Fandom

Wiki DC Comics

Arthur Brown (Nouvelle Terre)

819pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cluemaster
Arthur Brown
221px-Cluemaster 0001.jpg

Créateur(s) Gardner Fox, Carmine Infantino
Première apparition Detective Comics 351
(Mai, 1966)
Alias Aaron Black, The Reformer
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Taille 1m80
Espèce Humain
Conjoint(e)/Fiancé(e) Crystal Brown (ex-femme)
Enfant(s) Stephanie Brown (fille)
Petite fille inconnue
Profession Criminel
Affilation(s) Anciennement
Suicide Squad, Injustice League II, Justice League Antarctica, Legion of Doom
Base opératoire Gotham City

Origines Modifier

Arthur Brown est un ancien animateur de jeu raté qui s'est reconvertit en criminel de seconde zone Cluemaster, il est connu pour laisser des énigmes derrières lui, laissant penser qu'il est un duplicata d'Enigma. Il se mit en tête découvrir l'identité caché de Batman, mais il échoua. Il est fut alors emprisonné à la prison de Blackgate et y passa plusieurs séjours. Il fut marié à Crystal Brown et est également le père de Stephanie Brown.

Ligue de l'Injustice Modifier

Les actions criminelles de Cluemaster ne se limite qu'à Gotham, il intervient régulièrement au côté de la seconde Ligue de l'Injustice mais aussi la Ligue de Justice de l'Antarctique.

De nouveau en prison, Brown fut soigné pour ses TOC (Trouble obsessionnel-compulsif). Mais ses habitudes criminelles reprirent le dessus, sa fille créa le personnage de Spoiler pour lutter contre son père et gâcher ses plans.

Suicide Squad et Décès Modifier

Dans le but de se faire pardonner pour ses crimes et de se racheter auprès de sa fille, il rejoint la Suicide Squad. Durant une mission en Islande, la situation devint chaotique, un bon nombre de la Suicide Squad fut tué dont Cluemaster qui fut touché plusieurs fois à la poitrine, le laissant pour mort.

Miraculeusement, Arthur survécut, il passa près d'un an en convalescence à l’hôpital, avec l'unique espoir de revoir sa fille.

War Games Modifier

De retour à Gotham, Brown apprend le décès de Stephanie. Accablé de chagrin, il prend l'identité d'Aaron Black -The Reformer- et crée la campagne 'Campaign for Culpability'. Il accuse Batman d'être coupable de la mort de la jeune fille et qu'elle n'est pas la seule de ses protégés à être mort. Brown finit par confronter Batman.

Reapers Modifier

Plus tard, Cluemaster réapparaît suite au retour Stephanie en tant que Batgirl. Il se révèle être l'homme qui a financé les Reapers, un groupe ennemis de Batgirl.

  • Capacités
    • Leadership
    • Analyse tactique
  • Faiblesses
    • Trouble obsessionnel-compulsif

EquipementModifier

  • Gadgets :  Appelés Plasti-glass, elles sont attachées sur son torse. Elles contiennent des fusées incendiaires aveuglantes, des bombes fumigènes, gaz paralysant et des explosifs

Pages AssociéesModifier

LiensModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard