Fandom

Wiki DC Comics

Corps des Orange Lanterns

813pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Apparu en avril 2008, le Orange Lantern Corps se réduit quasiment à une seule créature, Larfleeze, plus connu sous le nom d’Agent Orange. D’autres êtres sont potentiellement capables d’utiliser le pouvoir de la lumière orange, mais Larfleeze ne le permet pas. Il est en tout cas le premier à être parvenu à maîtriser cette énergie.

Origines

Larfleeze est né il y a des milliards d’années. C’était un voleur appartenant à une petite guilde criminelle qui s’était emparée d’un certain nombre d’artefacts (dont une boîte mystérieuse supposée valoir des sommes colossales) sur la planète Maltus (le véritable monde d’origine des Gardiens, avant qu’ils ne migrent sur Oa). Les Gardiens expédièrent les Manhunters à leur poursuite, et les voleurs qui s’échappèrent découvrirent une carte appartenant au Gardien Krona, qui parlait d’un trésor se trouvant dans le système de Véga, sur la planète Okaara. 

Ce trésor était en fait une Batterie contenant la lumière orange de l’avarice. Cette puissance leur « parla » et les criminels se battirent entre eux pour sa possession. Lorsque les Gardiens et les Manhunters arrivèrent, il n’y avait que deux survivants, Larfleeze et Blooch. Les Gardiens leur proposèrent de garder la lanterne à condition qu’ils récupèrent la boîte (et pour cause, elle contenait Parallax !), qu’un seul des deux garde la lanterne et qu’elle ne quitte pas le système de Véga (en échange de quoi les Gardiens acceptent de ne pas interférer). Il y eut alors un dernier combat, et Larfleeze devint le possesseur de la lumière orange. 

Lors du prélude de Blackest Night, les Gardiens lèvent l’interdiction qui faisait que le système Véga était en dehors de la juridiction des Green Lanterns. Un assaut est lancé, mais les Gardiens finissent par réaliser que le pouvoir de la cupidité associé à la lumière orange est si grand que si Larfleeze est neutralisé, quelqu’un d’autre s’emparera fatalement de la Batterie et deviendra le nouvel Agent Orange. Ils passent alors un nouvel accord avec Larfleeze (dont le lecteur de comics ne saura pas grand chose, excepté qu’ils lui révèlent l’emplacement d’un anneau de pouvoir bleu, qu’il convoite ardemment). 

Lors de Blackest Night, Ganthet duplique l’anneau orange, permettant à la copie de choisir quelqu’un comme Orange Lantern adjoint pour 24 heures, et c’est Lex Luthor qui est l’heureux élu. 

Membres

La lumière orange a le pouvoir de créer des répliques d’énergie solidifiée de ceux qu’elle tue. Larfleeze, trop avare pour partager des anneaux oranges avec d’autres, utilise ces méchas de lumière orange comme Orange Lanterns. Il peut maintenir leur existence autant qu’il le veut, à la seule condition qu’il puisse accorder un peu d’attention à cette tâche. Des personnes bien vivantes, cependant, ont aussi pu utiliser le pouvoir de la lumière orange, commeHal Jordan, Lex Luthor ou Hector Hammond (un vieil ennemi de Green Lantern). 

Pouvoirs et facultés

Certains des pouvoirs donnés à Agent Orange par l’anneau de pouvoir orange et la Batterie Centrale orange sont partagés par les membres des autres Corps : vol, projection permanente de champ de force, faculté de construire des artefacts de lumière solidifiée, … (voir la fiche de Green Lantern pour plus de détails). Il possède cependant le pouvoir unique, comme nous l’avons vu, de voler l’identité de ceux qu’il tue, afin d’en faire des méchas de lumière et de nouveaux membres de l’Orange Lantern Corps. Ce pouvoir leur est transmis, de manière à ce qu’ils puissent transmettre de nouvelles identités à leur maître et créateur. 

La lumière orange a aussi le pouvoir d’absorber les artefacts de lumière verte solidifiée des Green Lantern, ainsi que les énergies mystiques. Par contre, elle est sans effet sur les artefacts de lumière bleue ou violette. 

Le pouvoir de Larfleeze est amplifié par un contact constant avec sa Batterie Centrale. Il souffre cependant d’une faim insatiable à cause des effets secondaires de la lumière orange, que seule la présence d’un Blue Lantern peut apaiser.

Page à restructurer
DC Comics.png

La structure de cette page doit être revue entièrement. Elle ne correspond pas aux normes d'écritures du wiki.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard