FANDOM

Hawkman
ModèleHelp
Hawkman

HistoireModifier

Etant originellement né en tant que Prince Khufu au sein de l'ancienne Egypte, le héros connu sous le nom de Hawkman découvrit un jour les restes d'un vaisseau spatial provenant de la planète Thanagar, ce dernier ayant été alimenté par un mystérieux élément défiant les lois de la gravité, appelé Nth Metal. Les énergies du métal s'immiscèrent au plus profond de son âme et le forcèrent, lui ainsi que sa compagne, la Princesse Chay-Ara, à être réincarnés au fil des siècles. Il assume donc couramment l'identité de Carter Hall, archéologue et aventurier à ses heures perdues.

Origines - Ancienne Egypte

Le Prince Khufu vécut lors du règne de Ramsès II au sein de la 19ème dynastie de pharaons de l'Ancienne Egypte. A cette époque, celui-ci était déjà persuadé que son "ka", son âme, ainsi que celle de sa compagne Chay-Ara n'étaient pas vouées à rejoindre le monde des morts.

Connexion thanagarienne

Comme il avait été annoncé par le sorcier Nabu, un vaisseau spatial s'écrasa au sein du désert égyptien. Le Prince, accompagné du sorcier et de son champion, Teth-Adam, y partirent en expédition et finirent par retrouver sa trace, ce dernier arborant un motif en forme d'aigle et contenant à son bord une Thagarienne agonisante. Nabu entreprit alors de lancer un sort de traduction en vue de comprendre ses dires, celle-ci susurrant dans ses derniers instants les mots: "Nth Metal", le nom de la substance alimentant l'intégralité du vaisseau.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Aucune capacité recensée

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier