FANDOM

Hugo Strange (Nouvelle Terre)
Hugo Strange.jpg

Espèce Humain
Profession Psychiatre

Hugo Strange est un ancien psychiatre de renom qui a sombré dans la folie et fait désormais partie de la Société Secrète des Supers Vilains. Il est célèbre pour avoir percé à jour l'identité de Batman.

Histoire Modifier

Hugo Strange était a l'origine un psychiatre qui commença a faire courir le bruit que grâce à ses recherches il pouvait percer à jour l'identité de Batman. Rapidement, il acquit une certaine notoriété à Gotham. Il commença donc son travail dans l'objectif d'apporter un soutien au GCPD , le Gotham City Police Department, mais plus le temps passait, plus Strange était rongé par l'idée de découvrir qui était Batman, s'en suivit une véritable obsession et ne se préoccupe bientôt que de cet objectif au point de délaisser ses autres dossiers. Il monta une petite milice avec des hommes qu'il avait lui même recruté. La consécration arrive pour lui au moment ou il comprend que Bruce Wayne et Batman ne font qu'un. Rapidement il se dépêche d'annoncer la nouvelle mais Batman avait prévu un plan de secours, il avait demandé a un de ses proches d'endosser le costume du Chevalier Noir afin d'apparaître en même temps que ce dernier et de discréditer Hugo Strange. Le plan de Bruce / Batman réussit et aux yeux de Gotham, Strange n'est plus qu'un aliéné. contraint de fermer son cabinet après avoir fait faillite l'ancien psychiatre découvrit l'autre revers de la pièce et sombra dans la folie. Emprisonné à l'Asile d'Arkham, il en sortit peu de temps après et reprit ses recherches. Ses talents de psychiatre et de profiler attirèrent bientôt l'attention de la Société Secrète des Supers Vilains. Mais même dans cette nouvelle vie, Strange dût se contraindre à ne rie dire, à garder ses secrets pour lui si il voulait continuer à œuvrer pour le compte des supers vilains.

Description Modifier

Hugo Strange est un homme de taille et de carrure imposantes. Il est également chauve, barbu et porte de grosses lunettes rondes. lorsqu'il délire un rictus démoniaque se forme sur son visage lui donnant une allure de véritable psychopathe

Personnalité Modifier

Hugo Strange est fou. Mais sa folie est plus une obsession qu'une véritable folie dangereuse. En effet, il est obsédé par Batman car Batman est son plus grand rêve et son plus grand fantasme. Il jubile à l'idée de prendre sa place. mais par dessus sa folie se trouve également un psychanalyste et un profiler de grande qualité. capable de cerner la personnalité d'une personne pratiquement dés le premier regard, il est une arme puissante pour la Société Secrète.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard