Fandom

Wiki DC Comics

Jade Nguyen (Nouvelle Terre)

825pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cheshire

Cheshire 003.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

HistoireModifier

Jade Nguyen alias Cheshire est l'un des assassins les plus dangereux du DC Universe.

OriginesModifier

Jade est née d'une mère vietnamienne et d'un père américain. A l'âge de 10 ans, elle fut kidnappée puis vendue comme esclave. Jade fut traumatisée par son enfance malheureuse.  Après avoir tué son maître, Jade fut adoptée par Wen Ch'ang qui lui a enseigné tout ce qu'il savait sur l'art de la guerre. Par la suite, Kruen Musenda, célèbre assassin africain, lui transmit sa connaissance sur les différents poisons existants dans le monde. Les deux furent mariés pendant deux ans avant que Kruen décède, tué par Nguyen. Elle prit alors le nom de code de Cheshire. Plus tard, Jade apprit la vérité sur son père, le Sénateur Américain Robert Pullman et décida de se venger, car celui-ci avait abusé de sa mère.

Teen TitansModifier

Elle devint par la suite une ennemie récurrente des Teen Titans. Mais quand Speedy  fut envoyé par le gouvernement pour l'arrêter, il prit une fausse identité pour gagner sa confiance et la piéger, mais les deux finirent par tomber amoureux. Mais Roy savait que leur relation ne pouvait pas durer, il finit par partir. De leur union naquit Lian. Mais Jade ne pouvant s'en occuper, la confia à Roy.

Deathstroke et RavensModifier

Alors qu'elle savait sa fille en sécurité avec Roy, Jade reprit ses activités de mercenaire. Elle sauva la vie de Deathstroke afin qu'il puisse l'aider à voler des armes nucléaires en Russie, pour faire du chantage au monde entier. Elle envoya des missiles nucléaires sur le pays du Qurac pour montrer qu'elle ne bluffait pas, mais ses plans furent déjoués et elle dut s'enfuir. Elle créa sa propre équipe, Ravens avec Vicious et Pistolera.

Vandal Savage et TartarusModifier

Cheshire rejoint l'équipe de Vandal Savage, Tartarus, dont le but était de détruire les Titans. Pendant un combat, Savage lui tira dessus pour distraire Roy devenu Arsenal. Elle fut alors emprisonnée et dissout l'équipe des Ravens.

Secret SixModifier

Bien qu'elle fut emprisonnée, Jade réussit à se libérer et rejoignit l'équipe Secret Six. Elle débuta une relation avec Catman et elle tomba rapidement enceinte. Plus tard, elle trahie sa nouvelle équipe et rejoignit The Society, ennemi juré des Secret Six. Mais elle fut grièvement blessée par balles par Deathstroke, jugeant qu'il n'avait pas besoin de traitre dans son équipe. Pendant quelques temps, Jade resta en sécurité avec son fils dans les montagnes de l'Himalaya. De retour aux affaires, elle s'affilia avec Vandal Savage et décida de faire disparaître l'équipe Secret Six, à l'exception de Catman. Elle poignarda le Chapelier fou avec sa dague empoisonnée. Plus tard, elle troqua l'antidote en échange de sa sécurité. Peu après, elle fut de nouveau emprisonnée. Roy et sa fille Lian vinrent lui rendre visite de temps en temps. Ensuite, elle est devenue membre de la Ligue de l'Injustice. Mais elle disparut, elle fut certainement envoyée sur la planète prison gérée par Amanda Walker.

Mort de LianModifier

Pendant les événements de Justice League Cry for Justice, la ville de Star Cirt est ravagée par Prometheus, tuant sa fille Lian. Cheshire accuse Roy de ne pas avoir réussi à protéger leur fille. Cheshire traque alors Roy et décide de le tuer. Leur bataille se finit avec des blessures mineures.

TitansModifier

Cheshire rejoint l'équipe des Titans de Deathstroke. Sa première mission fut de tuer Ryan Choi. Alors que Roy et elle sont de nouveau ensemble. Elle le force à devenir un membre des Titans, car elle pense pouvoir tuer Deathstroke avec l'aide de Roy Pendant ce temps, son fils Thomas Jr est kidnappé. Catman part à sa recherche. Il se rend compte que l'enfant a été adopté par une famille aimante. L'enlèvement n'était qu'une mascarade pour faire payer Cheshire. Catman retourne auprès de Cheshire et lui annonce que leur fils est mort.

Cheshire arrive avec les Titans dans le Pacifique Sud, où se cache la secte de Drago. Cheshire et Arsenal trahissent Deathstroke et révèlent qu'ils travaillent avec Drago. Mais les choses tournent mal. Drago demande à Cheshire de lui donner un héritier, mais elle est finalement sauvée par Deathstroke. Deathstroke révèle à Jade, qu'il possède une machine de guérison pour sauver son fils Jericho. Deathstroke affirme que cette machine peut ressusciter les morts. Il lui propose d'essayer sur Lian. Jade accepte mais Roy refuse, affirmant que Lian est dans un meilleur endroit maintenant. Plus tard, Jade et Roy finirent par détruire la machine.

CapacitésModifier

  • Combat au corps-à-corps: Cheshire est une combattante de haut niveau, elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Grâce à son agilité et à sa rapidité, Cheshire est capable de se mesurer (et battre) aux membres des Teen Titans mais également de la Justice League.
    • Arts martiaux
  • Spécialiste dans les poisons : Elle a une grande connaissance des différents poisons existants. Elle a l'habitude enduire ses faux-ongles de différents poisons mortels.

AttirailsModifier

EquipementModifier

  • Poison
  • Sai

NotesModifier

  • Black Canary la surnomme "le second assassin le plus meurtrier dans le monde" juste après Lady Shiva.
  • Jade enduit régulièrement du poison sur ses faux-ongles.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier