FANDOM

Troia
Donna Troy
DonnaSky

Créateur(s) Bob Haney et Bruno Premiani
Première apparition Brave and Bold #60
(Juillet, 1965)
Alias Troia,
Anciennement
Wonder Girl, Wonder Woman, Darkstar
Yeux Bleu
Cheveux Noir
Taille 1.75m
Espèce Amazone
Parents Rhea (mère adoptive)

Diana Prince ('sœur')
Dorothy Hinckley ('mère', décédée)
Carl Stacy (père adoptif, décédé)
Fay Evans (mère adoptive)

Conjoint(e)/Fiancé(e) Terry Long (ex-mari, décédé)
Enfant(s) Robert Long (fils, décédé)

Jennifer Long (belle-fille, décédée)

Profession Photographe
Affilation(s) Anciennement:
Titans
Darkstars
Teen Titans
Justice League of America
Titans of Myth
White Lantern Corps

Donna Troy est une Amazone et une super-héroïne mieux connue sous le nom de Wonder Girl, mais aussi Troia et Wonder Woman. Elle est un membre fondateur des Teen Titans.

OriginesModifier

Diana, la future Wonder Woman, se sentait terriblement seule sur l'Ile du Paradis car elle était la seule enfant qui y vivait. La sorcière Magala utilisa la magie pour créer un double de la jeune princesse mais avec sa propre personnalité.

Quelques mois plus tard, la jeune fille fut enlevée par Dark Angel, qui l'avait prise pour la vraie Diana. Elle vécut alors des centaines de vies, chaque fois étant reconduite en arrière pour faire l'expérience d'une nouvelle vie. Elle reçut le nom de Donna.

Dans une de ces vies, Donna devint orpheline à la naissance, sa mère biologique Dorothy Hinckley mourante la laissa à l'adoption. Plus tard, son père adoptif fut tué lors d'un accident de travail, Fay Stacey sa nouvelle mère fut alors incapable de l'élèver et la remit à l'orphelinat.

Lors d'un incendit la jeune Donna fut sauvée par la déesse Rhéa, celle-ci l'amèna à New Chronus et l'éleva parmi les Titans Mythologiques. Elle fut entraînée avec d'autres enfants de toute la galaxie pour éventuellement, un jour, sauver les Dieux eux mêmes. Elle reçut le nom symbolique de Troy, en hommage à la ville antique, Troie. A l'âge de 13 ans, Donna fut renvoyée sur Terre, sa mémoire fut effacée de sorte qu'elle puisse se réintégrer à son monde.

Wonder Girl & Teen TitansModifier

Donna découvrit qu'elle possède des capacités surhumaines et elle prit l'identité de Wonder Girl. Elle devint un membre fondateur des Teen Titans avec Robin, Aqualad, Speedy et Kid Flash. Au cours des années, l'équipe se développa et changea, mais Donna, Dick et Wally restèrent dans presque chaque incarnation.

TroiaModifier

Toujours dans l'équipe, Donna reçu un diplôme universitaire, devint photographe professionnelle, et rencontra le professeur Terry Long. Ils tombèrent amoureux et se marièrent rapidement.

Par la suite, elle fut contactée par le Titans Mythologiques, qui reconstituèrent sa mémoire. Elle et plusieurs autres élus sauvèrent les Titans, Donna pris le nom de Troia, en l'honneur de la découverte de son héritage.

Les choses se compliquèrent quand elle tomba enceinte. Étant une déesse, son enfant héritera de pouvoirs divins, dans un futur possible, il pourrait devenir Lord Chaos, conquérant du monde. Monarch, dans son effort d'éliminer la concurrence d'autres conquérants potentiels, envoya une équipe de Titans dans le passé pour la tuer avant que son fils soit né. Donna abandonna ses pouvoirs pour protéger et s'assurer que son fils n'hérite pas de ce destin.

Les conflits conjugaux entre Terry et elle furent de plus en plus fréquents, Terry reprochait à Donna, les risques de la vie super héroïque, ce qui les menèrent son mariage au divorce. Terry demanda la garde exclusive de leurs fils. Peu après, elle trouva du reconfort auprès du Green Lantern Kyle Rayner. Elle fut contactée par les Darkstars, une organisation intergalactique semblable aux Green Lantern, qui lui offrirent d'être Darkstar de la Terre. Donna accepta, remplaçant Ferrin Colos, et plus tard rejoignit les Titans.

Mort d'une AmazonneModifier

Après la dissolution des Titans, Donna quitta les Darkstars, et vécu pendant un certain temps comme une femme normale. Quand son ex-mari Terry, son fils et Jennifer sa belle-fille furent tués dans un accident de voiture, la coquille de Donna se fisurra de plus en plus. Dark Angel vint encore la réclamer, effaçant sa mémoire. Il s'avéra que ses vies répétées avaient renforcé réellement son âme, permettant qu'elle existe indépendamment. Wonder Woman, devenue déesse, utilisa ses pouvoirs pour reconstituer la mémoire de Donna (grâce aux souvenirs de la Wonder Girl/Troia/Darkstar que Wally West avait connu) et réparer les trous laissés dans le courant temporel par l'intervention de Dark Angel.

Donna se rétablit rapidement, et récupéra les pouvoirs que les Titans Mythologiques lui avaient donnés. Elle fut adoptée par Hippolyte et obtenue le titre d'Amazonnes. Elle reprit le nom de Troia et devint un membre fondateur du dernier groupe de Titans.

Donna et Omen furent tuées dans un combat qui l'opposa à un androïde de Superman. Sa mort a déclenché la fin des groupes Titans et Young Justice.  

Retour de Donna TroyModifier

A Venir

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard