FANDOM

Harvey Dent
TwoDent

Créateur(s) Bob Kane et Bill Finger
Première apparition Detective Comics #66
Alias Double-Face, Two Face
Yeux Bleu
Cheveux Marron
Espèce Humain
Parents Christopher Dent (père)
Conjoint(e)/Fiancé(e) Gilda Dent (femme, décédée)
Base opératoire Gotham City

Harvey Dent alias Double-Face (Two Face en VO) ou dans certaines versions Pile-ou-Face est d'abord un ami de Batman et de Bruce Wayne avant de devenir, après son agression, un des ennemis récurrents du Héros.

HistoireModifier

Procureur idéaliste, ayant fait ses classes à Harvard où il rencontra un autre futur procureur de Gotham City, Janice Porter, Harvey Dent s'est illustré notamment dans son trio avec le commissaire James Gordon et Batman. 

Sa carrière fut arrêtée lors du procès de Sal Maroni une figure de la pègre de la ville au cours de l'affaire "Holiday". Avec l'aide d'un des membres du jury, l'accusé réussit à faire entrer une fiole d'acide dans le tribunal qu'il jeta au visage du procureur. Défiguré et rendu schizophrène par ce traumatisme, il devint Double-Face, criminel obsédé par la dualité des choses. Il se procura un costume séparé en deux parties illustrant sa folie. Chacun des méfaits de Double-Face est lié au chiffre deux. Il prend des décisions en se fiant à son sou fétiche, un jeton à deux côtés "face", dont l'un est hachuré de rayures (il joue le rôle de côté "pile").

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard