FANDOM

Ben Boxer
Benjamin Boxer
Ben Boxer 001.jpg

Créateur(s) Jack Kirby
Première apparition Kamandi #1
(Novembre, 1972)
Alias Ben Boxer
Cheveux Marron
Base opératoire New York City, Terre AD

HistoireModifier

Ben Boxer est l'un des trois survivants d'une communauté scientifique appelée Tracking Site, tous trois produits d'une manipulation génétique, leur permettant d'absorber des radiations et de les transformer en une coquille de métal organique. Ils sont nés avec une structure synthétique appelée cyclo-cœur permettant cette transformation.

Pour contrôler leur chimie organique radioactive; Ben, Steve et Renzi sont obligés de porter une combinaison spatiale modifiée. A cause d'un effet secondaire de l'expérience, il leurs faut rester à proximité les uns des autres sous peines de mourir. Lorsque la communauté fût victime d'un germe appelé Morticoccus, les survivants quittèrent la Terre à bord de fusées spatiales. Ben et ses compagnons parcoururent la planète à la recherche de survivants. Boxer installa même un laboratoire pour aider les humains à reprendre le contrôle de la planète qu'ils habitaient. Boxer devint l'ami du Dr Camus, un chien hautement évolué, tous deux étudièrent ensemble pendant un temps.

Plus tard Boxer et ses amis découvrirent et aidèrent Kamandi, le dernier garçon de la Terre, dans sa lutte pour garder la planète en vie le temps de reconstruire la société humaine désintégrée.

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Pouvoirs
    • Force surhumaine: Obtenue grâce à son cyclo-cœur.

EquipementModifier

  • Cyclo-cœur: Pour passer de l'homme à l'acier, Ben Boxer doit presser le disque sensitif placé sur sa poitrine, son corps est alors couvert d'une couche d'acier flexible et solide. Une pellicule d'air demeure entre la peau et l'acier empêchant la suffocation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard