FANDOM

Les Origines de la Batcave Modifier

La batcave est à l'origine une grotte gigantesque découverte par les ancêtre de Bruce Wayne. Elle servait alors d'entrepôt et de cache pour les esclaves en fuite durant l'époque de la guerre civile.

Bien plus tard, Bruce Wayne lui-même finit par la redécouvrir lorsqu'il tombe par accident dans un puits délabré dans les jardins du manoir Wayne.Tout comme la forteresse de solitude de Superman, la Batcave est un lieu d'intimité et de tranquillité où Batman peut être lui-même.

Au commencement de Batman Modifier

Lors des premières aventures de Batman, la Batcave n'était qu'un simple tunnel secret qui parcourait tous les souterrains entre le Manoir Wayne et une ancienne grange poussiéreuse où fut installé la toute première Batmobile et Batmicrolite. Plus tard, dans le numéro Batman # 12 (de Août à Septembre 1942), Bill Finger mentionna un hangar souterrain secret. Puis en 1943, les auteurs de la première série de Batman, intitulée Batman, donnèrent au chevalier noir un laboratoire souterrain pour sa lutte contre le crime. Il apparaît plus précisément dans le deuxième chapitre intitulé "la grotte de La Chauve-souris". L'entrée se faisait alors par un passage secret à travers une horloge de son grand-père. Des chauves-souris volaient autour.

Bob Kane, qui était sur ​​le tournage de la série, en parla à Bill Finger qui était le créateur/scripteur initial de Batman. Finger inclut dans son scénario une coupure de Popular Mechanics comportait une section détaillée des hangars souterrains. Kane utilisa ce découpage comme guide pour l'ajout d'une étude, labo, atelier, hangar ainsi que d'un garage. Cette illustration apparaît dans le "quotidien" de Batman le 29 Octobre 1943 dans une bande intitulée "La Bat Cave!". Comme dans la série de films, le symbole de Batman y est gravé dans la roche au-dessus de son bureau . L'entrée se fait par une bibliothèque qui conduit à un ascenseur secret.

Cette version de la Batcave a fait ses débuts dans Detective Comics # 83 en Janvier 1944. Au fil des décennies, la grotte s'est améliorée en laissant apparaître une vaste salle des trophées, un supercalculateur et un laboratoire de recherche criminelle. Il y a eu peu de cohérence en ce qui concerne le plan de la Batcave ou de son contenu étage par étage. La conception de la grotte varie selon les auteurs qui ont travaillé sur le personnage de Batman.

La batcave dans les comics Modifier

Lors de sont commencement dans sont périlleux combat contre la criminalité grandissante de Gotham city,

A savoir que dans la saga Hush (Silence en vf), on apprend que Batman a entraîné le super-héros de Métropolis Superman dans la Batcave.

La batcave dans d'autre médias Modifier

Télévision, Films et dessin animé Modifier

Sérials Modifier

La batcave fait désormé partit du mythe du chevalier noir dans les comics,elle est devenu aussi une légende dans le sérials de Batman en 1943,e, 15 épisode mettant en vedette Lewis Willson.

Dans le sérials,comme dans les comics il s'agit d'une simple grotte avec un bureau et des classeurs.Il y possèdes aussi quelque Chauve-souris,présente seulement comme des ombres,a ce jour dans le sérials,la seul entrée de la grotte est derrière l'horloge de sont grand-père.

Batman (Série TV) Modifier

La série TV de Batman démard durant les année 1960, mettant beaucoup en vedette la Batcave, elle est dépeinte comme une grotte de haute technologie alimenté par un générateur atomique, contient un laboratoire de chimie, ordinateur à carte perforées, et d'autre dispositif éléctronique pour la lutte contre le crime.Dans cette incarnation,la batcave sert uniquement de laboratoire et de garage pour la batmobile.L'aspect le plus célèbre de la batcave est un accès derrière une armoire de livre au manoir Wayne,ouvrable en appuyant sur un bouton caché dans le buste de William Shakespeare qui mène à un changeur de costume instantanée, qui fait descendre Bruce wayne dans c'est vétement normaux et le fait arriver dans la Batcave dans sont Bat-costume.

Le système peut également fonctionner en sens inverse,faire remonter Batman et Robin dans leur costume et le faire remonter au manoir dans leur vetements civil. Une entrée se fait également par un ascenseur pour Alfred.

Film de Tim Burton Modifier

Batman (1989) Modifier

La batcave de Burton est représenter comme une base d'opération pour le chevalier noir ainsi que sont lieux de solitude.La premier partie est dépeint comme un poste de travaille d'informatique,dont il se sert pour affiché les enregistrement audio de diverse conversations dans le Manoir Wayne pour un bal de charité organisée par Bruce.La grotte est pleinement révélé plus tard quand il à ramener Vicky Val dans la grotte,après l'avoir sauvé des griffes du Joker brillament joué par Jack Nicholson.

Accesible via un mur qui s'élève le long d'une route de campagne,la Batmobile se pose sur une colonne artificiel. Le système d'alimentation est situé a coté de la plateforme artificiel.A savoir que le Bat-costume de Bruce,et situé dans un énorme coffre fort.A savoir que plusieurs chauve-souris sont apperçut dans le film,même certaines sont tenue en cage par Batman.

Batman returns Modifier

Comme dans le première opus de Burton,la Batcave est toujours situé sur plusieurs plate-formes, qui détient sont poste de travail principal,qui à était étendu sur de grand terminaux circulaire.

Il y a en face de la plateforme principal, est une zone d'encrage d'une voûte contenant une infinité de Bat-costume.

Film de Joel Schumacher Modifier

Batman Forever Modifier

Dans ce film, La batcave est un réseau de souterrain découvert par Bruce Wayne lorsqu'il est partie de l'enterement des Parents Wayne. La Batcave est accesible de plusieurs façon, dont une par une paroi rotatif dans le placard de l'argenterie du Manoir Wayne, la seule décrite par Alfred comme fermé à clès. La grotte est aussi accésible est aussi possible via un tunelle secret sous sont bureau à la tour Wayne. En plus de l'équipement standart ainsi que l'ordinateur en forme de Chauve-souris, la cave aurait un long tunelle de sortie pour la batmobile, avec une plateforme rotatif pour faire tourner instinctivement plus tôt que Batman fasse une marche arrière.Il y a aussi une voute dans la Batcave pour tenir tout les Bat-costume de Batman, la grotte à était montré pour avoir un second étage, dans laquelle il y contient deux autres véhicules: le Batbaot et le Batwing.

Juste avant la fin du film ont voie que la Batcave est détruit entiérement par l'Homme Mystère, dans une scène coupée du film, Bruce après avoir perdue la mémoire est Alfred l'enmène dans la Batcave qui est complétement détruit, Alfred lui montre une fente dans laquelle mène au lieu ou il a découvert la Batcave,il lit le livre rouge de sont père et la une énorme Chauve-souris s'approche de lui, et Bruce prend en quelque sort sa forme voulant montré qu'il à retrouvé la mémoire.

Batman et Robin Modifier

Dans ce film qui est la continuité de Batman Forever, la Batcave reste la même dans l'ensemble, elle est plus grande que la précédente es reconstruit car à se rappeler qu'elle à était détruite par l'Homme Mystère. La grotte dispose désormais d'une multitude de lumière,principalement des néons,il y a aussi une capsule pour la Redbird de Robin, se qui fait que la moto s'élève après le départ de la Batmobile. Il y a aussi une nouvelle voûte pour Robin dans la Batcave, à la fin du film, Barbara rejoint le dynamique duo et Alfred leur dit qu'il va falloir agrandir la Batcave.

Film de Christopher Nolan Modifier

Batman Begins Modifier

Comme indiqué dans les précédents opus de Batman, la Batcave est situé sous le manoir Wayne et fut découvert par le jeune Bruce lorsqu'il tomba dans le puits près du manoir en jouant avec sont amie d'enfance Rachel Dawes. L'unique entrée de la Batcave est situé derrière une armoire à livre ouvrable en composant une série de trois touches sur le piano à côté.

La Batcave dans le reboot de Nolan apparaît comme une simple grotte possédant une table,un coffre pour stocker sont Bat-costume et y posé aussi la Culbuteuse ou la Batmobile. La grotte est en réalité un vaste. L'entrée et la sortie de la Batmobile se situe derrière une cascade. Les seul personnes à connaitre la grotte sont Bruce, Alfred et Rachel. Vers la fin du film, le manoir est entièrement détruit par les flamme, et en attendant la reconstruction du manoir et l'amélioration de la Batcave décide d'aller habiter en centre ville dans sont Penthouse.

Batman the dark knight: le chevalier noir Modifier

Comme le manoir Wayne fut détruit dans le première opus de Nolan, il construisit alors une base d'opération ressemblant à un grand Bunker sur plusieurs mètres,le point d'accès principal se trouve dans un chantier de Wayne industrie, en rentrant dans un conteneur, qui est en réalité un ascenseur hydraulique secret. Dans le Bat-Bunker, le Bat-costume est enfoncé sous le sol du bunker, dans une cage métallique, entouré de gadget allant avec la panoplie. Il y a aussi dans le Bunker des pièces de rechange pour la Bat mobile.

Contrairement à la Batcave, le Bat-bunker est une grande salle de forme rectangulaire et éclairé par des lumière très claires,les zones de stockage sont situé dans les murs et aussi le sol. Et il contient ce qui donne à la pièce un aspect vraiment vide,a l'exception d'un ordinateur extrêmement développé. Le Bunker est aussi équipé de four dont Alfred c'est servie pour brûler les document prouvent que Bruce est lié à Batman.

Batman the dark knight rises Modifier

Après la reconstruction du manoir (surement entre les huit ans qui se sont dérouler entre Dark Knight et Dark Knight Rises), l'entrée de la bat-cave reste essentiellement la même que Batman begins, par le piano. Elle possède désormais plus de matériel, y compris un Bat-ordinateur de haute technologie, a savoir que le design de la Batcave reste le même celui d'une grotte,le Bat-ordinateur se situe sur la plateforme principale, qui s'immerge dans l'eau. Il y a aussi une deuxième plateforme dans laquelle, Batman peut pousser sont véhicule aérien: la Bat.

Dans cette opus, l'ont retrouve aussi le Bat-Bunker afin de récupéré un Bat-costume et aussi des équipement, en bref tout ce qu'il faut pour combattre Bane. Autre chose, cela ne fait pas parite de la Bat-cave mais est une sorte d'extension, dans le film, Batman et Sélina se rend dans un endroit encore inconnu à se jour, dans un conteneur, il y a une Bat-pod, gardé par Bruce en cas de besoin extrême.

Les film DC animé Modifier

Dans le film Justice league : The New Frontier, la Batcave a la même apparence que dans les comics des années 40. Dans les deux films, Superman/Batman et dans Batman : Under The Red Hood, la Batcave possède un aspect beaucoup plus moderne. A voir que dans le dernier film cité, on voit le costume de Jason Todd en vitrine.

Batman returns part 2 Modifier

A la fin de Batman returns quand le combat de Batman et Superman se prépare à commencer,ont voit la Batcave qui explose,programmer par Alfred sur les ordres de Bruce Wayne, a savoir que cela à même fait exploser aussi le manoir.

Dessin animée Modifier

Première apparition

Bien avant le DC univers animé est née d'autre série dans laquelle est apparut la Bat-Cave, notamment dans divers épisode tels que Batman/Superman hour, Super friends et The adventure of Batman. Dans c'est différents dessin animé, le Bat-ordinateur est toujours présents, la voix du Bat-ordinateur est interprété par Lou Sheimer.

DC univers animé

Batman the animated séries

Dans le dessin animé Batman the animated séries, dans l'épisode Méfiez-vous du Fantôme gris, est révéler comme la copie conforme de la tanière du fantôme gris, un de dessin animé que Bruce Wayne adore. La batcave est présente comme une gigantesque caverne souterraine. Les Chauve-souris sont absolument libre de leurs mouvement, Batman utilise beaucoup sont ordinateur, qui est une technologie impressionnante durant les années de productions de la série au début des années 1990. Grâce à sont Bat-ordinateur,il à était en mesure de concevoir un anti-venin pour combattre Poison Ivy. La grotte possède aussi de nombreux véhicule pour sa lutte contre le crime, une sorte de garage pas très secret contenant une collection de Vintage de Bruce Wayne et aussi des voiture de luxe.

Dans l'épisode Almost Got 'Im, Double-face utilise un sous géant dans une tentative d'écraser Batman ou de le tuer lors de l'impacte.Batman s'est finalement libéré de l'artefact, Batman à alors entreposer le sou dans la Batcave.

Tout au long de la série,la Batcave est révéler posséder plusieurs entrée, un ascenseur accessible par une porte secrète derrière une Bibliothèque, plus tard l'horloge classique de sont grand-père, dans certains épisodes, l'horloge d'entrée se fait en réglant les aiguilles à l'heure ou les parents de Bruce Wayne ont était assassiné (similaire au comics).

The new Batman adventures TNAB

Dans la série de 1998, la Batcave est décrite comme étant la même que l'animated séries, sauf que l'ont voit apparaître la fameuse salle des trophées, avec le sou géants en exposition, il y a aussi une salle d'entrainement vue dans l'épisode Grand Froid.

Batman Beyond

La Batcave apparut dans la série de Batman Beyond des année 2000, elle ressemble beaucoup à celle vu dans la série des année 1998 ou Batman TNBA mais la salle des trophées s’est agrandie et fait du repère du Chevalier Noir une sorte de musée: on y voit des répliques des plus grands ennemis du premier chevalier noir (avec les costumes exposés sur des mannequins) comme celui de Harley Quinn, Firefly ou même Catwoman et d'autre. On y trouve aussi la poupée Scarface, le fusil à congeler de Mr Freeze mais aussi une réplique du costume du héros de Bruce: Le Fantôme Gris. La nouvelle Batmobile emprunte la même sortie que le Batplane car contrairement à l'ancienne Batmobile celle la ne roule pas elle vole. Derrière l’ordinateur central, on y trouve aussi une rangée de vitrines regroupants les costumes de Nightwing, Batgirl, Robin et de Batman. Derrière les costumes se trouve une pièce secrète où est entreposé un anneau de Kryptonnite. Dans la série, seul Inque se sera introduit dans la Batcave.

Justice League

La Batcave apparaît régulièrement dans la série. Le design est très proche de celui de la séries de Batman Beyond: on retrouve notamment tous les costumes des héros exposés et certains trophées comme Scarface ou la poupée Scarface. Dans l’épisode "la croisée des étoiles" les membres de la ligue iront s’y réfugier durant l’invasion des Tanagariens mais ceux-ci les retrouveront et prendront le manoir d’assaut. Un Tanagarien utilisera même le fusil de Freeze contre le Kryptonien Superman.

The Batman

La Batcave de la nouvelle série The Batman de l'an 2004 est bien plus sophistiquée que les précédentes série et dispose d’une technologie très développée: un laboratoire dernier cri et surtout un ordinateur central le "Bat-Wave" qui alerte le Batman lorsque des crimes sont en cours en centre ville. La Grotte ressemble beaucoup à la nouvelle Batcave des comics en reprenant la division en plusieurs niveaux ou étage. Il y a plusieurs façon d’entrer dans la Batcave: une entrée dissimulée derrière le meuble de télévision ou par l’horloge. Il n’y a pas d’escalier et Batman se déplace uniquement en ascenseur ou grâce a des rampes d’accès. Une salle des trophées verra aussi le jour dans la série mais son contenu évoluera au fil des épisodes: elle regroupe les objets clés vu dans les épisodes antérieurs tels que sablier géant du Sphinx, le piège géant du Joker, le penny… Ces Alfred qui prit l’initiative de commencer sa construction afin d’ériger une sorte de musée qui pourrait un jour se montrer utile à la ville de Gotham City. Dans l’épisode «the joining», Batman apprend à Dick que c’est Lucius Fox en passant le PDG de Wayne enterprise qui a aidé à la construction de la cave. Dans cette version, il existe plusieurs entrées/sorties pour la Batmobile situées en ville comme des impasses, dans une carrière, des chantiers en construction. Les «Batcave relais» apparaissent aussi dans la série: La «BatcaveCentre-Sud» a fait ses débuts sur l'épisode "Strange New World" où Batman devait se réfugier afin d‘aider une Gotham dont les habitants furent transformés en Zombies. Dans "The Batman / Superman Story, Part One", il existe une Batcave située sous les entreprises Wayne, qui est entièrement gérer par Fow et dans laquelle se trouve des robot et autre véhicule et gajet dévellopper par Lucius en cas d'une autre invasion d'Assemblage. La Batcave sera attaquée aussi par DAVE qui utilisera les trophées pour faire un piège mortel destiné à tuer Alfred. Elle sera également prises d’assaut par le duo Warn et Scotn les doubles maléfiques de Batman et Robin qui la détruiront, mais sera reconstruit plus tard. Dans la saison 4, dans l’épisode "artefacts", en l’an 3027, des archéologues se rendent dans la Batcave abandonnée afin de trouver l’arme qui avait permit de neutraliser Mr Freeze mille ans plus tôt.

Batman alliance des Héros

Teen Titans

Dans un épisode des titan, Raven explore l'esprit de Robin et apperçoit la Batcave.

Young Justice

Dans l'épisode temps d'arrêt,Alfred ainsi que Bruce Wayne sont appercut dans la Batcave observant le comportement de Robin.

Jeux Vidéo Modifier

Page à restructurer
DC Comics.png

La structure de cette page doit être revue entièrement. Elle ne correspond pas aux normes d'écritures du wiki.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard