Fandom

Wiki DC Comics

Harper Row (Terre Primaire)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Bluebird
Harper Row
HarpoRow.jpg

Créateur(s) Scott Snyder et Greg Capullo
Première apparition Batman Vol 2 n°1
(Novembre, 2011)
Alias Bluebird, Harpo
Yeux Bleu
Cheveux Noir
Espèce Humain
Parents Marcus Row (père)
Cullen Row (frère)
Profession Etudiante, Electricienne
Base opératoire Gotham City

HistoireModifier

OriginesModifier

Harper a passé sa jeunesse avec son jeune frère, dans les Narrows. Elle eut une enfance malheureuse, après le meurtre de sa mère, elle fut élevée par un père violent et absent. Harper passa la plupart de son temps à réparer tous les objets que son père détruisait dans leurs appartements. 

Par la suite, Harper demanda son émancipation, afin d'élever et protéger Cullen. Elle rompit le contact avec son père. Grâce à ses talents de bricoleuse, Harper décrocha un job d'électricienne et permit à sa famille de survivre.

Gala des WayneModifier

Après avoir recâblé l'appartement de la gardienne de son immeuble, Harper se voit offrir en dédommagement un billet au Gala des Wayne. Harper est hésitante à y participer, car elle se sent mal à l'aise et ridicule parmi l'élite de Gotham. Cullen, son jeune frère, la convint d'y aller, pour entre autre voir Tim Drake. Alors que Cullen l'habille et la coiffe, Harper remarque la blessure de son frère au poignet. Cullen lui demander d'arrêter de s'inquiéter pour tout.

A la fin de la présentation deBruce Wayne sur la rénovation des quartiers les plus pauvres de Gotham, Harper se rend au buffet, où elle remplit son sac à dos des différentes pâtisseries présentes. Elle se fait repérer par Alfred, qui lui conseille d'essayer les brownies. Harper lui demande un moyen de sortir du bâtiment, car elle souhaite retourner chez elle. Alfred l'accompagne jusqu'à la sortie, il lui demande si sa présence est dû à gain d'un billet à la loterie, elle lui explique qu'elle l'a eut par l'intermédiaire de sa gardienne d'immeuble. Alfred continue d'engager la conversation, lui demandant son avis sur le projet des industries Wayne. Elle lui répond qu'elle n'a pas de réel avis et que Bruce Wayne n'a pas idée du vrai visage de Gotham.

A son retour, elle découvre que son appartement fut cambriolée, que Cullen fut agressé et que le mot fag, terme péjoratif pour homosexuel, rasé à l'arrière de sa tête. Harper réconforta son frère et en solidarité coupa ses cheveux de la même manière.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard