Fandom

Wiki DC Comics

Bartholomew Allen II (Nouvelle Terre)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kid Flash

BartAllenKidFlash.jpg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg
Etoile.svg

Bart Allen est le petit fils de Barry Allen . Bart a hérité de la super vitesse de son grand-père et devenu super-héros à son tour, sous le nom d'Impulse puis Kid Flash.

OriginesModifier

Bart est né au 30ème siècle, il est le fruit de l'union de deux familles rivales, les Allen et les Thawne. Son père, Don Allen, est le fils du second Flash Barry Allen et Meloni Thawne, sa mère, est la fille de Thaddeus Thawne. Mais également la descendante du Professeur Zoom et de Cobalt Blue, tous deux ennemis de Flash. Peu de temps après la naissance de Bart, sa famille fut attaquée par le Professeur Zoom, qui souhaitait mettre fin à l'union des deux familles rivales. Avec l'aide de sa soeur Dawn, Don souhaita fuir avec sa famille vers une Terre parallèle à l'aide du tapis-roulant cosmique (Cosmic Treadmill). Cependant, Zoom sabotât l'appareil, ce qui engendra une explosion créant ainsi une faille dans le multivers. Zoom fut finalement vaincu par une armée composée de trois Légions des Super-Héros différentes. Mais Bart et sa famille furent envoyés sur la Terre-247 en contrepartie. 

Bart a hérité de la super vitesse de son grand-père, The Flash. Son pouvoir affecte la vie du jeune homme, son métabolisme hyper-accéléré fait qu'il vieillit beaucoup plus vite que la normale, alors qu'il n'a que deux ans chronologiquement parlant, il l'en apparaît douze physiquement. Le Président Thawne envoya les Dominateurs tués Don et Dawn Allen, puis Thawne demanda aux Dominateurs de ramener Bart pour l'étudier. Pour qu'il puisse murir mentalement, les scientifiques placèrent Bart dans une réalité virtuelle, mais son organisme continuait de vieillir sans que les scientifiques ne puissent rien faire. Iris West, sa grand-mère, décida de le prendre et de l'envoyait au XXème siècle, auprès de son neveu Wally, pour qu'il puisse l'aider à contrôler sa vitesse. Bart adopta plus tard l'identité d'Impulse.

ImpulseModifier

Impulse

Impulse

Arrivé au XXème siècle, Wally West prit le jeune garçon sous son aile et l'aida à maîtriser la force véloce. Sous son alias d'Impulse, Bart aida Flash sur quelques missions, notamment face à Kobra. Plus tard, il s'installa à Manchester dan l'Alabama avec le super-héros Max Mercury et s'inscrit à la Mancheter Junior High, il se fit quelques amis dont Carol Bucklen. Wally de son côté, utilisa son cercle de relations pour fournir à Bart un certificat de naissance. Max continua l'entraînement d'Impulse pour qu'il puisse parfaitement maîtriser la force véloce. Pendant ce temps, il devint l'un des membres fondateurs de Young Justice. Après la disparition de Max, il a été pris en charge par Jay Garrick, le premier Flash et son épouse Joan Garrick.

Kid FlashModifier

A venir

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Pouvoirs
    • Force Véloce (Speed force)
      • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
      • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
      • Création d'artefacts : Bart peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
      • Vol
      • Perception augmentée: Bart voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
      • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
      • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
      • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
      • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse. 
      • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net. 
      • Vitesse surhumaine: Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
      • Endurance surhumaine
      • Activité cérébrale accélérée: Bart possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
      • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.
  • Habilités
    • Mémoire photographique: Bart a une vraie mémoire photographique, il est capable de se rappeler en permanence tout ce qu'il a lu, vu ou entendu (alors que les autres utilisateurs de la force véloce perdent généralement l'information presque aussi rapide qu'ils l'ont acquisse). Pour plusieurs questions après cette révélation.
    • Polyglotte: Bart peut parler l'anglais et l'Interlac couramment, mais il n'utilise presque jamais cette dernière malgré le faite que ce soit sa langue maternelle.
  • Faiblesses
    • Métabolisme : La force véloce lui contraint de brûler plus de calories qu'en être humain normal, il doit en conséquence, se nourrir plus souvent pour compenser cette perte. La force véloce a également accéléré son vieillissement ce qui a mit sa vie en danger dans sa jeunesse.

ÉquipementModifier

  • Costume de Kid Flash
  • Costume d'Impulse (Anciennement)
  • Costume de Flash (Anciennement)

NotesModifier

  • Sa première apparition en tant que Kid Flash fut dans le quatrième numéro de Teen Titans (Vol 3) en 2003.
  • Sa première apparition en tant que Flash fut dans Flash: Fastest Man Alive numéro 2 sortit en 2006.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier