FANDOM

Flash
Bartholomew Henry "Barry" Allen
The Flash Vol 4-1.jpg

Créateur(s) Robert Kanigher, John Broome, Carmine Infantino
Première apparition Flashpoint Vol 2 #5
(Octobre, 2011)
Alias Flash
Yeux Bleus
Cheveux Blond
Taille 1.82 cm
Espèce Humain
Parents Henry Allen (père)
Nora Allen (mère, décédée)
Darryl Frye (père adoptif)
Profession Médecin Légiste
Pouvoir(s) Super Vitesse
Affilation(s) Ligue de Justice
Base opératoire Central City

Barry Allen, mieux connu sous le pseudomyne de Flash, est un justicier opérant à Central City. Il est un membre de la Ligue de Justice.

OriginesModifier

Barry n'est qu'un enfant quand la situation entre ses parents se dégradent. Fatiguée par cette situation, Nora Allen entama une procédure de divorce de son côté. C'est lors du concours d'orthographe du petit Barry, qu'Henry reçut les papiers du divorce. Plus tard dans l'après-midi, Barry annonça fièrement à sa mère qu'il avait reçu le premier prix. Henry exigea de parler à Nora en privé, celle-ci envoya Barry à la librairie. A son retour, il apprit que sa mère fut assassinée. Son père fut accusé de ce meurtre et fut envoyé en prison. Barry refusa de croire que son père ait pu tuer sa mère. Barry fut confié à Darryl Frye, un agent de police qui entretenait une relation avec Nora. Il étudia les sciences médico-légales afin de résoudre le mystère de la mort de sa mère. Après ses études, Barry trouva un travail en tant que médecin légiste. 

Pendant de longues années, Barry rendit visite à son père, espérant trouver le vrai coupable, mais son père finit par lui avouer la vérité, qu'il avait tué Nora.

Un soir de tempête, Barry, fou de rage, dévasta son laboratoire, un éclair traversa la fenêtre et le toucha à la poitrine. Barry s’effondra avec les produits chimiques qu'il avait en main. Après une longue période de coma, Barry se vit doter d'une vitesse surhumaine. Il décida de mettre ses pouvoirs au service du bien, il créa alors le personnage de Flash. Par la suite, il devint un des membres fondateur de la Ligue de Justice.

Création de la Ligue de JusticeModifier

A Venir

  • Pouvoirs
    • Force Véloce (Speed force)
      • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
      • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
      • Création d'artefacts : Barry peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
      • Vol
      • Perception augmentée: Barry voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
      • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
      • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
      • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
      • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse. 
      • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net. 
      • Vitesse surhumaine: Barry Allen est l'être le plus rapide du monde. Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
      • Endurance surhumaine
      • Activité cérébrale accélérée: Barry possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
      • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.
  • Capacités
    • Médecine légale
    • Chimie
    • Criminologie
    • Détective
  • Faiblesses
    • Métabolisme : La force véloce lui contraint de brûler plus de calories qu'en être humain normal, il doit en conséquence, se nourrir plus souvent pour compenser cette perte.

ÉquipementModifier

  • Costume de Flash

NotesModifier

  • Barry Allen fut crée par  Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino, il est apparu pour la première fois dans Showcase #4. Dans le New 52, il apparaît pour la première fois sous l'écriture de Geoff Johns et Andy Kubert dans Flashpoint (Vol 2) #5.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard