Fandom

Wiki DC Comics

Corps des White Lanterns

805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Créé en avril 2010, le White Lantern Corps est le dernier Lantern Corps en date. Il est apparu à la toute fin deBlackest Night, et a été l’agent de la destruction du Black Lantern Corps. 

Origines

Pour détruire le Black Lantern Corps lors de l’arc Blackest Night, Indigo-1 annonce qu’il faut recréer la lumière blanche des origines en réunissant les sept couleurs du spectre émotionnel. Malgré cela, la lumière blanche recréée ne sert qu’à augmenter la puissance de Nekron, le chef des Black Lanterns. Il faudra l’intervention de l’Entité, la représentation physique de toute vie dans l’univers, et la création d’un White Lantern Corps utilisant la lumière blanche de la vie et de la création pour gagner ce combat. 

Le premier White Lantern n’est autre que… Sinestro, qui a fusionné avec l’Entité. Cependant, Nekron met fin à cette fusion : l’Entité fusionne alors avec Hal Jordan, qui utilise son pouvoir pour ramener à la vie Black Hand, l’ancre de Nekron dans le monde des vivants. Black Hand régurgite douze anneaux de pouvoir blancs, qui ramènent à la vie (une vraie vie cette fois) douze des héros ou vilains qui avaient été transformés en Black Lanterns morts-vivants : Martian Manhunter, Aquaman, Deadman, Hawkman, Hawkgirl, Jade, Firestorm, Osiris, Hawk, Maxwell Lord, Captain Boomerang et le Professeur Zoom. 

Après la défaite de Nekron, tous ces White Lanterns quittent ce Corps et perdent leur anneau, à l’exception de Deadman. Celui-ci apprend de la bouche même de l’Entité qu’elle se meurt (elle a été blessée par Nekron lorsqu’il a attaqué la Terre) et qu’il doit lui trouver un remplaçant. Il se lance alors dans une longue quête, et apprend que pour le trouver, il doit aider les douze qui ont été ressuscités en White Lanterns à accomplir des travaux (un peu comme ceux d’Hercule dans la mythologie). Cependant, Deathstorm (version Black Lantern de Firestorm) acquiert la lanterne centrale blanche, l’infecte et génère des copies maléfiques des douze héros ou vilains pour les empêcher d’accomplir leurs tâches (certaines sont indispensables à la survie de la Terre, menacée par l’émergence d’un remplaçant de Nekron, d’autres sont juste là pour faire gagner du temps à ceux qui sont essentiels à la réussite du plan). 

L’avatar noir, successeur de Nekron, se révèle être une version Black Lantern de la Chose du Marais. Il tente de détruire la forêt de Star City, essentielle à la survie de la Terre, mais l’Entité transforme cinq de nos héros et ex-White Lanterns en Elémentaires afin de la protéger : ils représentent l’eau (Aquaman), le feu (Firestorm), la terre (Martian Manhunter) et le vent (Hawkman et Hawkgirl). On découvre cependant que cette Chose du marais n’est pas le véritable Swamp Thing, à cette époque incarné par Alec Holland, mais un simple élémentaire des plantes persuadé d'être cette personne après avoir absorbé ses souvenirs. En effet, le véritable Holland est décédé dans l’explosion de son laboratoire. 

Les élémentaires combattent la fausse Chose du Marais, tandis que Deadman donne son anneau blanc à Alec Holland pour le ramener à la vie. En tant que Chose du Marais, ce dernier détruit l’imposteur puis restaure la vie partout où elle a été endommagée sur la surface du globe, déclarant que tout ce qui s’attaquera au « Vert » aura affaire à lui. Il commence d’ailleurs à tuer plusieurs hommes d’affaire impliqués dans des industries polluantes. Désormais, la Chose du Marais est l’élu qui a pris la place de l’Entité. L’Entité et la Batterie Centrale blanche ont disparu, et leur sort demeure inconnu.

Membres éminents

Seule la Chose du Marais est un membre du White Lantern Corps actuellement, la plupart des autres ayant quitté le Corps après la défaite de Nekron.

  • La Chose du marais : remplaçant de l’Entité.
  • Sinestro : un temps possédé par l’Entité.
  • Hal Jordan : idem.
  • Superman.
  • Green Arrow.
  • Bart Allen (alias Kid Flash / Impulse / Flash).
  • Superboy.
  • Wonder Woman.
  • Barry Allen (Flash).
  • Donna Troy.
  • Ice.
  • Animal Man.
  • Batman : choisi par Deadman, mais rejeté par l’anneau blanc, qui révèle qu’il n’est pas le véritable héritier de la lumière blanche.
  • Deadman : a donné sa vie pour créer la nouvelle Chose du Marais.

Pouvoirs et facultés

L’anneau de pouvoir blanc, outre les propriétés décrites dans la fiche de Green Lantern, peut créer des méchas de lumière blanche alimentés par la force vitale elle-même. Lorsque Sinestro fusionne avec l’Entité, il est capable de détruire des hordes de Black Lanterns et devient quasiment immortel : on lui inflige tout de même une blessure fatale, à laquelle il survit et qu’il ne met que quelques minutes à faire entièrement disparaître ! Quand Hal Jordan fusionne à son tour avec l’Entité, il est capable de créer de nouveaux anneaux blancs. 

Tout comme les anneaux Noirs, les Blancs semblent être créés dépourvus de toute charge énergétique. Celle-ci augmente si le porteur fait tout pour promouvoir la vie. On ne sait pas ce qui se passe quand la charge atteint 100 %. Il semblerait que les anneaux blancs soient capables de prendre l’ascendant sur les effets de tous les anneaux des sept Corps, puisque la lumière blanche est une réunion des sept autres.

Page à restructurer
DC Comics.png

La structure de cette page doit être revue entièrement. Elle ne correspond pas aux normes d'écritures du wiki.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard