Fandom

Wiki DC Comics

Hera (Nouvelle Terre)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hera
Déesse du mariage et des Femmes
Hera 02.png

Créateur(s) William Moulton Marston
Première apparition All-Star Comics Vol 1 n°8
Espèce Déesse de L'Olympe
Parents Cronos (père), Rhea (mère), Zeus (frère), Hades (frère), Poseidon (frère), Demeter (sœur)
Conjoint(e)/Fiancé(e) Zeus (mari)
Enfant(s) Arès (fils), Héphaïstos (fils), Eris (fille)
Affilation(s) Dieux de l'Olympe

.

HistoireModifier

Hera est la Reine des Dieux de l'Olympe, elle est la femme de Zeus. Elle est également la déesse du mariage et des Femmes. Elle est la mère d'Arès, Héphaïstos. Elle est également la soeur de Zeus, Hadès et Poseidon entre autres. C'est une femme extrêmement jalouse. En effet, son mari Zeus se déguise en homme pour séduire des mortelles et celles-ci donnent souvent naissance à des enfants.

AmazoneModifier

Héra ainsi que d'autres déesses sont à l'origine de la création des Amazones. Elles ont créé ses Amazones à partir d'argile et de l'âme de femmes mortes injustement sous les coups un homme. Héra les a dotés d'une résistance supérieure à celle d'un simple humain. Les Amazones vivent protégées par la magie d'Héra sur l'île de Themyscira, gouvernée par la Reine Hippolyte. 

Naissance de DianaModifier

Selon la légende, Hippolyte la reine de Themyscira désirait plus que tout avoir un enfant, elle était stérile. Elle pria les Dieux pour qu'ils puissent lui exaucer son souhait. Héra lui dit d'aller au bord de la mer et de mouler un bébé dans de l'argile. Le lendemain matin, l'enfant naquit et elle fut appelée Diana alias Wonder Woman.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard