FANDOM

Help

Ceci est la page de disambiguation de Aquaman

Aquaman (Nouvelle Terre)
Aquaman, aussi connu sous le nom d'Arthur Curry et Orin, est un super-héros ainsi que le maître des mers. De par son titre de Roi d'Atlantis et sa souveraineté absolue sur tout territoire submergé, cela lui garantit un contrôle complet d'une grande partie de la planète Terre. Ses capacités incluent notamment une force, une vitesse ainsi qu'une résistance surhumaines combinées à de la respiration aquatique et à de la télépathie, qu'il utilise afin de communiquer avec la vie sous-marine. Néanmoins, sa nature aquatique l'oblige à s'hydrater régulièrement, bien qu'il soit en mesure de survivre sur la terre ferme pendant de longues périodes. La Famille d'Aquaman inclue sa femme, Mera, ses coéquipiers, Aqualad et Aquagirl, ainsi que de nombreux autres alliés, combattant tous ensemble contre ses ennemis. C'est également un membre fondateur de la Justice League of America. Arthur Joseph Curry fut son successeur suite à sa mort et vécut ses propres aventures, jusqu'à ce qu'Orin ne soit ressuscité lors de la saga Blackest Night et ne réclame son titre originel. Aquaman fut créé par Mort Weisinger et Paul Norris, apparaissant pour la première fois au sein de More Fun Comics #73 (1941).

Arthur Curry (Terre Primaire)

"> <center><a href= A.J.
Nouvelle Terre
A · I · G · C

Océanid"> <center><a href= Arthur Joseph Curry
Nouvelle Terre
A · I · G · C

Sword of Atlantis"> <center><a href= Orin
Réalités Alternatives
A · I · G · C

Flash: Flashpoint">

Imposteurs

Multivers

Autres Médias

Comics

Jeux Vidéo

Aquaman Battle For Atlantis
Aquaman: Battle For Atlantis

Voir Modifier