FANDOM

Flash (The Flash) est une série télévisée américaine créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns, diffusée en simultané depuis le <time>7 octobre 2014</time>1 sur le réseau The CW aux États-Unis et sur le réseau CTV2 au Canada. Elle est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino.

C'est une série dérivée de la série télévisée Arrow.

En France, la série est diffusée depuis le <time>8 octobre 2014</time> en version originale sous-titrée français sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD3 et depuis le <time>1er juillet 2015</time>4 en version française sur TF1, au Québec, depuis le <time>26 juin 2015</time> sur le service de vidéo à la demande Club Illico5 puis dès le <time>3 mai 2016</time> sur AddikTV[réf. nécessaire] et en Belgique, depuis le <time>22 novembre 2015</time> sur La Deux6. Cependant, elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis Modifier

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné. Touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

Liens avec Arrow Modifier

Barry Allen fait sa première apparition dans les épisodes 8 (The Scientist) et 9 (Three Ghosts) de la deuxième saison d’Arrow. Dans The Scientist, il apparaît comme un enquêteur de la police scientifique de Central City qui vient à Starling City pour enquêter sur une personne ayant des facultés surhumaines car il y a une affaire similaire à Central City. Il rencontre Oliver Queen après le cambriolage de Queen Consolidated. Barry finit par avoir une relation avec Felicity Smoak, l'assistante d'Oliver, experte en informatique. Mais Oliver, qui est en réalité le justicier connu sous le nom d'Arrow, a des soupçons sur Barry.

Ce dernier révèle qu'il tente de trouver l'être surnaturel qui a tué sa mère quand il était enfant, conduisant à l'emprisonnement injustifié de son père. Alors que Barry s'apprête à rentrer pour Central City, il est emmené par Felicity et Diggle dans le repaire d'Oliver car ce dernier a été accidentellement blessé et empoisonné. Dans l'épisode suivant, Three Ghosts, Barry sauve la vie d'Oliver et continue d'aider Felicity en traquant Cyrus Gold, un cobaye de Sebastian Blood dotée d'une force surhumaine. Il retourne finalement à Central City pour l'allumage de l'accélérateur à particules, laissant derrière lui un masque pour Oliver pour mieux préserver son identité secrète. Mais à son retour à Central City, le réacteur explose et il est pris dans son champ d'action. Il empoigne alors la chaîne servant à fermer la fenêtre et est touché par la foudre. Dans l'épisode 10 Blast Radius, il est révélé que Barry est désormais dans le coma à la suite de l'accident du laboratoire.

Les personnages de Caitlin Snow et de Cisco Ramon sont introduits dans l'épisode 19 de la deuxième saison d’Arrow86.

À la fin du premier épisode de la troisième saison d’Arrow, Oliver Queen reçoit un appel de Barry Allen. Ce dernier, sorti du coma, dit avoir besoin d'un conseil. La scène se poursuit dans le tout premier épisode de Flash : une discussion entre Barry et Arrow, sur les toits de Starling City. Barry expose ses doutes, à la suite d'un échec récent et des propos tenus par Wells. Oliver lui présente la situation différemment, Barry pouvant faire mieux pour sa ville qu'Oliver n'a pu le faire pour la sienne. Il lui retourne le conseil d'agir masqué. L'expression in a flash (en un éclair) utilisée par Oliver pour décrire les actions possibles de Barry donnera le nom du justicier de Central City. Barry Allen, en voix off, le mentionne à la fin de l'épisode.

L'épisode 8 d’Arrow et de Flash est un cross-over de deux heures87 (2 parties).

De nombreux personnages d’Arrow apparaissent au fil de la première saison de Flash, notamment Felicity Smoak, Oliver Queen, Ray Palmer, John Diggle, Laurel Lance et le capitaine Quentin Lance.

===

===

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard