FANDOM

Atom
ModèleHelp
RayPalm

Atom est le nom de plusieurs personnages de super-héros appartenant à DC comics.

HistoireModifier

Al Pratt :

Al Pratt était le premier super-héros à se faire appeler The Atom. Il était un bon boxeur, mais préféra devenir un super-héros. Il se maria à Mary James.

Raymond Palmer :

Ray Palmer a passé son enfance à Ivy Town, dans le Connecticut. Plus tard, il étudia la physique à l'Université Ivy avec des professeurs de renom tel que Alpheus Hyatt. A l'université, il rencontra Jean Loring, étudiante en droit. Ray, fou amoureux, lui demanda plusieurs fois de l'épouser, mais celle-ci refusa. Elle voulait d'abord s'installer dans un cabinet en tant qu'avocate avant d'épouser Ray.

Ray découvrit un fragment de matière blanche qui était tombée sur Terre, il décida de l'étudier. Il a donc conçu un costume qui utilise l’étoile. À une taille microscopique, il peut voyager sur des impulsions électroniques dans des téléphones ou dans l'univers subatomique avec une facilité relative.

Adam Cray :

Adam Cray apparu dans Suicide Squad #44. Recruté par Ray Palmer lui-même, pour que ce dernier puisse arrêter la Micro Squad.

Ryan Choi :

Un nouvel Atom est introduit dans le one-shot Brave New World de Grant Morrison, avant le lancement d'une nouvelle série scénarisée par Gail Simone et dessinée par John Byrne intitulée The All-New Atom.

Apparitions dans les médias

Al-Pratt apparait dans l'épisode L'Étoffe des héros (partie 1) de la saison 9 de Smallville.

Ray Palmer apparait comme un personnage récurrent de la troisième saison de la série télévisée Arrow, sous les traits de l'acteur Brandon Routh.

Brandon Routh reprend le rôle dans le spin-off d’Arrow, The-Flash, dans l'épisode Réunion de héros de la saison 1.

Brandon Routh incarnera à nouveau le personnage dans un autre spin-off, Legends of Tomorrow.

PouvoirsModifier

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

CapacitésModifier

Aucune capacité recensée

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

ComicsModifier

Atom Ryan Choi 0027
DC Comics

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le wiki en le développant.