Fandom

Wiki DC Comics

Catwoman (Selina Kyle)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Catwoman

Catwoman 002.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

HistoireModifier

Catwoman alias Selina Kyle, est une jeune femme qui fut à la fois une super-héroïne et une criminelle habitant à Gotham City. À l'origine, Selina débuta sa carrière comme voleuse et ennemie du chevalier noir. Au fil des années, Selina devint une alliée de la Famille Batman et entretenue une relation complexe avec Batman. Elle protège l'East End de Gotham City. Elle se surnomme Le Chat / La Femme Chat .Le créateur de Catwoman a décider de lui faire un costume de chat a cause de son amour pour les chats .

JeunesseModifier

Selina est la fille de Bryan et Maria Kyle, elle est née à Gotham City. Selina n'a jamais été particulièrement proche de ses parents, sa mère ne s'occupait ni de sa jeune sœur Maggie, ni d'elle. Quant à son père, il était violent et alcoolique. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, Selina trouve sa mère inanimée dans la salle de bain, celle-ci s'était suicidée. Les autorités ont alors envoyer les deux filles dans un orphelinat, Leur père alcoolique n'a pas eu l'autorisation de garder ses enfants, alors il noya sa tristesse dans l'alcool puis succomba d'une surdose. Selina et Maggie sont élevé dans un orphelinat miteux. A 17 ans, sa majorité, Selina doit quitter l'établissement qui ne peux la garder par manque financier. Elle se trouve un appartement dans le quartier le plus malfamé de Gotham, Lest End. Elle a commencé à volé pour se nourrir. Puis est devenue prostituée par manque d'argent.

CapacitésModifier

  • Acrobaties
  • Combat au corps-à-corps (Avancé)
    • Karaté
    • Dragon Style Kung Fu
  • Furtivité
  • Vol
  • Déguisement
  • Affinité avec les chats

Niveau de ForceModifier

AttirailsModifier

Equipement Modifier

  • lol

TransportModifier

  • Moto:

ArmesModifier

  • Griffes:
  • Fouet:

NotesModifier

  • Dans Catwoman (Volume 4) #2, Selina prétend n'avoir que 23 ans.
  • Selina a eut plusieurs surnoms dans le passé:  The Cat, Plundering Kitten, Princess of Plunder et Madame Moderne.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Découvertes et DiscussionsModifier

RéférencesModifier