FANDOM

Batgirl Vol 4 1
Fracassé
Scénario

Gail Simone

Dessin

Ardian Syaf

Encrage

Vicente Cifuentes

Couleurs

Ulises Arreola

Année création

Septembre 2011

Type

Série en Cours - New 52

Série

Batgirl Vol 4

Album précédent

-

Album suivant

Batgirl Vol 4 2

Personnages présents dans "Fracassé" Modifier

Personnages Principaux:

Personnages Secondaires:

Vilains:

  • Les Tueurs de Brisby
    • Diable/Tonya (Costume d'Halloween)
    • Dracula/Danny (Costume d'Halloween)
    • Frankenstein (Costume d'Halloween)
    • Fantôme (Costume d'Halloween) (Seule apparition, mort)
  • Miroir (Première apparition)

Autres Personnages:

Localisations:

  • Gotham City
    • Cherry Tree Hall
    • Hôpital Sacred Hands of God

Objet:

  • Batarangs

Véhicules:

  • Batcycle

Synopsis de "Fracassé" Modifier

Quelque part, un vieil homme du nom de Graham Carter arrose son jardin. Un homme mystérieux apparaît devant lui et l'identifie comme l'homme qui a survécu au naufrage d'un navire de transport, alors que les 27 autres membres de l'équipage sont morts. Cet homme se fait appeler Miroir. Il prend le tuyau d'arrosage à Mr. Carter, l'enfonce dans dans sa gorge, et l'étouffe avec l'eau qui sort du tuyau. Il barre le nom de Carter de la liste, on peut voir celui de Barbara Gordon écrit en-dessous.

Plus tard, Barbara Gordon patrouille dans Gotham City, ayant finalement retrouvé son rôle de Batgirl. Sur les hauteurs de la ville, elle surveille les tueurs qu'elle pourchasse.

Le groupe de tueurs masqués a pris en otage la famille Ortega dans leur maison, les menaçant d'un pistolet, alors que leur chef explique pourquoi il aime s'introduire dans les maisons et tuer. Il leur montre un carnet présentant tous leurs meurtres récents, et présente son gang sous le nom employé par la presse "les tueurs de Brisby". Le chef fait remarquer qu'il a choisi les Ortega dans l'annuaire et que s'ils coopèrent, ils laisseront les enfants tranquilles.

Soudainement, Batgirl explose la vitre, assommant un des criminels. Elle aime le sentiment de sauter dans la mêlée, notant que sa force est supérieure à la normale vu qu'elle assomme un voyou par un seul coup de poing par accident. Après avoir éliminé les autres, seul le chef (armé du pistolet) reste. Elle peut voir dans sa manière de parler qu'il va tirer sur les Ortega.

Regardant ailleurs, elle jette un batarang dans le poignet du chef. Énervé, il la fait tomber, les propulsant en même temps hors de la fenêtre. Il se balance à sa merci, et elle l'accroche au balcon avant de ligoter les autres et de quitter le lieu.

Au cours de la nuit, Barbara rêve de son passé. Elle était l'élève de Batman, mais une nuit, elle a ouvert la porte pour trouver le Joker face à elle armé d'un pistolet. Il lui tira dessus, et la balle traversa la première lombaire de sa moelle épinière, la paralysant pour les trois dernières années.

Elle se réveille de son cauchemar, et se souvient où elle est. Heureusement, elle a regagné sa capacité à marcher, depuis cette nuit fatidique. Elle descend voir son père, le commissaire James Gordon, et accepte une tasse de café. Il l'informe que c'est le soir et qu'elle a dormi toute la journée. Elle prévoit de déménager aujourd'hui ; pour trouver sa place, et "s'étirer les jambes".

La nouvelle maison de Barbara est dans un quartier nommé Cherry Tree, et sa colocataire, Alysia Yeoh, est serveuse la nuit et peintre le jour. Malgré la personnalité excentrique de sa colocataire et son penchant pour l'activisme, Barbara pense qu'elles vont bien s'entendre. Alysia propose à Barbara de l'aide pour installer ses affaires, mais est dérangée par la barre de chaise roulante dans le camion. Barbara reconnaît qu'auparavant, c'était pour elle qu'il était là.

A l’hôpital Sacre Hands of God, le criminel que Batgirl a blessé avec son batarang reçoit un traitement,et est surveillé par le détective Melody McKenna et son partenaire, Douglas Paulson. Dans le même hôpital, Miroir demande à voir Théodore Rankin avant de frapper le réceptionniste et de tirer sur un garde de sécurité. McKenna et son partenaire entendent les tirs, et se préparent à faire face à ce qui les attend.

Barbara a trafiqué son téléphone pour recevoir les messages de son père, afin de suivre toutes les demandes d'aide à la police. En découvrant ce qu'il se passe à l'hôpital, elle sort sa moto du camion, et se rend sur le lieu. Elle rentre avec sa moto dans l'hôpital et dans l'ascenseur.

Alors que Miroir se rapproche de leur chambre, McKenna et son partenaire l'avertissent que s'il ne s'éloigne pas de la porte, ils vont tirer. En réponse, Miroir tire à travers la porte, tuant Douglas dans le processus.

Miroir s'approche du tueur blessé en déclarant qu'il devrait être tombé et mort durant son altercation avec Batgirl, et qu'il est sur la liste. Barbara atteint la chambre et tente d'intervenir, mais Miroir pointe son pistolet vers elle au même endroit que le Joker avait visé il y a des années. Perdue dans ses mémoires, elle s'immobilise assez longtemps pour que Miroir projette le lit du patient par la fenêtre, dans la rue en contre-bas.

Ayant vu toute la scène, McKenna accuse Batgirl de meurtre comme elle était là et n'a rien fait pour empêcher ce qui s'est produit.

NotesModifier

Pandora Batgirl 001

Le reflet de Pandora

  • Ce numéro fut publié le 7 Septembre 2011, sa version avec les covers est sortie en Novembre 2011.
  • Pandora apparaît dans le première numéro de tous les titres New 52 de la première vague. Il est possible de voir son reflet dans la vitre de l'hôpital Sacred Hands of God.

TriviaModifier

Pages AssociéesModifier

Lecture recommandéeModifier

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard