FANDOM

Flash
ModèleHelp
Flash 0001

HistoireModifier

Barry Allen, alias Flash, est connu pour être l'homme le plus rapide de l'univers. Grâce à la force véloce et sa vitesse surhumaine, il décida de devenir un justicier combattant le crime dans les rues de Central City. Il est le successeur du Flash original, Jay Garrick et le prédécesseur de Wally West. Il est également un membre fondateur de la Ligue de Justice d'Amérique.

Origines

Article Principal: Origines de Flash

Barry Allen et son frère jumeau naquirent un 19 mars à Fallville, Iowa avec deux semaines de retard. Ce frère fut notamment déclaré mort-né par le Dr. Gilmore. Cependant, l'enfant était né en bonne santé et avait été confié à la famille des Thawne, dont le nourrisson avait succombé à sa venue au monde. Le caractère tardif de sa naissance sembla suivre Barry au cours de son enfance, ne pouvant jamais s'empêcher d'être en retard.

Il grandit en lisant les aventures de son héros favori, Jay Garrick, le premier Flash, et rejoua ses aventures aux côtés de son amie d'enfance et future actrice, Daphné Dean.

Étant enfant, sa mère fut tuée, son père ayant été reconnu coupable de son meurtre. La volonté de prouver l'innocence de son seul parent restant pourvut donc Barry d'une grande confiance en la Justice.

Au lycée, Barry avait la réputation d'être lent et facile à vivre.

PouvoirsModifier

  • Force Véloce (Speed force)
    • Guérison accélérée: Bien qu'il n'est pas invulnérable, il est capable avec la force véloce de guérir de blessures presque instantanément. Son organisme peut également éliminer rapidement tous poisons et drogues.
    • Vieillissement ralenti: Il possède un ralentissement de son vieillissement. Il peut également partager ce pouvoir avec ses proches les plus intimes par contact prolongé. 
    • Création d'artefacts : Barry peut créer des artefacts solides avec l'utilisation de la force véloce, mais en contrepartie il doit maintenir en continue sa concentration et doit constamment recréer ses artefacts au fur et à mesure pour les maintenir stables.
    • Vol
    • Perception augmentée: Barry voit ces cinq sens décuplés, il peut altérer sa perception du temps s'il le désire. Il peut frapper un ennemi des centaines de fois en moins d'une seconde, de les désarmer sans qu'ils aient le temps de riposter. 
    • Impact de masse infinie : Avec l'énergie accumulée de la force véloce, il est capable, selon son niveau de contrôle, concentrer cette énergie en un seul coup de poing. Il est capable d'expédier un extraterrestre tel que Superman, d'un continent à un autre en un seul coup.
    • Intangibilité: Il peut faire vibrer ses molécules pour atteindre le stade de l'intangibilité, cette faculté, bien que de courte durée, lui permet de traverser des objets.
    • Partage de la Force Véloce: Il est capable de partager sa vitesse avec d'autres objets et/ou personnes, cette technique permet à ses alliés de courir à la même vitesse que lui.
    • Aura de Force Véloce: Cette aura le protège, lui et ses alliés et/ou des objets qu'il transporte, des effets de la vitesse. 
    • Absorption de la vitesse: Il peut absorber la vitesse d'objet ou d'individu en mouvement, pouvant les forcer à réduire leur vitesse ou de les stopper net. 
    • Vitesse surhumaine: Barry Allen est l'être le plus rapide du monde. Avec la force véloce, il est capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la Lumière sans détruire l'environnement autour de lui. Il est capable de se déplacer sur l'eau et sur les façades de bâtiments.
    • Endurance surhumaine
    • Activité cérébrale accélérée: Barry possède une activité cérébrale surhumaine, Il peut effectuer des millions de calculs en très peu de temps; traiter de l'information, apprendre très rapidement de nouvelles connaissances, langues..
    • Création de vortex: En courant de façon circulaire ou en tournant ses bras de la même manière, il peut produire une grande quantité de vent pouvant former des tourbillons voir des tornades, afin stopper l'ennemi, dissiper des gaz toxiques ou créer une protection.

CapacitésModifier

  • Lecture accélérée:Il est capable de lire à des vitesses surhumaines, il peut accumuler des quantités impressionnante de connaissances en quelques secondes. Mais contrairement à son petit-fils Bart, les connaissances disparaissent après une courte période.
  • Médecine légale
  • Chimie
  • Criminologie
  • Détective
  • Espoir

Faiblesses

  • Métabolisme : La force véloce lui contraint de brûler plus de calories qu'un être humain normal, il doit en conséquence se nourrir plus souvent pour compenser cette perte.

Notes

  • Ce personnage a été introduite pendant l'ère de la Terre Un, suite aux événements de Crisis on Infinite Earths (1985-1986), certains éléments de l'histoire de ce personnage ont pu être modifié voir supprimé.

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Vous êtes libre de consulter ce wiki pour : FlashBarry AllenBartholomew Allen (Nouvelle Terre)

Références Modifier

ComicsModifier