Fandom

Wiki DC Comics

Batman Vol 2 1

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"La Cour des Hiboux, Partie I: D'une cible à l'autre": Batman se retrouve à Arkham face à une horde de détenus qui ont été libérés. Il fait un monologue en parlant du quotidien "Gotham Gazette" où les gens peuvent donner un nom de personne p

ComicsHelp.png
"La Cour des Hiboux, Partie I: D'une cible à l'autre"
Fait partie de New 52

Couverture de Batman #1 (2011)

Numéro Précédent
Numéro Suivant

Quote1.png Ce que je crois, mec, c'est que tu connais rien de Gotham. Elle te connaît. Et dès que tu en penseras autre chose, dès que tu te sentiras bien comfortable...ce sera le moment où elle te plantera un couteau dans le dos. Car après tout, Gotham n'est rien d'autre qu'un mystère. Quote2.png
-- Harvey Bullock

La Cour des Hiboux, Partie I: D'une cible à l'autreModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Ennemis

Autres Personnages

Lieux

Objets

Véhicules

Synopsis

Batman se retrouve à Arkham face à une horde de détenus qui ont été libérés. Il fait un monologue en parlant du quotidien "Gotham Gazette" où les gens peuvent donner un nom de personne pour définir à quoi ressemble la ville de Gotham (Double-Face = ville aux deux visages ; Killer Croc = ville est un fauve carnivore). Pendant son monologue, Batman défait les détenus avec l'aide inattendue du Joker qui apparaît à ses côtés.

Après cet affrontement, Batman retrouve le commissaire Gordon au sommet du commissariat. Il lui rapporte l'enquête qu'il a menée sur un garde d'Arkham du nom de Dan Matthews (c'est lui qui a ouvert les cellules). Gordon interroge Gotham car il trouve invraisemblable que le Joker fasse équipe avec le héros. Celui-ci lui répond qu'en effet, c'est invraisemblable.

Brucee se retrouve dans la Batcave. Il y est rejoint par le Joker (en réalité Dick avec un masque holographique) qui observe la nouvelle lentille de contact de Bruce connecté à l'ordinateur central. Bruce et Dick retrouvent Tim et Damian pour une réception au manoir Wayne. Bruce y présente un nouveau projet, afin de rendre le futur de Gotham plus beau par la construction de nouveaux immeubles au centre de la ville. Par la suite, Bruce est présenté à Lincoln March (candidat à la mairie de Gotham) par Vicki Vale. Bruce prend un rendez-vous avec Lincoln pour parler de leurs projets respectifs. Il voit Gordon au téléphone et, par conséquent, le met sur écoute et apprend qu'il y a eu un meurtre.

Après un changement de tenue en Batman, il arrive sur la scène de crime où Bullock l'informe des premières données du crime. La victime s'est faite empaler par une vingtaine de couteaux lestés au mercure et avec un dessin de hibou. Bullock et Batman pensent alors à la vieille comptine de la "Cour des Hiboux". Batman trouve des résidus de peau sous les ongles de l'homme décédé et lance un scan ADN. Il sent une odeur qu'il reconnaît comme l'huile de lin. En brûlant le mur avec le cigare de Bullock, un message caché apparaît : "Bruce Wayne mourra demain". A ce moment, les résultats de l'analyse ADN arrivent. D'après le scan, le meurtrier est Dick Grayson.

NotesModifier

  • Pas de notes spéciales.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

Voir...Modifier

  • Aucune.

  • Pas de Liens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard