Fandom

Wiki DC Comics

Green Lantern (Hal Jordan)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Green Lantern

Blackest Night Director's Cut Vol 1 1 Sans Texte.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Quote1.png En plein jour ou dans la nuit noir, nul n’échappe à mon regard, que ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern Quote2.png
--Le serment que défendent chaque membres du Corps des Green Lanterns

HistoireModifier

Green Lantern est un héros de l'univers de DC Comics.

OriginesModifier

Hal Jordan est le fils de Martin et Jessica Jordan et est né à Coast City. Il a deux frères nommés Jack et Jim. Enfant, il adorait son père, un pilote d'essai qui a travaillé pour Ferris Aircraft. À un très jeune âge, il a dû faire face à ses plus grandes craintes lorsque son père est mort dans un accident d'avion. Malgré les souhaits de sa famille, il a suivi les traces de son père et a finalement rejoint l'United States Air Force.

Plusieurs années plus tard, un extraterrestre mourant nommé Abin Sur, qui était un membre de Green Lantern Corps s'est écrasé dans le désert californien. Il a sélectionné un remplacement de son poste de Green Lantern, dont l'anneau de puissance a choisi Hal Jordan pour sa capacité à surmonter une grande crainte. L'anneau et ses capacités lui ont été transmis, et il a hérité de la tenue des Green Lantern. Agissant comme agent de police galactique, il est de son travail de servir et protéger toute forme de vie dans le secteur 2814. Il allait bientôt apprendre qu'il y avait encore 3600 Green Lanterns à travers l'univers, tous surveillés et habilité par des créatures mystiques appelés les Gardiens.

Hal a reçu une formation par certains des meilleurs du Corps, les sergents Kilowog, Sinestro et son mentor. Pendant l'entraînement, il a appris que Sinestro n'était pas ce qu'il était. Il a donc signalé ces actes aux Gardiens. Hal a alors lutté contre Sinestro et a été victorieux. Sinestro s'est fait expulsé du Corps et a été banni de l'univers de l'antimatière, pour finalement devenir un ennemi juré du corps et a ensuite obtenu un nouvel anneau de puissance Qward, commençant alors sa vengeance.

Comme Green Lantern, Hal a patrouillé la galaxie et est allé sur de nombreuses missions dans l'espace. Il a continué à passer son temps chez lui et à travailler à Ferris Aircraft, où il a romantiquement poursuivi son patron, la belle Carol Ferris. Il a confié ses secrets à un jeune garçon esquimau qui travaille avec lui comme mécanicien, Tom Kalmaku.

Page à restructurer
DC Comics.png

La structure de cette page doit être revue entièrement. Elle ne correspond pas aux normes d'écritures du wiki.