avec une trousse de secours, mais il fut arrêté par Batman. Leslie convint Batman de ne pas emmener le garçon aux autorités. Finalement, Jason devint le protégé de Bruce Wayne et le partenaire de Batman.[1]

RobinModifier

Le second Robin

Le second Robin

Après six mois de formation, Jason devint le deuxième Robin. Il fit tout pour prouver qu'il méritait sa place, mais il n'était pas comme Dick Grayson, il était beaucoup plus violent que ce dernier. Il lui arrivait de patrouiller avec son aîné. Il rencontra par la suite un Roy Harper en difficulté, lui proposant de devenir son ami s'il le désirait.[2]

Mort du Héros et All CasteModifier

Après avoir désobéit à Batman, il fut mis à pied. Plus tard, alors qu'il était au commande du Bat-ordinateur, il découvrit une photo de sa mère mais également que cette dernière était belle et bien vivante, il se servit des compétences apprises par Batman pour la retrouver. La mère et le fils furent de nouveaux réunis, mais pour très peu de temps. Le Joker enleva le garçon et le battit sauvagement. Il le laissa dans une mare de sang dans un entrepôt isolé où fut stocké une bombe. Jason mourut dans l'explosion.[1] Le garçon fut ramené à la vie par Talia al Ghul à l'aide d'un puits de Lazare. Celle-ci l'emmena dans l’Himalaya, où Jason fut entraîné par un ordre de guerriers appelé All Caste dont il a fini par devenir membre. Il entretenu une relation avec une jeune fille nommée Essence, fille de Ducra.[2]

Ligue des AssassinsModifier

Après plusieurs années, Jason fut toujours focalisé sur son idée de vengeance. Il quitta la Caste pour rejoindre la Ligue des Assassins formée par Bronze Tiger, Lady Shiva et la jeune Cheshire. Mais il se rendit compte que ces idéaux sur la justice étaient à l'opposé de ses compagnons avides de gains. Il finit par quitte le groupe.[2]

Red Hood and The OutlawsModifier

Article principal: Red Hood and the Outlaws: REDemption

Le second Robin

Le second Robin

Jason décida de ne pas venir à Gotham City. Après avoir arrêté une tentative de contrebande dans un sous-marine, Jason s'échappa avant l'explosion de celui-ci. Blessé, il fut secouru par la princesse Koriand'r. Ils devinrent vite amis et eurent une courte aventure. Tous les deux décidèrent de secourir l'ancien héros, Roy Harper. Ils formèrent tous les trois une équipe d'anti-héros The Outlaws.

Jason fut contacté par Essence, elle le mit en garde contre The Untitled, ennemi de la All Caste.[3] Il se rendit au QG de l’ordre caché dans les Himalaya[4] pour découvrir que les corps mutilés des membres revenus à la vie sous forme de zombies. Jason fut obligé de détruire les corps de ses anciens mentors et amis après avoir présenté ses respects et juré vengeance. Jason se rendit avec ses nouveaux coéquipiers à la Chamber of All, où ils rencontrèrent S'aru, le protecteur. Jason demanda à S'aru où se cacher The Untitled, ennemi de la Caste.[5] S'aru déclara que la réponse était dans la Chamber of All, pour rentrer dans celle-ci, les trois hors-la-loi durent donner un de leurs souvenirs les plus précieux. À l'intérieur de la Chambre, ils furent attaqués par un monstre. Pendant que Starfire s'attaqua à la bête, Jason s'empara de l'objet qui s'avère être une boule de neige du Colorado. Après avoir abattue la bête, Stafire s'empara des deux hommes et s'en vola pour retrouver S'aru. Hood demanda au l'homme qu'elle était la signification derrière cet objet, mais il n'obtenu aucune réponse. S'aru rendu les souvenirs à ces propriétaires sauf Jason qui refusa de le reprendre. Ce souvenir s'avère être une nuit où Jason fut malade et Bruce resta auprès de lui.[6]

Arrivés à Middleton, Colorado, Jason et Roy enquêtèrent de leur côté sur The Untitled. Ils furent interrompu pendant leur beuverie par le shérif. Emmené au poste, Jason profita de l'inattention de la jeune femme, il se mit fouiller dans les dossiers pour trouver la moindre preuve, la moindre trace de Untitled. Mais il s’avéra que le shérif était elle-même un membre de cette organisation. Roy arriva et sauva Hood d'une mort certaine. Une explosion retentit quelques kilomètres plus loin, Roy su que Kory était en danger et décida de la sauver, Jason quant à lui resta combattre le membre de l'Untitled. La jeune femme prit le dessus et envoya Jason dans l'eau glacée. Jason se rappela de sa formation à la Caste où Ducra lui dit qu'il était spécial et que ce n'était que le début de son histoire. Jason revint à la surface, jurant que ni le Joker, ni Batman n'avaient d'importance à ses yeux. Il se coupa pour nourrir ses lames du tout et parvient à tuer l'Untitled. Une foule d'habitants s'approcha et concluent que l'homme avait assassiné de sang froid leur shérif. Hood s'enfuit et rejoignit Roy et Kori.

De retour à Gotham, Hood emmena Crux, le monstre qui s'était attaqué Kori, à l'Asile d'Arkham. L'équipe déroba un vaisseau à Crux, Essence apparu devant Jason et engagea le dialogue. Jason accusa la jeune femme d'être la cause de la mort de la Caste et il finit par la poignarder. Essence releva que sa mère et elle étaient reliées à l'Untitled et qu'elle avait pour mission de les anéantir. Après un combat intense, Essence finit par fuir. Par la suite, l'équipe fut confrontée à Suzie Sue, ancienne connaissance d'Hood. Il finit par la tuer et ils sauvèrent les otages.

Cour des HibouxModifier

De retour au vaisseau, Jason intercepta un message d'Alfred où tous les alliés de Batman étaient demandés pour combattre la Cour des Hiboux. Tim demanda à Jason de rester sur placer et d'aider à protéger la ville. On apprend plus tard, que les deux hommes se sont rencontrés pour une échange d'information. Jason s'excusa pour ses actions passées, Tim accepta ses excuses et finirent par déjeuner ensemble. Jason accepta la proposition de Tim à contrecœur et resta à Gotham pour se mettre à la recherche du Talon. Les Outlaws engagèrent une lutte contre Mister Freeze et le Talon, mais pendant l'affrontement, ce dernier s'enfuit. Jason partit à sa recherche et le traque jusqu'à un terrain vide, où le cirque Haly avait l'habitude de s'installer. Le talon se présente comme Xiao Long et demanda au Red Hood de mettre fin à ses jours, ne supportant plus de servir la Cour. Pendant ce temps, Starfire et Arsenal vainquirent Freeze, Jason livra ce dernier à Batgirl avant de quitter la ville à nouveau.[7]

Death of the FamilyModifier

Comme le reste de la Famille Batman, Jason fut appelé par Dick Grayson, pour un briefing dans la Batcave. Todd accepta l'invitation malgré que certains individus, en particulier Damian Wayne, furent contre sa participation. Bruce les informa que le Joker aurait découvrit leurs identités et qu'il s’apprêtait à les attaquer un à un. Plus tard, Jason prit en embuscade par le Joker et fut emmené dans un endroit inconnu où se trouvait également Red Robin. Joker a révélé à Jason, que toute sa vie fut modelée par le psychopathe, que ce dernier voulait créer un Robin et Jason était sa création. Todd refusa de croire son histoire, Joker finit par torturer de nouveau les deux ex-Robin. Plus tard, Jason et le reste de la Famille Batman furent sous le contrôle du gaz du Joker, les forçant à s’entre tuer, cependant, ils ont réussit à garder le contrôle de leurs corps grâce à la confiance qu'ils accordent aux autres. De retour au manoir, Jason discuta avec Bruce, à propos du Joker, Bruce rassura le jeune homme, en lui disant qu'il était le propre maître de sa vie. Les deux hommes finirent par se réconcilier. Alors qu'il s'apprête, Jason fut de nouveau en proie à une dangereuse quantité du gaz du Joker. Bruce resta plusieurs jours au chevet du jeune homme.

Perte de MémoireModifier

Après les événements de Death of the Family, Jason retourna à l'All-Caste, auprès de S'aru. Il demanda à ce dernier d'effacer tous ses souvenirs douloureux qui le hantent jour après jour. Mais cette action ne fut pas sans conséquences, en effet Jason ne détient plus aucun souvenir, il ne se souvient ni de son passé, ni de ses amis, alliés, ennemis. Roy le ramena à leur quartier général. Désirant découvrit quel homme il fut autrefois, Jason décida d'utiliser la base de données de l'ordinateur principal. Quelques kilomètres plus loin, Green Arrow débarqua sur leur île pour avertir les Outlaws qu'une prime était sur leurs têtes. Roy commença à paniquer, craignant qu'Oliver n'ait conduit leurs ennemis à eux. La peur de Roy fut confirmée quand Chesire fit son apparition et empoissonna Kori. Peu après, elle s'attaqua à Jason, lui disant: " Nous avons une plus grande destiné en tête pour toi." Avant qu'elle ne put le capturer, Kori l'attaqua et l'emmena au-dessus de la mer, mais Cheshire se téléporta pour éviter toute confrontation. Après la bataille, Jason se retourna contre ses deux partenaires, déclarant qu'ils n'étaient que des tueurs sans scrupules. Il s'enfuit bien décidé à trouver qui il est vraiment.[8]

The UntitledModifier

A Venir

Batman IncorporatedModifier

A Venir

Batman EternalModifier

A Venir

CapacitésModifier

  • Combat au corps-à-corps: Jason maîtrise plusieurs arts martiaux, enseigné par Batman, Nightwing, Lady Shiva et l'All-Caste entre autres.
    • Arts martiaux
  • Spécialiste dans l'utilisation d'armes à feu: Contrairement au reste de la Famille Batman, Jason n'a aucun problème avec l'utilisation d'armes, il est un excellent tireur d'élite.
  • Escrime: Jason sait également manier avec brio les armes blanches, en effet il est capable de vaincre Ra's al Ghul.
  • Investigation
  • Intimidation
  • Polyglotte
  • Furtivité
  • Pistage[1]

AttirailModifier

ÉquipementModifier

  • Armes à Feu
  • Costume du Red Hood: Son costume diffère peu de l'ancienne version, il est composé d'une tenue principale noire avec une chauve-souris rouge sur le torse, de gants et d'une veste de motard. Il porte toujours son casque rouge métallique. Ce costume est un ancien de Nightwing que Starfire a gardé en sa possession.
  • Costume de Robin(anciennement)
  • Venom (anciennement)

NotesModifier

TriviaModifier

  • Jason Todd a tué 83 personnes officiellement.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier

RéférencesModifier

Famille de Batman.jpg
Membre de la Famille de Batman
DC Comics.png

Ce personnage est ou fut une incarnation de Batman ou d'un de ses alliés, et un membre de la Famille de Batman. Ce modèle catégorise automatiquement l'article associé dans la catégorie "Membres de la Famille de Batman".