Fandom

Wiki DC Comics

Bar Torr (Terre Primaire)

835pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kid Flash
Bar Torr
BartAllen.jpeg

Créateur(s) Mark Waid, Mike Wieringo
Première apparition Teen Titans Vol 4 #1
(Novembre, 2011)
Alias Kid Flash
Bart Allen
Yeux Verts
Cheveux Roux
Taille 1.70m
Espèce Terrien
Parents Shira Torr (sœur)
Parents inconnus (décédés)
Conjoint(e)/Fiancé(e) Solstice (Kiran Singh)
Profession Etudiant
Pouvoir(s) Super vitesse
Affilation(s) Anciennement: Teen Titans
Base opératoire New York City

OriginesModifier

Bar Torr est un habitant d'Altros Prime venu du 30ème siècle, il a vécu la plupart de son enfance sous le régime du Fonctionnaire. Il a perdu très jeune ses parents, abattus par les Purificateurs les hommes de main du Fonctionnaire. Il s'enfuit avec sa soeur cadette Shira. Pour survir, il vola de la nourriture, de l'argent, protégeant sa petite soeur des dangers de la rue. Après avoir récolté assez d'argent, il laissa Shira à un monastère, espérant qu'elle puisse avoir une vie meilleure.

Trop jeune pour tuer les Purificateurs, il rejoint leurs rangs pour les détruire de l'intérieur. Des membres des Purificateurs lui dit qu'ils avaient des activités au marché noir pour arrondir leurs fins de mois, Bar devint alors un passeur. Pendant l'un de ses voyages, Bar s'écrasa et constata que ses blessures se sont guéries en peu de temps. Il découvrit qu'il avait également acquis une vitesse surhumaine.

Bar avec ses nouveaux pouvoirs engagea une rébellion contre les Purificateurs avec d'autres individus privés de leurs droits. Il y eut de nombreuses batailles, au cours de lui d'entre elles, il retrouva sa soeur blessée, celle-ci était devenue un membre du Fonctionnaire. Plein de remords, il se rendut et offrit sa coopération pour arrêter les rebelles. Mais comme ces derniers voulurent sa mort, il fut placé dans un programme de protection de témoin. Il fut envoyé dans le passé, au 21ème siècle et placé à la porte d'un orphelinat.

Teen TitansModifier

Bar fut renommé Bart Allen, de nouveaux souvenirs lui ont été implantés. En raison de leurs pouvoirs similaires, il pensa qu'il est lié à Barry Allen. Six mois après son arrivée, il adopta l'identité de Kid Flash en l'honneur de Flash.

Il fut par la suite recruté par Red Robin pour rejoindre les Teen Titans. Après un combat contre Superboy, la structure moléculaire d'Allen fut accélérée. Les Titans allèrent à STAR Labs, en particulier pour aller voir Virgil Hawkins. Il découvrit une anomalie et en déduit qu'il pourrait venir de l'avenir. Virgil lui fournit un nouvel uniforme au jeune homme pour le maintenir. Bart rencontra finalement Flash, mais il apprit qu'il n'était ni lié à Allen, ni lié à la Force véloce.

Retour vers le futurModifier

A venir

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Pouvoirs:
    • ​Vitesse surhumaine: Il possède une vitesse surhumaine, mais elle n'est pas reliée à la Force véloce.
    • Guérison accélérée
  • Habilités:
    • ​Leadership
  • ​Faiblesses:
    • ​Pouvoirs instables: En raison de son voyage temporel, sa structure moléculaire fut perturbée.

NotesModifier

  • Bar sort avec Solstice.
  • Bar Torr fut crée par Mark Waid et Mike Wieringo, il est apparu pour la première fois dans Flash Vol 2 #92. Dans le New 52, il apparaît pour la première fois sous l'écrit de Scott Lobdell et Brett Booth dans les Teen Titans.

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard