FANDOM

Detective Comics Vol 2 1.jpg
Le Taxidermiste
Scénario

Tony S. Daniel

Dessin

Tony S. Daniel

Encrage

Ryan Winn

Couleurs

Tomeu Morey

Année création

Septembre 2011

Type

Série en Cours - New 52

Série

Detective Comics Vol 2

Album précédent

-

Album suivant

Detective Comics #2

Personnages présents dans "Le Taxidermiste" Modifier

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Vilains:

Autres personnages:

Localisation:

Objet

  • Bat-Signal
  • Bat-Ordinateur
  • Batarangs
  • Poison du Joker
  • Ceinture utilitaire

Véhicules

  • Batmobile

Résumé Modifier

Avec un total de 114 meurtres perpétrés, Batman sait que le Joker est probablement l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais affronté.

Non loin de là, le Joker, nu, est en plein combat avec un homme qui porte un masque fait de chair humaine. Durant l'affrontement, le Joker arrache la gorge de l'homme avec ses dents avant de le poignarder à de multiples reprises.

Batman parvient à traquer le Joker, grâce à un Batarang contrôlé à distance appelé Ro-Bat. Il essaie de capturer le Joker mais le clown utilise un explosif pour s'échapper, enflammant le bâtiment. Batman se prépare à le poursuivre, mais il est arrêté par les cris de détresse d'une jeune fille de 11 ans, appelant à l'aide. Au même moment, la police de Gotham City arrive sur les lieux et sous les ordres du maire Hady, ils traitent Batman comme un dangereu justicier. Batman est forcé de les combattre brièvement avant que le commissaire Gordon arrive et demande à ses officiers de s'occuper de la fille, donnant une chance au justicier de fuir.

Plus tard, Batman se retrouve sur les toits du commissariat de Gotham, répondant à l'appel du Bat-Signal, et parle avec Gordon du cas du Joker. Gordon l'avertit que les meurtres récents font de l'ombre à la campagne de ré-élection du maire Hady, et qu'il a ordonné aux services de police d'attraper Batman, pensant que les criminels ont été attirés par la présence de Batman. Il l'informe aussi que la fille a mentionné que le Joker se cachait aux environs de la pharmacie Roscoe. Batman suspecte un piège, mais s'y rend malgré tout.

La police est arrivée avant lui et entre déjà dans le bâtiment. Ils pensent voir le Joker assis au milieu de la salle, mais il s'agit en réalité d'un mannequin qui explose. Au loin, Batman voit la bombe exploser, tuant tous les officiers aux alentours. Il remarque qu'au sein de la foule, seule une personne semble s'éloigner.

Le Joker monte dans un train, tandis que Batman le poursuit, engageant un combat au corps-à-corps. Le Joker parvient à poignarder Batman avec deux couteaux et à lui faire inhaler son gaz toxique, mais Batman réussit finalement à le capturer.

Batman laisse le Joker à l'Asile d'Arkham, où le dr. Jeremiah Arkham déclare qu'il va prendre le clown comme patient. Après que le Joker soit seul, un homme appelé le Taxidermiste entre dans la salle. En vérité, le Joker avait tout planifié et a été ramené à Arkham dans le seul but d'avoir une entrevue avec cet homme. Le Joker dit au Taxidermiste qu'il a tué son fils car il veut seulement être opéré par le plus grand professionnel : le Taxidermiste lui-même.

Suivant leur plan, le Taxidermiste découpe la peau du visage du Joker, le laissant tremblant de souffrance. Cette nuit, ils célèbrent sa renaissance.

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard