FANDOM

Don Allen

DonAllen001.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

HistoireModifier

Don Allen est le fils de Barry Allen et d'Iris West-Allen. Lui et sa sœur jumelle sont nés au 30ème siècle, peu après la mort de leur père. Les deux enfants ont hérité tous deux de la force véloce. Vu qu'ils n'ont jamais connu leur père, ils ressentent souvent de la jalousie envers leur cousin Wally, qui était extrêmement proche de Barry et qu'il le considérait comme une figure paternelle.

A cause de la politique d'Earthgov, les métahumains sont exploités et haïs. Iris a encouragé ses enfants à cacher leurs pouvoirs pour éviter toutes acharnements contre ses enfants. Lorsque Wally est arrivé au 30ème siècle, après avoir échoué un long moment dans l'espace temps après une bataille avec Savitar, il fut choqué d'apprendre que les jumeaux n'utilisaient pas leurs pouvoirs pour lutter contre la criminalité. Alors que Wally tenta de sauver sans succès un alien d'une foule en colère, les jumeaux utilisèrent leurs pouvoirs pour aider leur cousin. Ils réutilisèrent la force véloce pour renvoyer Wally à son époque. Motivés par ce dernier, Dawn et Don décidèrent de former un duo de super-héros, les Twins Tornado.

Don finit par épouser Meloni Thawne, fille du président Thawne, dont la famille fut des ennemis de la famille Allens depuis des siècles. Ensemble, ils eurent un fils, Bart, qui devint plus tard le super-héro Impulse, puis Kid Flash.

Sa famille fut attaquée par le Professeur Zoom, qui souhaitait mettre fin à l'union des deux familles rivales. Avec l'aide de sa soeur Dawn, Don souhaita fuir avec sa famille vers une Terre parallèle à l'aide du tapis-roulant cosmique (Cosmic Treadmill). Cependant, Zoom sabotât l'appareil, ce qui engendra une explosion créant ainsi une faille dans le multivers. Zoom fut finalement vaincu par une armée composée de trois Légions des Super-Héros différentes. Mais Bart et sa famille furent envoyés sur la Terre-247 en contrepartie. Plus tard, Don et Dawn se sont sacrifiés face aux Dominateurs pour sauver leur famille.

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Pouvoirs
    • Force Véloce (Speed force)
      • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
      • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
      • Création d'artefacts : Don peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
      • Vol
      • Perception augmentée: Don voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
      • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
      • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
      • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
      • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse. 
      • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net. 
      • Vitesse surhumaine: Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
      • Endurance surhumaine
      • Activité cérébrale accélérée: Don possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
      • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.
  • Faiblesses
    • Métabolisme : La force véloce lui contraint de brûler plus de calories qu'en être humain normal, il doit en conséquence, se nourrir plus souvent pour compenser cette perte.

NotesModifier

Pages AssociéesModifier

LiensModifier