FANDOM

Gotham City
Vue sur Gotham
Vue sur Gotham

Pays États-Unis
Sites remarquables Tour Wayne

Gotham City est une ville où évoluent des super-héros tels que Green Lantern (Terre-2) et Batman. Elle fut créée par Bill Finger et Bob Kane. Dans l'univers DC, Gotham est considéré comme la plus grande ville du monde.

LocalisationModifier

Gotham City ce situe dans l'état du New Jersey, aux États-Unis d'Amérique.

Histoire Modifier

Fondée au début du XVIIe siècle, Gotham était à l'origine une communanté puritaine dont certains habitains furent accusés de sorcellerie. Les rumeurs de paratiques occultes n'ont jamais tout à fait quitté Gotham, devenue le théâtre de légendes et d'anecdotes terrifiantes. La proximité des lieux tels que Slaughter Swamp, un marrais où de nombreux meurtres furent perpétués, n'arrangea guère la réputation de la ville. Le vertigineux paysage urbain de Gotham prend son essor au XIXe siècle, inspiré par le renouveau gothique mené tambour battant par le juge Solomon Wayne : contreforts aériens et gargouilles grimaçantes définissent l'architecture gothamienne. L'Art Déco des années 1920 sera marqué pas les contributions d'Alan Wayne, supposément affilé à la mythique Cour des Hiboux. De ces époques, il reste seulement deux édifies, rescapé du séisme qui fit temporairement de Gotham un No Man's Land au carrefour du XXIe sièle.

PlanModifier

Gotham City

Gotham City

Créée par Esteban02Créée par Esteban02
Voir

OriginesModifier

Le nom vient de l'un des surnoms populaires de New York. 

Pages associéesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard