FANDOM

Dawn Allen

Dawn Allen001
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

Histoire Modifier

Dawn Allen est la fille de Barry Allen et d'Iris West-Allen. Elle et son frère jumeau sont nés au 30ème siècle, peu après la mort de leur père. Les deux enfants ont hérité tous deux de la force véloce. Vu qu'ils n'ont jamais connu leur père, ils ressentent souvent de la jalousie envers leur cousin Wally, qui était extrêmement proche de Barry et qui le considérait comme une figure paternelle.

A cause de la politique d'Earthgov, les métahumains sont exploités et haïs. Iris a encouragé ses enfants à cacher leurs pouvoirs pour éviter tous acharnements contre ses enfants. Lorsque Wally est arrivé au 30ème siècle, après avoir échoué un long moment dans l'espace-temps après une bataille avec Savitar, il fut choqué d'apprendre que les jumeaux n'utilisaient pas leurs pouvoirs pour lutter contre la criminalité. Alors que Wally tenta de sauver sans succès un alien d'une foule en colère, les jumeaux utilisèrent leurs pouvoirs pour aider leur cousin. Ils réutilisèrent la force véloce pour renvoyer Wally à son époque. Motivés par ce dernier, Dawn et Don décidèrent de former un duo de super-héros, les Twins Tornado.

Dawn épousa Jeven Ognats et eurent une fille, Jenni, qui devint plus tard un membre de la Légion des Super-héros, connue comme XS.

Peu après la naissance de Jenni, les Allen furent attaqués par le Professeur Zoom, qui souhaitait mettre fin à l'union des deux familles rivales. Don, son frère, souhaita fuir avec sa famille vers une Terre parallèle à l'aide du tapis-roulant cosmique (Cosmic Treadmill), Dawn décida de l'aider. Cependant, Zoom sabotât l'appareil, ce qui engendra une explosion créant ainsi une faille dans le multivers. Zoom fut finalement vaincu par une armée composée de trois Légions des Super-Héros différentes. Mais la famille Allen fut envoyée sur la Terre-247 en contrepartie. Plus tard, Don et Dawn se sont sacrifiés face aux Dominateurs pour sauver leur famille.

Pouvoirs et Habilités Modifier

  • Pouvoirs
    • Force Véloce (Speed force)
      • Guérison accélérée: Bien qu'elle n'est pas invulnérable, elle est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
      • Vieillissement ralenti: Elle possède un ralentissement de son vieillissement. Elle peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
      • Création d'artefacts : Dawn peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie elle doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
      • Vol
      • Perception augmentée: Dawn voit ces cinq sens décuplés, elle peut altérer sa perception du temps si elle le désire. Elle peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
      • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, elle est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Dawn est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
      • Intangibilité: Elle peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
      • Partage de la Force Véloce: Dawn est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse qu'elle.
      • Aura de Force Véloce: Cette aura la protège, elle et ses alliés et/ou des objets qu'elle transporte, des effets de la vitesse. 
      • Absorption de la vitesse: Elle peut absorber la vitesse d'objets ou d'individus en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les arrêter net. 
      • Vitesse surhumaine: Avec la force véloce, elle est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour d'elle. Dawn est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
      • Endurance surhumaine
      • Activité cérébrale accélérée: Dawn possède une activité cérébrale surhumaine, elle peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
      • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, elle peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voire des tornades, afin d'arrêter l'ennemi, de dissiper des gaz toxiques ou de créer une protection.
  • Faiblesses
    • Métabolisme : La force véloce la contraint de brûler plus de calories qu'en être humain normal, elle doit en conséquence, se nourrir plus souvent pour compenser cette perte.

Notes Modifier

Pages AssociéesModifier

LiensModifier