Fandom

Wiki DC Comics

Geoff Johns

813pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Geoff Johns
Geoff Johns taken by surprise.....jpg

Naissance 25 janvier 1973
Detroit
Nationalité États-Unis
Profession(s) Dessinateur et scénariste

Geoff Johns est un auteur américain de bande dessinée.

Il est le scénariste vedette de DC Comics, avec qui il est sous contrat exclusif.

BiographieModifier

Il commence sa carrière comme assistant de Richard Donner.

Après des débuts peu remarquables chez Marvel où il écrit les Vengeurs, il part chez DC et reprend Flash à la suite de Mark Waid. Défi difficile à relever puisque Waid a fait de la série une des plus populaires de l'éditeur. Mais Johns s'en tire très bien, écrit Stars and S.T.R.I.P.E. et arrive bientôt sur Justice Society of America. Il se fait remarquer et la revue Wizard en fait la série de l'année. Après avoir réussi plusieurs fois à redonner de l'intérêt à des personnages malmenés par les auteurs précédents,on lui confie en 2004 la mission de ramener Hal Jordan dans son rôle de Green Lantern. Là encore il arrive à convaincre les nouveaux comme les anciens fans. Il est l'artisan de Infinite Crisis, la suite de Crisis on Infinite Earths, censée relancer l'univers DC comme il l'avait été il y a vingt ans.

Geoff Johns est actuellement le scénariste de Superman (en collaboration avec Richard Donner), de Justice Society of America et de Green Lantern.

Liens externes. Modifier

Le site officiel de Geoff Johns

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard